Chapitre 7 - Berceuse.

20.1K 792 4
                                    

J'ai été au téléphone avec ma mère toute la matinée , même si je n'étais pas autorisée à parler à quiconque à l'extérieur de la maison. Harry n'était pas chez lui comme d'habitude et c'était le meilleur moment pour passer un appel. Mme Briffen m'a dit qu'elle allait me couvrir si quelques chose arriverai. J'ai pris le risque.

Je n'ai pas réalisé la nuit dernière que j'étais encore insensible à tout ce qui m'était arrivée. Mon esprit était toujours entrain de traiter la chaîne des événements qui m'ont conduite à cela. Plus j'avance , plus je me torture.

Ça fait mal.

Ça fait mal de savoir que mon avenir était sombre. Et c'était particulièrement douloureux pour être finalement frapper avec la réalité que je me considérai comme une sorte de...prostituée.

Je craignais que ma mère aurait honte de moi un jour. Peut-être que c'était la raison pour laquelle j'ai hésité avant de l'appeler ce matin.

Mais notre conversation était juste ce dont j'avais besoin. Sa voix me calma. Elle a pleuré et s'est excusée. Elle a promis qu'elle trouvera un moyen de me sortir de tout cela. Elle m'a dit de m'accrocher un peu plus. Mais sa promesse n'était pas très motivante , je savais qu'il n'y avait absolument aucun moyen pour qu'elle me sorte de là. Néanmoins , lui parler me calmait.

Elle a également ajouté qu'ils avaient reçu l'argent , mais qu'ils n'allaient pas dépenser un seul sous. J'ai protesté contre elle et exprimé comment je pourrai obtenir un sentiment de paix si elle ne les utilisaient pas . Ses toux rauques qui sont intervenues presque à chaque phrase , elle m'inquiétait maintenant. Ils sonnaient dur et le souci de sa santé est devenu la chose qui occupait mon esprit.

" J'aimerai vraiment que vous puissiez venir avec moi , Lia" Mme Briffen dit.

" Moi aussi." j'ai soupiré , appuyée contre le cadre de la porte." Je ne sais pas comment ce week-end va se passer."
" Chérie..." Elle s'arrêta et tint mes mains." S'il vous plaît prenez soin de vous."

" Je le ferais. Passez un bon week-end, Mme Briffen." Nous échangions une étreinte rapide avant qu'elle rentre dans le taxi. J'ai fermé la porte et je réalisai que j'étais toute seule dans la maison maintenant. Je pouvais tout simplement sauter dans un taxi et rentrer à la maison. Mais les choses que Richard pourrait faire à ma famille me pétrifient. J'ai fait mon chemin vers la cuisine , en décidant que je dompte mon estomac grognant. Mme Briffen avait laisser de la soupe sur le feu et je la réchauffai. Je me brûlai la langue en la goûtant. Avec la douleur causée , je laissai tomber la cuillère de ma main , le liquide se déversa sur ma vielle robe.

Je me plaignais étant irritée de mes impulsions. Je détestais qu'une mauvaise chose m'arrive , peu importe si c'était petit ou grand. J'ai essuyé la partie humide de ma robe avec un chiffon trempé et l'enlevais avec succès la tâche. J'ai éteint la casserole ,consciente que la soupe était évidement assez chaude. L'odeur arriva à mes narines et je me rappelai l'épode ou ma mère faisait de la soupe pour Jakey et moi. Je ne sais pas pendant encore combien de temps je devrai attendre pour en avoir une autre. Je me suis retrouvée à chantonner. J'ai commencé à chanter une berceuse que mes parents chantaient pour me consoler quand j'avais dix ans. Je ris quand je me suis souvenue comment Darren s'était moqué de moi quand il l'a apprit.

" Angels watching , we're aroud thee ,

All through the night

Midnight slumber close surroung thee,

all through the night "

Ma voix se brisa alors que les souvenirs de mon père m'inondèrent. Ma vison est devenue floue en sentant les larmes s'accumuler. Je n'aimais pas la façon dont je devenais très émotive. Je ne voulais pas être si faible.

" soft the drowsy hours are creeping

Hill and dale in slumber sleeping

All through the night."

Je continuai à fredonner de mon ton tremblant alors que je versais la soupe dans un bol." All through... the night..' Je fus soudainement interrompue par la porte de la cuisine qui s'ouvre.

" C..Comment tu connais cette chanson ?" Mon coeur battait rapidement quand une voix profonde remplie la pièce. L'embarras entra immédiatement dans mon système.

Harry entra. Quand est-il revenu ?

" M.Mes parents. Ils la chantaient pour moi." répondis-je.

" Oh." j'ai été surprise quand j'ai remarqué que ses yeux étaient un peu mouillés. Il a rapidement reniflé à quelques reprises. Il me tourna le dos et se dirigea vers le comptoir de la cuisine en déboutonnant sa veste. Le silence faisait surface alors que je buvais ma soupe.

" Thalia." Harry m'appelle.

" Oui ?"

" Il va y avoir une fête. Mes amis vont bientôt arriver."

" Oh."

" Je veux que tu changes de robe."

"Pourquoi ?"

" On est plus au 18e siècle."

" Je vais rester dans ma chambre alors."

" Je ne m'inquiète pas ou tu séjournes. Je veux que tu changes cette horrible robe."

Je fronçai les sourcils et regardais ailleurs en retournant vers ma soupe. " Oh , tu es en colère contre moi ?" Il m'interroge alors qu'il se leva du tabouret. Il se dirigea vers moi et tira sur l'élastique qui retenait ma queue de cheval , laissant mes cheveux tomber en vrac.

" Arrête !" j'insistai , me tournant vers lui. Il était seulement à quelques centimètres de moi.

" Et ne t'attache pas les cheveux." Il ajoute.

" Pourquoi ?" demandais-je , furieuse.

" Parce que je te le dit. Tu vis dans ma maison. Tu suis mes règles." il affirma. Je vivais dans sa maison par ce que je suis obligée. Je ne pouvais pas imaginer combien vivraient volontiers ici avec Harry. Il regarda vers moi en faisant pression sur mon bras pour que je détourne mon regard. C'était un tel tyran.

Baby Doll Harry Styles ( Version française.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant