Chapitre 51

1.5K 195 136
                                    



Chapitre 51

Le vif d'or s'éleva dans les airs. Des « Oh » et des « Ah » sortaient de la gorge parfois serrée des spectateurs. Puis ce fut au tour des Cognards, plus motivés que jamais à casser des premières années ! Et pour finir, Brisby monta sur son balai pour lancer le Souafle. Le match pouvait commencer !

Philibert Madrasque, le camarade de Norbert, fut le premier à en prendre possession. Le stress était tel qu'il faillit le laisser tomber. France de Lacour en profita et s'en accapara en quelques secondes sous les huées des Poufsouffles.

Les jaunes et noirs étaient motivés à l'idée de laver l'affront que les Serpentards leur avaient fait dans la salle des trophées en trichant lors du duel. Ici, pas de triche possible, le professeur veillait au grain.

Mable Lufkin piqua par le bas et surprit la poursuiveuse en apparaissant juste en dessous d'elle. Mable s'accapara la grosse balle rouge et la lança aussitôt à Prudences Tonks. Prudence qui ne perdit pas un seul instant et fila droit sur les buts pour exécuter le premier lancer du match ! Le Souafle fut malheureusement arrêté par Leta qui éprouva à ce moment une joie intense mêlée à de l'excitation. Elle lança la balle à James Rosier, bien décidé à passer à l'offensive. Avec les deux autres poursuiveurs, ils tentèrent une attaque en faucon, mais leur composition fut mise à mal par un Cognard envoyé par Kamil Londungand. Le pauvre garçon n'ayant pas lésiné sur sa force de frappe se retrouva avec une épaule démise et fut ainsi le premier joueur à quitter le match.

– Simon Notty, tu remplaces ton camarade, siffla le professeur de vol.

Le match reprit de plus belle. Le vif d'or fit sa première apparition en volant vers les anneaux des Poufsouffles. July Marceau fut la première à s'en rendre compte et fonça à toute vitesse sur la petite balle ailée. Morgue Reverus comprit aussitôt le danger et dévia à coup de batte un Cognard dans sa direction. La jeune fille l'évita de justesse, mais perdit de vue le vif d'or. Rageuse, elle houspilla le Serpentard qui avait un sourire jusqu'aux oreilles.

– 10 points pour Poufsouffle ! s'exclama monsieur Brisby.

Alors qu'une partie des joueurs avaient les yeux rivés sur July, Prudence Tonks avait vu une occasion de marquer et ne s'était pas gêné. Provoquant une cacophonie de protestations. Leta était furieuse contre elle-même. Le Souafle n'était seulement qu'à quelques millimètres du bout de ses doigts et elle l'avait loupé ! Mais le pire dans tout ça, c'était le sourire triomphant de la Poufsouffle. Elle n'avait qu'une envie, lui faire ravaler ses dents !

– Milty Macgiver vient de sortir hors des limites du terrain. Le Souafle revient à l'équipe adversaire.

Furieux, le Serpentard envoya la balle. Scarleet Greengrass, qui n'avait pas envie de se laisser ainsi battre au Quidditch par ces boulets de Poufsouffles partit elle-même à la poursuite d'un Cognard pour le lancer de toutes ses forces sur un joueur de l'équipe adverse. Elle réussit tellement bien son coup que Philibert fut blessé à la jambe. Mais comme un retour de boomerang, le Cognard s'en prit aussitôt à elle et la fit tomber de son balai.

– Lewis Schacklebolt tu prends la place de batteur, et Katherine Brûlopot tu deviens poursuiveuse ! ordonna Brisby.

Les deux élèves laissèrent sortir leur joie. Ils trépignaient d'impatience de pouvoir jouer. Norbert se sentait terriblement seul à cet instant. Lui, l'unique élève à ne pas attendre le moment où le professeur citerait son nom. Il aurait préféré mille fois être interrogé devant tout le monde par la professeure d'Astronomie, madame Ganelpis. S'il ne stressait pas autant, il aurait pu être particulièrement fier des performances de Leta qui venait à trois reprises d'arrêter le Souafle tandis, que Grasse Diggory venait de laisser filer deux balles dans ses anneaux.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now