Chapitre 47

1.6K 198 57
                                    


Chapitre 47

Dimanche 11 avril 1909

– Avery, je te préviens tu as intérêt de contrôler tes Serpentards, Gronda Mattyu, hors de lui.

– Oh, c'est bon Grandson, ils voulaient simplement faire une petite farce à tes peureux de Poufsouffle. Pas besoin de faire cette face de Troll !

Les deux préfets se fusillaient du regard sous le regard consterné de Norbert. Son amie et lui s'étaient installés dans le parc après avoir fouillé sans succès dans les livres de la bibliothèque à propos des esprits frappeurs.

– Je te jure que je n'y suis pour rien, assura Leta en mettant une main sur le cœur. C'est Morgue qui s'est amusé à lancer des Bombabouses sur Gwenda et July quand elles sont revenues.

Le jeune garçon haussa les épaules, il s'en moquait dans un certain sens.

– J'aimais bien avoir le château vidé de la majorité de ses Gnomes, même si on n'a pas pu en profiter à cause de la sécurité renforcée, continua-t-elle. J'ai l'impression que ça fait des lunes qu'on n'a pas fait une balade nocturne.

– Il faut voir le bon côté des choses, peut-être que Dumbledore sera là demain. Après tout, les cours reprennent !

– J'en doute, les professeurs absents sont courants à Poudlard. Regarde, Répus Griploup est toujours là et aussi maladroit que jamais ! Je ne comprends pas comment Black le supporte.

– Je pense que c'est plutôt monsieur Dippet qui le couvre, tous deux sont apparemment de grands amis. Et d'après ce que j'ai compris, l'année prochaine il sera directeur.

– Je sais... ça va être des plus... chaotique, souffla la Serpentard. On passe d'un directeur des plus sévères, même s'il s'est adouci cette année a un professeur sans autorité. J'ai peur pour l'année prochaine.

– Il faut voir le bon côté des choses, répondit avec malice Norbert. Quoi que nous fassions comme bêtise, on ne risquera plus de coups de fouet.

Le sourire de son amie s'élargit tandis que ses yeux pétillaient.

– Alors comme ça, Mister Dragonneau, tu prévois déjà de faire des incartades l'an prochain ?

– Autant que faire se peut !

Les deux amis éclatèrent de rire tandis que les deux ennemis qui se disputaient non loin avaient sorti leur baguette !

– Pas de ça ici ! s'exclama Wendy en voyant que la situation dégénérait.

– Alors comme ça le petit Grandson a besoin de sa copine pour sauver ses fesses ? se moqua Rick en utilisant une voix enfantine, ce qui fit bien rire ses comparses.

– C'est ça tu vas voir ! s'énerva Mattyu qui allait passer à l'attaque.

– Stop, vous êtes des préfets nom d'un Choixpeau ! Comportez-vous comme tel ! Avery, ce soir à minuit, dans la salle des trophées, Mattyu te montrera que ta sale petite tête de rat n'a rien à faire ici !

– Un duel de sorcier ? s'esclaffa Rick en espérant à une blague.

– Tout à fait, acquiesça le batteur de Poufsouffle avec un sourire carnassier. A ce soir !

Le Serpentard en resta pantois ! Il ne croyait pas une seule seconde qu'un Poufsouffle pouvait lui tenir tête, encore moins Grandson qui venait de passer la majorité de l'année à avoir une attitude irréprochable ! Tout ça pour passer préfet en chef dans deux ans ! Une honte que ce sang de bourbe prenne une telle importance dans une maison de Poudlard, même chez les Poufsouffles ! Ce duel n'était peut-être pas une mauvaise idée après tout. Sa famille serait fière d'apprendre qu'un enfant de Moldus quitte l'école grâce à lui. Après tout, il n'aurait jamais dû y mettre les pieds !

Tandis que la petite foule présente se dispersait en émettant des sons enthousiastes, Leta et Norbert s'observaient mutuellement.

– On y va ? proposa-t-elle.

– Je ne suis pas sûr que cela soit une bonne idée. Même si Gobe-Planche à tendance à bâcler son travail, il sera forcément informé d'un tel duel et viendra mettre fin à cette mascarade inutile.

– Tu n'es pas drôle, Newt.

– La violence n'est pas amusante, décréta-t-il d'un air sévère.

Leta fit mine de bouder. Après tout elle savait pertinemment que son ami ne viendrait pas pour se divertir, il lui fallait une motivation. Elle était assez intelligente pour lui en servir sur un plat d'argent.

– Le plus polisson des esprits frappeurs ne pourrait pas résister à une telle action ! Surtout dans son propre fief, la salle des Trophées ! Je suis persuadée que c'est Peeves lui-même qui a lancé la mode du duel de sorcier dans ce lieu précis !

– Hum...

– C'est peut-être notre seule chance d'en savoir plus. Et vu le nombre d'élèves qui seront présents, la punition sera diluée entre toutes les maisons. Je rappelle que c'est un duel de préfet, ceux mêmes qui doivent nous faire respecter les règles !

– C'est du grand n'importe quoi... mais je te suis. Tu as sûrement raison.

Leta essaya tant bien que mal de cacher son sourire triomphant. Norbert, pas dupe, leva les yeux au ciel puis quitta son amie pour rejoindre la grande salle. Gwenda et July dégageaient une odeur désagréable, mais par politesse il ne fit rien remarquer. Tandis que ses camarades ne parlaient que d'une chose... le duel de sorciers.

Dans la salle commune des Poufsouffles, régnait un brouhaha sans nom. Myrtille CourtduHaut, la préfète en chef sermonnait ouvertement le couple de batteurs !

– Mais quelle idée saugrenue vous est passée par la tête ?! Franchement ! Depuis quand répond-t-on aux moqueries et autres défis stupides des Serpentards ? Et pire encore, depuis quand les proposons-nous ?!

Le blond aux oreilles en chou-fleur faisait grise mine. Il avait terriblement honte de son comportement. Wendy était dans le même état.

– Et le pire dans tout ça, c'est que vous avez eu cette altercation devant de nombreux témoins ! continua Myrtille. Toutes les années veulent venir le voir ! Nous sommes censés être pacifique, et surtout intelligent, et pour je ne sais quelle raison, la majorité de notre maison veut assister à ce duel qui ne représente en aucun cas nos valeurs !

– C'est parce que Avery est un abrutit fini ! osa dire une voix dans l'assemblée.

Myrtille CourtduHaut foudroya du regard l'inopportun. Puis reprit sa tirade.

– Je devrais me montrer plus intelligente que tous les élèves de cette école réunis et vous interdire de sortir ! Pourtant, je n'en ferais rien...

Un silence de plomb s'abattit dans la salle. Ils étaient tous pendus aux lèvres de Myrtille.

– Je sais que Bérius Malefoy va encourager Avery à faire ce duel, et à tricher ! Pour cette raison je me dois d'accompagner ceux qui souhaitent aller à la salle des Trophées. Et croyez-moi, je le fais à regret !

Une explosion de joie retentit dans la maison des Poufsouffle. Myrtille ne savait que penser. Une petite part sombre d'elle n'avait qu'une envie que Mattyu rabatte le caquet de ce petit cafard de Rick ! Et par la même occasion de celui de Malefoy ! Elle savait pertinemment que bon nombre d'élèves seraient en vadrouille cette nuit quoi qu'elle dise, quoi qu'elle fasse. En tant que préfet en chef elle devait assurer leur protection.

Norbert quitta la salle commune pour se reposer dans sa chambre avant l'heure tant attendue. Tayor, Maxwell, Kamil, Simon et Philibert ne parlaient que de ça. Ils essayaient même d'intégrer Norbert dans la conversation, mais ce dernier préférait lire son livre de chevet. Et quand minuit approcha, il glissa l'ouvrage dans sa cape et suivi ses camarades pour une sottise qui pourrait rester dans les annales de Poudlard.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz