Chapitre 46 - Morne.

11.9K 472 24
                                    

" J'ai gagné.. encore une fois." mon petit frère ne semblait pas très heureux de sa victoire." Thalia , tu essaie au moins ?"

Je regarda l'échiquier et eu du mal à mettre mon esprit à la partie." Je suis désolé , Jakey. Je suis juste un peu fatigué." je dis en me massant mes temps. Je gagnais des compétition d'échcs de l'école sans effort mais maintenant je perdais face à mon frère de treize ans.

" Nous pouvons arrêter de jouer si tu n'es pas d'humeur." Jakey dit , en haussant les épaules , enlevant les pièces de son propres jeu.

Je ne pouvais pas croire que j'avais dix-huit ans maintenant. Les anniversaires avaient l'habitude d'être si amusant , si vif. Jakey me regarda avec impatience. Nous n'avions jamais eu beaucoup , mais nous avons toujours fait le meilleure pour la situation. Nous cuisinons au fou nos propre gâteau , décorer notre chambre d'appartement maigre avec des journaux déchiré que nous trempions sans de la peinture et jouons à des jeux de société à minuit. Ma mère nous donnais un cadeau - c'était la partie la plus excitante. C'était habituellement quelques chose de petit mais j'appréciais tout ce qu'elle me donnais.

Aujourdh'hui , c'était différent. Tout semblait sombre et lugubre. Je ne pouvais pas être totalement expressif quand je parlais à ma mère et elle n'avais pas grand chose à me dire. Je ne pouvais pas m'empcher de me demander pourquoi elle était distante. Ça me découragea en regardant attentivement son regard par la fênetre, sans prononcer un seul mot , comme si elle était profondément dérangé par quelques chose.

" Maman." je l'appela.

Elle se tourna vers moi avec une expression vide avant de faire un petit sourire." Vous avez faim?" elle demanda.

" Non." répondis-je." Je voulais juste te faire savoir que j'aime le chapeau." Elle,et m'avais obtenu une fedora , un chapeau vert dans un magasin de seconde main dans la rue. Je ne veux pas de cadeau de personne , surtout pas de la mère. Tout le monde avait été extrênement gentil avec moi depuis que je suis sortie , mais je n'ai pas l'impression que je le mértie.

" Je suis contente que tu l'aimes." Elle dit 'une voix un peu plus forte qu'un murmure.

Ensuite , notre conversation était finie.

" Cet anniversaire pue." mon frère se plaignis , mettant la boite de jeu sous le bras en se levant.

" Nous allons jouer une autre partie." j'essaya d'agayer un peu les choses.

" Je sais que tu ne veux pas , Lia." Il avait raison et je resta silencieuse , incapable de penser à une réponse appropriée. Il alla dans la chambre qu'il partageait avec ma mère , pour faire sûrement une sieste. Je resta dans le salon à l'étroit avec ma mère qui était maintenant fixé sur un roman alors qu'elle se balançait doucement sur sa chaise en bois.

Je me sentais étouffé.

Je me dirigea vers ma chambre et j'enferma. Elle était beaucoup plus petite que la salle de séjour et il n"y avait guère de place pour se promener mais au moins il n'y avait pas de tension. Je m'agenouilla et atteint le dessous de mon lit. Je sortis une boite antique et l'a mise sur mes genoux. Je pris un regard attentif autour de la pièce avant de cliquer dessous pour l'ouvire et révéler le collier que Harry m'avait donné. Je souris à la vue avant de prendre doucement l'objet scintillant dans ma main. Je me leva face au miroir avec le collier dans la main.

Je fis la grimace à mon apparence. Mes cheveux étaient sauvage ,les extréminté jaillissant dans un frisottis. Mais si je les brossaient de nombreuses fois et j'avais un sacs de lumière pendu sous mes yeux. Juste au moment ou je m'appretais à m'attarder sur mon aspes inéthétique d'aujourdh'ui , je me souvenu comment Harry prenait plaisir à me regarder chaque fois qu'il le pouvait et me disait plusieurs fois que j'étais belle. Il me faisait sentir mieux. Je ne pouvais être dépendante de lui pour mon bonheur , mais ça ne pouvait pas aidé. La seule pensé de nous , ensemble , pourrait apporter un peu de vie en moi.

Baby Doll Harry Styles ( Version française.)On viuen les histories. Descobreix ara