Chapitre 6

4.6K 455 183
                                    



Chapitre 6



Le directeur fit mine de ne pas prendre au sérieux cette histoire et ordonna aux préfets d'accompagner les premières années dans leur salle commune. Mattyu prit aussitôt les choses en mains. D'une voix claire et distincte il regroupa les douze nouveaux pour se présenter. Norbert en profita pour inspecter Mattyu qui avait le même âge que son frère. Il était assez grand pour son âge, dépassant Norbert d'une tête et demie, il n'était ni trop grand, ni trop fin, peut-être même musclé sous sa cape. Son menton était volontaire, son visage était anguleux et dépassant de son chapeau pointu Norbert aperçut des oreilles en chou-fleur. Un joueur de quidditch, sans aucun doute. Peut-être même un batteur. Des cheveux blonds s'échappaient avec une certaine anarchie de sa coiffe, mais ils étaient trop courts pour cacher ses yeux bleus brillants d'intelligence.

− Bien, je vais vous demander de me suivre. Notre salle commune est très proche de la grande salle, mais il est tout de même facile de se perdre. Surtout quand vous n'avez pas l'habitude de Poudlard.

− C'est-à-dire ? demanda Jacob qui avait une pâtisserie en main.

− Tout ici risque de changer de place ou de vous induire en erreur, expliqua Mattyu en prenant le temps de répondre aux diverses questions. Il y a sept étages, plus les cachots et les sous-sols, certaines salles changent d'endroit, tandis que les escaliers n'en font qu'à leur tête et bougent au gré de leurs envies. Il y en a cent quarante-deux en tout, je ne suis même pas sûr de les avoir tous empruntés.

− Mais si on se perd, questionna July, les tableaux pourront nous indiquer le bon chemin, il y en a tellement.

Elle disait vrai, Norbert était impressionné par la quantité de toiles qui recouvrait chaque mètre carré des murs. Il y avait des enfants, des adultes des vieillards, et ce de toutes générations confondues. Mais celui qui attira le plus son attention était le portrait d'une petite fille tout de blanc vêtu avec un bouquet de fleurs à la main. Elle observait Thésée qui montait l'escalier avec les Gryffondor d'un air énamouré.

− Peut-être, peut-être pas... répondit Mattyu avec un sourire amusé. Il faut que vous compreniez qu'ils ne sont pas plus au courant que nous sur le changement des salles et des escaliers, Poudlard a en quelque sorte sa conscience propre. Ajoutez à ça que certains ne sont plus tous jeunes, et n'ont donc pas forcément connaissance des changements qui ont eu lieu au cours des années. Et pour finir, tous les portraits ne vous veulent pas forcément du bien.

Jacob avala de travers. Il s'éloigna des tableaux et se rapprocha de Norbert, ce qui amusa ce dernier.

− Bien, reprit le préfet, maintenant suivez-moi vers la meilleure et la plus confortable des maisons de Poudlard.

Le petit groupe descendit l'escalier qui se trouvait à droite de l'escalier de marbre du hall d'entrée. Accédant ainsi au sous-sol de l'école. Ils empruntèrent un couloir plutôt large aux murs de pierre éclairés par une centaine de torches flamboyant joyeusement. Jacob observa avec envie les tableaux. Cette fois ils ne représentaient pas des personnes, mais de la nourriture, vraiment beaucoup de nourriture. Mattyu s'arrêta sur le côté droit du couloir, juste devant un tas de gros tonneaux déposés dans un recoin comme par négligence.

− Nous voici devant l'entrée de Poufsouffle ! déclara fièrement le préfet. Jamais au grand jamais vous ne devez en parler à vos amis qui font partie d'une autre maison. C'est d'une importance capitale.

Norbert Dragonneau à l'école des sorciers | Newt ScamanderWhere stories live. Discover now