Chapitre 7

3.8K 442 144
                                    

Poste de l'auteure  (S.A.William) : Bonjour à tous et bonne année ! Merci de suivre cette histoire, vos commentaires et vos étoiles me motivent à continuer cette histoire en parallèle de mes romans ! Je vous embrasse. Bonne lecture ;)


Chapitre 7



Une heure après que la dernière lampe à huile fut éteinte, Norbert sortit son précieux carnet et se cacha sous sa couette. D'une main, il saisit sa baguette en Sorbier de 23 centimètres composé d'une plume de phœnix. D'un mouvement élégant du poignet, il donna un petit coup tout en murmurant « Lumos ». Aussitôt le bout de sa baguette s'illumina et lui permit de fouiller dans son carnet la formule qu'il cherchait. Josyane qui était sortie de la valise était impatiente de sortir se balader, mais avant toute chose il fallait à Norbert un sortilège capable de le rendre silencieux. Il trouva griffonné sur une des pages ce qu'il cherchait. En élève consciencieux il avait déjà regardé dans son livre des sorts et enchantements tout ce qui pouvait lui être utile. La formule qu'il prononça était facile, malgré ça, il pria de toutes ses forces pour y arriver du premier coup.

− Silencio sonuisse, murmura-t-il de nouveau.

Il ferma son carnet, le rangea dans la poche de sa cape et sortit de sous ses couvertures. Josyane sur les talons. Aucun bruit de pas ne se fit entendre sur les lattes du parquet pourtant grinçantes. Satisfait, Norbert réitéra l'opération avec la porte du dortoir.

− Silencio ostium.

Il l'ouvrit, sans un bruit et continua son trajet ainsi, dans le silence le plus total. Il réussit à se repérer dans les longs couloirs du sous-sol et retrouva même la porte qui les avait fait rentrer il y a de ça quelques heures. Derrière se trouvait une caverne comprenant les barques et la crique menant au lac. Excité par son succès il attrapa le poignet et tenta vainement de l'ouvrir. Cette dernière était fermée à clef.

Norbert ne se découragea pas. Il avait annoté cette formule quelque part dans son carnet.

− Alohomora, déclara une voix qui le fit sursauter. C'est ça que tu cherches ?

Il leva les yeux vers la personne à côté de lui. Ce n'était ni un professeur ni un élève lambda. Après un soupir de soulagement, il salua Leta.

− J'ai bien cru que mes dernières heures ici étaient arrivées, souffla-t-il. Comment as-tu su que c'était moi ?

− J'ai vu Josyane passer, et je pense que tu es le seul élève avec une Acromentule naine, expliqua-t-elle simplement. Par contre, il faudra que tu m'expliques pourquoi Newt, le sage, gentil et timide Poufsouffle ose enfreindre le règlement de Poudlard.

− Eh bien je...

− Tu voulais t'enfuir ?

− Non ! répondit-il un peu trop fort.

− Tu voulais me rejoindre ? s'amusa-t-elle à dire. Le dortoir des Serpentards se trouve par-là, il s'étend sous le lac, ce qui donne à notre salle commune une ambiance plutôt glauque.

Norbert rougit à cette remarque et Leta se mit à rire sous sa cape.

− Je te taquinais Newt, ne fais pas cette tête. Tu viens chercher des indices avec moi pour savoir ce que sont devenus les fantômes ?

L'idée intéressa Norbert. Il pesa le pour et le contre. Se promener dans les sous-sols sans être vu était plus facile... explorer les sept étages de Poudlard pouvait être intéressant, mais bien trop risqué.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now