Chapitre 4 - La peur.

20.9K 822 8
                                    

J'ai passé la matinée à m'enfiler des crêpes avec du sirop d'érable. Je n'avais pas eu un petit déjeuner complet et remplissant depuis un certain temps... et je visais définitivement à tirer le meilleur de cette opportunité.

" Voulez-vous un peu de thé , Lia ?" Mme Briffen me demande alors qu'elle me regardait tout manger ce qui y avait dans mon assiette.

J'essuyais ma bouche avec une serviette." Juste un peu."

Ses lèvres minces se croisèrent dans un sourire alors qu'elle versa le liquide chaud dans ma tasse , pour la troisième fois." Si vous aimez les crêpes , je pourrais en faire à nouveau pour le petit déjeuner de demain."

" Je vous remercie , Mme Briffen."

" Pas de soucis. Votre nuit a été bonne ?"

" Je ne pouvais pas dormir."

J'ai passé toute la nuit dans une chambre d'hôtel rouler sous les couvertures. Le lit était confortable , luxueux même , mais il y avait cette peur contournée au fond de moi qui m'empêchait de dormir.

Mon corps se tortillait dans différentes positions pour me distraire de mes pensées et la crainte horrible de ce qui allait m'arriver dans les prochains jours. Je me suis imaginée des choses que j'aimais , mais ça n'a pas marché.

" Avez-vous l'intention de retourner à l'école un jour ?" Elle me demande. Nous avions parlé toute la matinée et je lui avais dit une bonne quantité d'informations sur moi-même , mais elle voulait toujours en savoir plus. Je n'ai pas eu de problème de lui raconter , cependant. Elle était une dame incroyablement gentille qui avait juste besoin de parler à quelqu'un.

" J'adorerais. Mais je ne pense pas que je puisse." Répondis-je , en déplaçant la cuillère à café." Par contre.."

" Oui ?"

" Ce gars" J'armai ma tête vers la porte de la cuisine." Pourquoi son père lui a offert une ' baby doll'?" Non pas que tout cela est moins effrayant , mais Richard m'a dit des mensonges pour me faire peur. J'aurai dû le savoir au lieu de le croire.

Mme Briffen et moi parlions depuis longtemps , mais aucun d'entre nous a mentionné une chose à propos du gars endormir sur le canapé du salon. Je ne savais pas si j'avais peur de demander ou si je voulais juste le garder loin de mon esprit , le plus longtemps possible. C'est peut-être les deux , mais ma curiosité avait enfin prit le dessus.

" Son prénom est Harry." Elle expliqua dans un murmure." Et il est euh.. eh bien , il obtient beaucoup de fille mais elles ne sont jamais restées dans les parages .Je pense que son père n'aime pas beaucoup ça. Oh et c'est aussi une tradition familiale.. être avec une vierge avant l'âge de 20 ans .Ne me demandez pas pourquoi , j'en ai aucune idée. C'est juste leurs croyances."

Mes lèvres s'entrouvrirent pour répondre, mais je ne trouvais pas les mots appropriés.

" Sa mère est morte quand il avait treize ans. J'ai été assez longtemps avec cette famille pour savoir qu'elle était la personne avec qui il était le plus proche avant sa mort et sa eu un impact sur lui. Le garçon a des problèmes de confiance et de...."

" Mme Briffen !" La voix masculine qui rependait toute la maison la nuit dernière l'appela , interrompant notre conversation.

" J'arrive!" Elle répondit avant de se tourner vers moi , mâchant sur la sa lèvre intérieur "J'en ai peut-être trop dit." Elle chuchota avant de trottiner rapidement hors de la cuisine.

Je me suis vite attachée mes cheveux avec un élastique. Quand la voix se rapprochait de la cuisine , mon premier réflexe a été me cacher. Je sursautai sur mon siège , mes doigts saisirent l'ourlet de ma robe tirant vers mes genoux.

Ma tête se tourna dans tous les angles , à la recherche d'une sorte de cachette lorsque la porte pliante se poussa sur le côté , révélant le gars délabré que j'avais vu la nuit dernière.

Ses cheveux étaient ébouriffés encore dans une grand désordre et sa chemise à carreaux déboutonné ,exposant des morceaux de sa collection de tatouages. Il marchait en se frottant les yeux avant qu'ils rencontrent les miens , ça n'a pas duré longtemps. J'ai rapidement regardé vers le sol." Qui est-ce?" Demanda-t-il enfin.

Mme Briffen se précipita , plaçant ses mains sur mes épaules. "C'est Thalia. Je suis sûr que votre père vous en a parlé."

" C'est la fille ...?" Il haussa les sourcils.

" Oui."

" Elle ne ressemble pas à l'une d'entre elles." Il parlait comme si je n'étais pas dans pièce." Quel âge a-t-elle de toute façon ?"

" Allez-y , dites-lui, ma chère."

" J..Je vais sur mes dix-sept ans." Répondis-je , en gardant la tête baissée.

J'avais toujours été socialement maladroite et j'ai toujours trouvé difficile de maintenir un contact visuel avec les étrangers. C'était mon manque de confiance en moi , c'était ce que mon père avait essayer de m'inculquer avant de mourir. Juste avant sa mort , je lui ai promis que je me défendrai et je ne laisserai personne profiter de moi.

Mais regardez-moi maintenant. Je suis dans la dernière position qu'il avait envie de me voir.

Harry s'assit au comptoir de la cuisine alors que Mme Briffen lui demanda ce qu'il aimerai pour le petit déjeuner. Mes yeux cherchaient nerveusement un endroit de la cuisine pour les reposer mais je sentais les yeux de quelqu'un d'autre sur moi , ce qui rendait la tâche difficile.

Même si je ne le regardait pas , je pouvais sentir Harry me regarder. Je n'oserais pas penser à quoi il pense.

Si j'avais le courage , je m'enfuirai en ce moment.Mais je ne l'ai pas. Je me sentais comme un faon timide qui fait ses premiers pas avec la chaleur réconfortante de sa mère d'un côté et de l'ouverture du champ de la forêt peuplées d'inconnus de l'autre. L'étendue de la forêt était une image terrifiante , des sites inconnus , des sons , de nouvelles senteurs et un besoin impérieux de courir et de me cacher.

Baby Doll Harry Styles ( Version française.)Where stories live. Discover now