Chapitre 43

7 4 4
                                    


Je me dépêchai de marcher dans les rues froides de la ville aux côtés d'Elizabeth, selon ses dires, Serena nous attendait dans la salle des plans aux côtés d'Epéiste, Regulus, Laurier et Félicien.

Je n'avais pas revu Victor de la journée et son invitation passait en boucle dans ma tête.
Avais-je bien fait d'accepter?
Je ne savais ce que j'éprouvais pour lui, je crois que c'était plus que de l'amitié mais avec mon rôle chez les révolutionnaires, la trahison de Laurier et les sentiments confus que je ressentais pour Regulus, tout n'était qu'un brouillard épais dans ma tête.

Au loin, le soleil tombait de sommeil, fatigué de briller pour ce pays qui ne le voyait même plus, trop concentré sur sa guerre, son malheur.
Si celui-ci se concentrait un peu plus sur les rayons obliques de l'astre brulant, il remarquerait ce qui se cache derrière, dans l'ombre: nous.
Les révolutionnaires.

Nous arrivâmes au quartier général des révolutionnaires, nous nous dirigeâmes immédiatement vers la salle des plans pour ne pas faire attendre la doyenne des Rex.
Dans la pièce, comme prévu se trouvaient les membres ayant participé aux missions précédentes qui constituaient le plan de Serena.

Elizabeth rejoignit immédiatement Félicien, sans que cela m'étonne, je soupçonnais quelque chose entre eux mais peut être me trompais-je car les relations, ici, étaient tortueuses, je l'avais appris à mes dépends.

A peine m'eus-je placé aux côtés d'Epéiste que la chef des révolutionnaires prit la parole
«Merci de vous être tous déplacés pour cette réunion d'une très grande importance, celle-ci va décider des fonctions que vous allez avoir afin que nous puissions sortir de l'ombre.
-Vous pouvez nous remercier parce que la dernière fois que vous avez dit que nous allions nous montrer au monde, je me suis retrouvé à faire le guet devant un restaurant de luxe.
-Justement Laurier, c'est dans ce restaurant que la population va apprendre notre existence.
-Pardon? »

Cette fois c'était Épéiste qui venait de lâcher cette exclamation qui montrait son étonnement mais aussi sa désapprobation.

Serena accompagnée de son éternel sourire, reprit là où elle s'était arrêtée
«Comme je vous l'avais dit, mon plan est préparé depuis des mois, j'ai tout prévu, il n'y aura aucun écart. Samedi soir, il y aura pratiquement toute la haute bourgeoisie de ce pays au restaurant chic situé au quartier Aumaric 1er, celui où vous étiez chargé de relever toutes les caméras. Il nous faudra nous y rendre, or pour cela nous ne pourrons pas entrer en groupe à cause du nombre élevé de vérificateurs et de policiers. Dayana, tu arriveras en première, habillée chiquement, tu t'assoiras à une table et commanderas un plat. Ensuite, Elizabeth et Félicien c'est à votre tour, arrivant une heure plus tard, il n'y aura plus de table disponible, c'est pourquoi vous vous vous rendrez en cuisine vous plaindre, enfin ça c'est ce que les clients aux alentours penseront, en réalité vous menacerez tous les cuisiniers avec vos armes à feux afin qu'ils ne viennent pas déranger l'opération. Cinq minutes après votre arrivée, je ferai à mon tour mon entrée dans le restaurant, je vous rejoindrai dans les cuisines afin d'éteindre toutes les lumières, puis je sortirai par la porte de derrière, quand à vous, Félicien et Elizabeth vous quitterez le lieu par la porte d'entrée, sans oublier bien- sûr de bloquer l'ouverture qui mène aux cuisines. Dès votre sortie, Dayana tu te placeras devant l'entrée et tira un coup de feu pour que personne ne bouge. A l'entente de ce bruit, les vérificateurs vont rappliquer, donc Epéiste, Regulus et Laurier vous irez jusqu'à l'endroit de la mission en passant par les toits sinon les caméras du quartier vous filmeront et cela risquerait de compromettre notre repaire car avec les heures les vérificateurs feront peut-être le lien. Bref, arrivés à destination vous vous occuperez des vérificateurs, toujours sur les toits, armés de pistolets. Elizabeth et Félicien, pendant ce temps-là vous vous serez cachés dans le hall d'un immeuble avoisinant, en entendant les coups de feu, vous tirerez sur les partisans de Viggo 1er et protègerez l'entrée du restaurant. Dayana tu sortiras pile à ce moment, tu prendras la bombe de peinture que Félicien te tendra et marquera sur la façade de ce lieu chic " La Révolte ne fait que commencer". Une fois ce geste fait, tu lanceras en l'air la petite bombe que te tendra Elizabeth. Une vingtaine de révolutionnaires rappliqueront, ceux ci se seront immiscé dans le commerce anciennement ouvert 24h24 situé sur la grande place. Les vérificateurs et policiers immobilisés, vous partirez, toujours par les toits. Nous serons sortis de l'ombre.
Des questions?»

Comment allais-je faire avec le rendez-vous de Victor au même endroit?

**********************************************
Alors???

Ce chapitre vous fait découvrir le plan que j'imagine depuis que j'ai écris le premier chapitre de cette histoire!

Pensez-vous que l'opération va bien se passer?

Pour ma part, je n'ai que quatre mots à écrire:
À la semaine prochaine!

La révolte du soleil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant