Chapitre 44

1.5K 204 48
                                    



Chapitre 44

L'eau du Lac noir venait s'écraser doucement contre les rochers de la crique, comme si les vaguelettes ne voulaient pas porter préjudice à la magnifique voix de Leta.

Norbert essayait de ne pas se laisser entrainer par ce son mélodieux et tenta une nouvelle fois d'appeler Méridia. L'inquiétude commençait à le gagner. Et si son amie s'était fait emprisonner, capturer, comme la famille d'Helga et Salazar ? Norbert chassa ces images de son esprit. Il ne voulait pas y penser.

Puis, juste avant qu'il ne se décourage, il remarqua un remous dans l'eau, ainsi que des bulles d'air s'éclatant à la surface. Avec une joie non négligeable, la silhouette de Méridia se dessina. Ses cheveux de vases et de tentacules sortirent de l'eau, puis son front large et ses grands yeux jaunes. En voyant le soulagement du jeune sorcier, l'être de l'eau sourit. Une rangée de dents aiguisées se dévoila dans un rictus à faire peur. Leta en arrêta même de chanter.

– Méridia, je suis heureux de te revoir. J'ai craint qu'il ne te soit arrivé malheur.

Deux émotions parcoururent l'esprit de la Selkie. D'abord de la colère, elle n'était pas une créature sans défense, et la mort attendrait son ou ses agresseurs, puis le plaisir de voir que ce jeune humain s'inquiétait réellement de son sort. C'était une émotion étrange, elle provoquait de petits frissons sur son corps d'écaille et faisait rougir ses oreilles. Ses quatre paupières dansèrent sur ses yeux dorés.

− Le lac est mon royaume, je ne risque rien. Il n'y a eu que quelques malheureux incidents...

− De quel type ? s'inquiéta Norbert tandis que Leta se rapprochait d'eux pour écouter.

Méridia hésita un moment avant de lui répondre. Elle ne doutait pas de son honnêteté ni de sa capacité à garder les secrets. Mais ce n'était qu'un enfant. Un enfant qui allait grandir et changer. Peut-être que plus tard il se retournerait contre elle... contre eux... Et qu'en était-il de la jeune sorcière ? Une Serpentard qui plus est. Les êtres de l'eau ne s'intéressaient pas vraiment à la politique des humains. Ils préféraient rester cachés dans leur grande étendue d'eau. Malheureusement, aux alentours du Xème siècle Poudlard fut construit et des ribambelles d'enfants et d'adolescents ont investi le tour du lac, et selon les directeurs les conflits avec les selkies étaient plus ou moins grands. À partir de ce moment tout son peuple dut composer avec, surtout que dans le monde des sorciers les choses commençaient à changer.

Au XIV ème siècle, le chef du conseil des sorciers, Burdock Muldoon tenta de classifier les créatures magiques. Les Selkies ne furent pas intégrées à ce premier essai, car elles ne marchaient pas sur deux jambes et n'étaient donc pas considérées comme des êtres à proprement parlé. Puis la femme qui lui a succédé, Elfrida Clagg, tenta-t-elle aussi de redéfinir le statut des créatures magiques. Une fois de plus, les Selkies n'étaient pas citées, car elles ne peuvent converser autrement qu'en langue aquatique lorsqu'elles se trouvaient à l'air libre. Enfin, c'était le cas pour la majorité des membres de cette espèce, certains, aux pouvoirs bien dissimulés avaient cette capacité spéciale à converser en langue Humaine, tout comme Méridia.

Au XIX ème siècle, le ministre de la magie Grogan Stump changea une fois de plus le statut des animaux fantastiques en intégrant cette fois les Selkies. Méridia n'était pas née à cette époque, mais elle se souvenait très bien des histoires que lui racontait son père. Ce dernier avait assisté à de nombreux débats à l'aide d'interprètes. Les selkies furent alors appelées « les êtres de l'eau ». Les relations avec les sorciers avaient évoluées et passées d'amicales à conflictuelles à travers les années dans un cycle incessant. Méridia qui était passionnée par ces créatures en savait plus que n'importe quel membre de son peuple. Et depuis sa rencontre avec Norbert, son intérêt n'était plus querelleur, ni même dangereux, bien au contraire. Les informations qu'elle détenait étaient peut-être importantes pour eux. Après tout, cela semblait avoir un rapport avec ses visions obscures et ses mauvais présages. En connaitre davantage sur cette histoire pour les aider à déjouer le danger qui planait sur le château. Elle ne leur devait rien, pourtant, l'envie de les aider se faisait plus grande. Elle avait déjà révélé son don au petit Dragonneau, pouvait-elle sciemment aller plus loin en brisant le secret d'un autre peuple ?

– Tu peux nous en parler Méridia, nous promettons de ne rien révéler, certifia Norbert en mettant la main droite sur le cœur.

La selkie se mordilla la lèvre, ou plutôt, le bord de sa bouche. Un duel intense se livrait dans son esprit. Mais sa raison prit le dessus, elle ne pouvait pas prendre le risque de dévoiler ses secrets.

– Tu as toute ma confiance en ce jour, mais qu'en sera-t-il quand tes pas te porteront dans une autre vie ? Loin de Poudlard, loin du lac et loin de ton serment ?

– Je... commença-t-il avant de se taire.

Il savait au fond de lui que ses intentions étaient pures et honorables. Il savait qu'il était digne de sa confiance. Pourtant, il sentait qu'elle disait vrai. Il n'était qu'un enfant de 11 ans, comment serait-il plus tard ? Un homme d'honneur ? Les gens changeaient, il était bien placé pour le savoir...

– Ma promesse est sincère, mais je comprends ton raisonnement, je ne peux pas te prouver que nous ne révèlerons jamais tes secrets.

Il baissa la tête, déçu. Leta le dévisageait avec une certaine intensité. À ce moment, elle ne voyait pas un enfant, mais l'homme qu'il allait devenir. Il serait tellement beau... et à cet instant elle ne parlait pas de son physique, mais bien de son âme. Elle devait être rayonnante et d'une bienveillance éblouissante.

– Moi je peux, déclara-t-elle alors.

– Tu peux quoi ? s'étonna son ami.

– Je peux faire en sorte de prouver à Méridia que jamais nous ne trahirons son secret.

Norbert haussa les sourcils, Méridia la regardait avec intérêt.

– Il suffit de réaliser un serment inviolable. Je serai le témoin de votre lien et Norbert sera le témoin du nôtre. Je lui montrerai comment faire.

– Comment sais-tu comment réaliser un tel sort ! s'exclama Norbert.

Elle chassa sa question d'un revers de main et reprit la parole.

– Il ne peut être rompu hormis par la mort. Il me semble que ton espérance de vie est bien au-delà de la nôtre, ton secret restera ainsi entre nous.

Méridia pesa le pour et le contre et finit par accepter la proposition. Dans la tête de Norbert, de nombreuses pensées parasites l'envahissaient. Comment son amie était-elle au courant d'un tel sort ? Lui-même n'en avait eu connaissance que durant ses longues heures de lectures. Était-elle soumise à ce genre de magie ? Ce n'était pas étonnant de la part de la famille Lestrange, mais tout de même...

– Si tu es prêt Norbert, donne ta main à Méridia, ordonna Leta.

Le garçon s'exécuta et posa la paume de sa main sur celle de Méridia. Leurs peaux contrastaient fortement, entre la blancheur de Norbert et le teint gris et écailleux de la selkie. La toucher était une expérience étrange et pour le moins visqueuse. Son corps n'était pas chaud, mais froid comme de la neige fondante. Il se tourna vers elle et tenta d'oublier les conjectures sur Leta que lui bombardait son cerveau. A la place, il se concentra sur la chevelure hirsute remplie de vase et de petits coquillages qui descendait en V sur le front de son amie sirène.

– Bien si vous êtes prêts, je vais commencer, déclara Leta d'une voix assurée.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now