Chapitre 1- Le malheur.

37.6K 1K 73
                                    

" Tiens, mon chéri.'Ma mère sourit faiblement , alors qu'elle remit une paire de nouvelles baskets à mon frère.' Joyeux anniversaire".

Elles allaient remplacer la paire de chaussures usées qu'il avait porté pendant deux ans. Il avait beaucoup grandi et il a dû garder ses orteils recroquevillés dans ces vielles chaussures .La seule alternative à ces chaussures étaient des pantoufles, qu'il n'aimait pas du tout. Il ne se plaignait jamais , cependant. Il y a seulement quelques semaines que ma mère a remarqué qu'il boitait avec. On a ensuite remarqué que ses orteils étaient légèrement fracturés.

Je ne pouvais pas croire que Jakey entrait dans son adolescence. Mon petit frère a grandi. Il était le plus pur , la personne la plus honnête. Il méritait plus que des baskets pour son anniversaire, mais c'était tout ce que nous pouvions nous permettre de lui offrir . Je me sentais horrible que nous ne pouvions même pas les emballer avec du papier cadeau. Nous avions déjà eu du mal à mettre de l'argent pour payer le loyer de notre appartement chaque mois. Notre chambre de l'appartement était petite et endommagée. Mais nous avons été chanceux d'avoir un toit au-dessus de nos têtes.

Depuis que mon père est mort il y a cinq ans , ma mère , mon frère et moi avons passés de nombreuses étapes affreuses. La première fut la tristesse et le chagrin, la seconde a été de nous faire virer de notre maison , la troisième a été d'avoir plus que quelques centaines d'euros sur notre compte épargne et de chercher un abri et la quatrième a été de trouver un appartement , mais on a dû travailler durement pour l'avoir.

Ma mère a dû travailler comme employé dans une clinique vétérinaire. Le propriétaire de l'appartement, Richard , propriétaire de nombreuses propriétés dans le Fleese y compris la clinique vétérinaire , a donné à ma mère un travail. Mais il était aussi cruel et rusé qu'il était riche. Même en tant qu'employée, ma mère devait nettoyer les toilettes et les excréments des animaux.

L'environnement était si malhonnête et tordu que ma mère a refusé de me laisser travailler alors je l'aide dans l'appartement. Elle gardait Jakey et j'ai arrêté l'école il y a un an. Nous avons dû arrêter parce que les frais de notre école s'étaient levés massivement et les autres écoles étaient encore plus coûteuses. C'était un sacrifice majeur, mais il fallait le faire.

J'ai arrêté mes études parce que je n'arrêtais pas de m'absenter . La plupart du temps , mon frère et moi avons dû rester en dehors de l'école pendant quelques semaines ou parfois un an ou deux. Ça variait des différentes situations où nous étions. Je ne pouvais pas aller au-delà de la huitième année même si j'avais déjà dix-sept ans.

On ne pouvait pas payer le loyer de notre appartement pour les trois derniers mois ce mois-ci , le prix qu'on devait donner avait triplé. Ma mère souffrait de migraine depuis quelques jours en pensant à comment elle allait faire pour avoir cet argent. Je l'ai suppliée de me laisser trouver un emploi et que je continuerai à l'aider dans la maison comme toujours , elle a même refusé d'écouter. Je voulais simplement qu'elle me fasse confiance pour prendre soin de moi.

Jakey tenu soigneusement les chaussures de sport et les regardaient avant de se jeter dans les bras de ma mère." Elles ont dû coûter cher! Vous n'aviez pas besoin de faire ça"

" Eh bien , c'était nécessaire. Et nous dépensons de l'argent pour des choses qui sont nécessaires." Elle déposa un baiser sur mon front." Lia , pourquoi ne pas chanter joyeux anniversaire pour ton frère ?"

J'ai hoché la tête et sort le gâteau que j'avais fait ce matin pour lui. J'y avait mis treize bougies dans le gâteau au chocolat .

_______

Baby Doll Harry Styles ( Version française.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant