Chapitre 2

6.2K 622 359
                                    

Post de l'auteure : Bonjour à tous, pour fêter le mois de décembre je vous annonce qu'il y aura deux chapitres par semaine. Le lundi et le jeudi. 
Merci de m'aider à faire connaitre mon histoire en partageant sur les réseaux sociaux <3 et en cliquant sur la petite étoile en haut à droite si vous avez aimé !  
                                                                                                                                                                       S.A. William


Chapitre 2

− J'ai tellement faim, se lamenta Leta en s'avachissant sur la banquette.

Comme pour confirmer ses dires son ventre se mit à gronder.

− Une personne doit passer avec des friandises, tu pourras t'acheter quelque chose, proposa Newt qui commençait à se détendre en compagnie de son amie au fort caractère.

− Pfeuh, voler oui.

Les yeux de Norbert s'écarquillèrent. Leta regretta aussitôt ses paroles. Même si elle était sincère, elle préférait que son camarade de classe n'ait pas une mauvaise image d'elle. Même si ça allait forcément arriver quand ses futurs amis lui raconteraient les histoires horribles qui circulent sur la famille Lestrange...

− Détends-toi mon gars, c'était une blague. De toute façon la sorcière au chariot est bien trop terrifiante pour oser lui subtiliser quelque chose. Il parait qu'elle existe depuis l'invention du Poudlard Express et qu'elle peut se transformer en monstre à trois têtes si on essaye de sauter en cours de route.

− Ah bon, répondit simplement Norbert qui imaginait avec joie la créature ainsi décrite.

Un tintement de cloche se fit entendre. La porte de leur cabine s'ouvrit et laissa place à une sorcière d'un certain âge avec de jolies fossettes. Elle souriait de toutes ses dents et montra d'un signe de main toutes les merveilleuses friandises qui se trouvaient sur son chariot. Elle n'avait rien de bien effrayant.

− Je n'ai pas une Noise de bronze sur moi, révéla d'un ton virulent Leta avant de reporter son attention sur le paysage.

Norbert n'aimait pas vraiment les sucreries, mais sa mère lui avait donné de l'argent, et il ne savait pas vraiment ce qu'il pourrait en faire à Poudlard. Il décida donc de l'utiliser pour faire plaisir à sa camarade.

− Je souhaiterai deux jus de citrouille, deux Chocogrenouilles, deux baguettes magiques à la réglisse et une boite de dragées de Mabelle Crochue, s'il vous plait.

− Quel jeune garçon bien élevé, ça fait plaisir à entendre, apprécia la sorcière en mettant dans un sachet les friandises. Cela fera 12 Mornilles d'argent et 4 Noises de bronze.

Norbert sortit de sa longue veste bleue une bourse en cuir et en sortit la majorité des pièces. Il tendit le tout à la femme au sourire maternel et elle quitta la cabine en faisant résonner dans le reste du wagon sa clochette. Le jeune garçon se tourna vers Leta, mais elle ne daigna pas s'arracher à sa contemplation. Norbert chercha alors dans sa tête ce qu'il pourrait lui dire pour attirer son attention et lui offrir la moitié de ses achats. Il avait beau réfléchir, toutes les phrases d'accroche lui semblaient bêtes. Tout aurait été bien plus simple si Leta était un Hippogriffe, il n'aurait eu qu'à tendre la main, paume bien ouverte avec la nourriture en son centre.

Le silence continua, et Norbert décida de ne pas le rompre. Il en profita pour observer plus attentivement sa camarade. Leta Lestrange n'avait rien de la fille fragile, mais son apparence pouvait être trompeuse. Son visage était fin et doux, il semblait être fait en porcelaine, et ses longs cheveux épais et noirs auraient pu accentuer sa ressemblance avec une poupée s'ils n'étaient pas arrangés comme si elle sortait d'un voyage en poudre de Cheminette. Son front était grand et plutôt large, des cicatrices qui devaient dater de sa plus tendre enfance avaient laissé quelques marques subtiles. Ses sourcils étaient épais, donnant plus de force à son regard quand celle-ci s'énervait. Norbert l'avait remarqué lors de leur première rencontre. Il lui avait même envié ce trait, lui n'étant qu'un garçon fade et sans charisme avec sa masse de cheveux roux ondulés, ses tâches de rousseur bien trop présentes et sa bouche trop large qui lui barrait le visage dans une expression idiote.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant