Chapitre 16

2.4K 317 60
                                    


Chapitre 16

– Quoi que t'ait dit ce Gryffondor, je t'assure qu'il ment ! s'écria Leta en le voyant entrer dans la salle des trophées.

– Il ne m'a rien dit, si ce n'est qu'il a une peur bleue de toi.

La jeune fille parut fière de cette réponse, ce que Norbert désapprouva d'un regard.

– Par contre, moi j'ai des trucs à te dire. Par où commencer, hum... Ah oui, Findus Weasley est à présent ton meilleur ami ! Tu n'as plus le droit de l'ennuyer de quelconque manière que ce soit !

– Quoi ? s'horrifia-t-elle. Mais pourquoi ?

– C'est un pacte que j'ai fait avec lui, il en est de même pour Hiris Grandy de Serdaigle. Ils vont nous aider à faire revivre le souvenir des fantômes.

– Et pourquoi ils feraient ça ?

– Pour échapper à ton courroux le reste de l'année, expliqua Norbert avec un large sourire.

– Pfeuh !

Leta croisa les bras et leva le menton. Norbert ne se laissa pas impressionner, son amie ne lui faisait pas peur. Il décida de profiter du retard de Peeves pour lui raconter sa discussion avec Dumbledore. Elle ne piqua pas de colère, mais ce fut de justesse.

– Tu sais pourtant que je ne lui fais pas confiance, rétorqua tout de même Leta.

– Oui, et je sais que tu as beaucoup d'a priori sur les gens. Dumbledore l'a dit lui-même, il n'est plus celui qu'il était autrefois.

– Il n'allait pas dire le contraire !

– C'est évident, mais il aurait très bien pu ne pas m'en parler et se faire passer pour quelqu'un de « gentil » depuis sa naissance.

– Si tu le dis...

– Il est jeune Leta, il ne doit même pas avoir trente ans. Il a fait des erreurs et en a appris quelques choses. Peut-être que cela a un rapport avec ta famille, peut-être pas. En tout cas, je lui fais confiance.

– Très bien, de toute façon on ne peut rien n'y changer maintenant. Ton plan est de faire peur à plusieurs reprises à nos camarades ? Dans la tour d'Alchimie et dans leur salle commune ?

– Oui et non, je me suis dit qu'ils seront plus enclins à voir les fantômes s'ils en voyaient juste avant.

– Possible, finit par dire Leta.

Peeves arrive peu de temps après, ravi d'avoir fait tourner le concierge en bourrique encore une fois. Il s'en donnait à cœur joie depuis que le Baron Sanglant n'était plus là pour réprimer ses actes. Si ses deux nouveaux acolytes réussissaient à les faire revenir à leurs états fantomatiques, il n'aurait plus la possibilité de s'amuser aussi librement, alors il en profitait pleinement.

À minuit, les premières années convergèrent tous vers la plus haute tour du château et ceci sous l'étroite surveillance de leur préfet. Les jeunes élèves avaient tous en main des cartes et un télescope pour observer le ciel. La vue depuis le sommet de Poudlard était splendide, Norbert était estomaqué. Il se promit de revenir ici en dehors des cours pour jouir d'un si beau spectacle.

Leur professeur, Irène Ganelpis, les attendait sur la petite estrade. Son visage était strict et son regard ne plaisait pas du tout à Norbert. Il n'aurait su dire pourquoi, mais rien dans cette femme ne lui inspirait la confiance. Norbert se mordilla la lèvre inférieure, faire un mauvais coup à la fin de son cours n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle. Elle ne semblait pas avoir de patience et encore moins d'humour... Ce qu'elle prouva pendant la première heure en réprimandant sèchement les élèves incapables de trouver Jupiter dans le ciel.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant