Chapitre 3

5.3K 532 121
                                    


Chapitre 3


Norbert et Leta s'étaient habillés à la dernière minute pour revêtir leur uniforme. Ils auraient tous les deux préféré garder leurs vieux habits si confortables, mais ils ne pouvaient malheureusement pas. Ils se plièrent donc au règlement de Poudlard en enfilant une chemise blanche, une cravate avec le blason de l'école, un petit pull en laine bleu-gris et un pantalon tout aussi fade. Et pour marquer leur appartenance au monde des sorciers, ils avaient une longue cape noire avec une large capuche. Leta n'aimait pas ressembler à tout le monde et se perdre dans la masse des élèves. Elle réfléchissait déjà à la façon dont elle pouvait agrémenter son uniforme. Norbert, quant à lui, ne s'en plaignit pas trop, tant qu'on ne le remarquait pas tout allait pour le mieux.

Au son d'une cloche vivement agitée par le concierge de l'école, Septime Gobe-Planche, les élèves sortirent du Poudlard Express pour se retrouver sur les berges du lac. Par groupe de quatre, les premières années montèrent dans des barques pour traverser cette immensité d'eau qui se trouvait au sud de Poudlard. Norbert et Leta montèrent ensemble et furent rejoints par deux autres filles tellement excitées que les deux amis n'en purent plus. Leta aurait voulu les faire tomber du canot, après tout, il n'y avait aucun surveillant dans le leur, qui fendait les eaux par magie. Les Strangulots auraient réglé leur compte en moins de deux. Cette pensée fit sourire Leta, mais elle s'abstint de la répéter à Norbert, il n'aurait pas approuvé. Il préférait observer le château, ses tours innombrables et ses remparts démesurés. Il est vrai que le bâtiment, placé sur une falaise surplombant le lac, était spectaculaire. La pleine lune et la lumière des bougies rendaient la scène encore plus féerique. Même Leta arrêta d'imaginer une mort certaine pour ses deux camarades féminines pour contempler le colosse de pierre. Les yeux écarquillés et la bouche semi-ouverte. Leur école était sublime... Les élèves étaient comme ensorcelés, aucun ne pouvait dévier les yeux de Poudlard, aucun sauf Norbert...

Un clapotis dans l'eau attira son attention. Il se détourna du château pour scruter la surface de l'eau. C'est là qu'il la vit pour la première fois. La belle selkie qui s'amusait dans la trainée de leur bateau. Norbert n'en croyait pas ses yeux, même s'il savait que le lac était rempli de créatures magiques, il ne pensait pas avoir la chance d'en voir une. La selkie remarqua le regard que lui lançait Norbert. C'était la première fois qu'une première année l'apercevait. Joyeuse, elle s'approcha de lui.

Le sorcier aurait sans aucun doute peur de sa peau grise, de ses dents acérées d'un jaune inquiétant et de ses longs cheveux hirsutes aussi sombres que la vase qui composait le fond du lac. Et si cela ne suffisait pas, elle ouvrirait grand ses yeux jaunes pour le faire vaciller et tomber de son transport de bois. C'était son rêve le plus fou ! Elle emmènerait le mage jusqu'à son repère. Là, elle pourrait le garder comme animal de compagnie, ou bien le manger, elle n'était pas encore certaine de sa décision. Elle s'approcha encore, la curiosité de Norbert était à son maximum. Il alla jusqu'à se pencher au-dessus de l'eau pour admirer la selkie. Elle en était ravie, il serait facile de le faire chuter.

Il ne restait qu'un mètre entre eux, et le garçon n'était toujours pas effrayé, au grand damne de Méridia. Il ne devait pas voir assez bien, les humains n'étaient pas nyctalopes. Elle décida d'ouvrir grand ses yeux lumineux pour offrir un choc proche d'une crise cardiaque au sorcier.

− Ouah, tu es magnifique, s'exclama Norbert transporté par la beauté de la créature.

Méridia hoqueta de surprise et tourna sa tête de 45° sur le côté. Il n'avait pas peur d'elle ? Il la trouvait même belle ? Comment était-ce possible ?

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now