Chapitre 14

16 5 3
                                    


Encore une page tournée,

Encore une histoire achevée,

Encore un cœur qui bat pour une émotion.

C'était la troisième fois que j'entendais ce même son, aujourd'hui.
Ce son si reconnaissable, celui d'un livre qui se ferme, celui qui donne la fin à une histoire, un monde, à des personnages uniques.

Chaque aventure est différente de l'autre et pourtant toutes les fins sont semblables, elles font toutes ressentir un sentiment bien particulier et ont toutes le même adieu: la première page de couverture qui rencontre la quatrième, le claquement sourd d'un bouquin qui se ferme jusqu'à ce que quelqu'un d'autre se décide à se plonger dans le roman.

Il était 13 heures, depuis 9 heures du matin j'étais derrière ce bureau, j'observais les lecteurs plonger dans l'histoire qu'ils lisaient, les habitués jeter quelques regards interrogateurs sur moi, les nouveaux faire le tour des rayons à la recherche d'un bouquin dont ils ne connaissaient même pas le nom.

Les seules choses venues rompre ma paisible observation étaient quelques personnes âgées venues me demander ce que je faisais là,
qui étais-je?
Il y avait eu aussi des jeunes gens qui étaient allés vers moi pour avoir un renseignement.
J'avais su répondre à la plupart de leurs questions mais quand je ne connaissais pas la réponse, je me contentai de me mordre la lèvre inférieure et de plus j'avais le droit à un regard suspicieux.

Sinon à part ça c'était un travail plutôt ennuyant, je m'estimai heureuse car j'aurais pu tomber bien bas.
Je ne remercierai jamais assez  monsieur Liber pour ne pas m'avoir dénoncé aux vérificateurs.
Je savais qu'il n'avait rien dit car Epéiste était impliquée dans l'affaire.
D'ailleurs je n'avais pas revu mon patron depuis hier soir, il m'en voulait sans doute pour avoir mis la guerrière mystérieuse dans le coup.

Une personne entra dans la bibliothèque, il me suffit d'un regard pour savoir qu'elle faisait partie des fidèles de Viggo 1er, elle portait au niveau de la poitrine, le symbole de notre dictature: deux flèches appartenant à un arc qui se croisent avec en son centre un serpent s'entortillant entre elles. La dame s'avança vers moi, me regarda de haut en bas et me dit «Camilla Ambitio, directrice des services de renseignements de la Tour du Lynx. Je cherche Jean Liber.»

A mon tour, je l'observai attentivement, ses long cheveux blonds étaient relevés en un chignon strict, ses yeux noisettes observaient la pièce environnante avec sévérité, ses lèvres fines étaient pincées.
Son uniforme noir et son insigne en argent confirmaient ses propos.

Notre despote avait décidé que seul le symbole porté sur la poitrine nous identifie dans la classe social.
Quand il était en or, cela voulait dire qu'on était de la famille royale,
quand seul le serpent était en or, c'est qu'on était le second,
en argent, c'est qu'on dirigeait un secteur dans la Tour du Lynx,
et enfin quand il était blanc, c'est que l'on était policier ou alors au service d'une personne comme cette Camilla Ambitio.

En parlant d'elle, je relevai la tête et comprenant qu'il faudrait que je lui dise où se trouvait mon patron, je portai la main à mon collier. 

Que lui dire?

Si la directrice des renseignements était là, c'était que le bibliothécaire se trouvait dans une salle situation.
J'ouvris la bouche et lui dit d'un ton posé «Excusez moi, j'ignore où se trouve Monsieur Liber, je ne l'ai pas vu depuis hier soir.»

En quelque sorte je n'avais pas menti, je me doutais qu'il devait se trouver dans les archives au fond de la bibliothèque mais je n'avais en aucun cas envie de faciliter la vie à cette partisante de la dictature.
Mon supérieur, en m'embauchant, m'avait sorti d'une galère qui n'aurait sans doute jamais eut de fin.

La fidèle de Viggo 1er dit d'un ton sec
«Écoute gamine, j'ai 20 ans de plus que toi, je travaille au côté du second et de notre cher dictateur alors tu me dois tout le respect qu'il existe dans notre merveilleux pays! Je te repose donc ma question, où se trouve Jean Liber?
-Je... je...
-5...
-Je... je vous ai dit que...
-4...
-Que... que je ne savais pas...
-3...
-Où il était...
-2...
-Je... je ne sais pas...
-1... si tu ne me le dis pas, tu vas finir en prison, à la Tour du Lynx.»

Je ne peux pas aller là bas, avec ma fausse identité, je serai immédiatement démasquée, alors je finirai avec une balle dans la tête et Laurier ira à la guerre comme punition pour l'affront que ma famille aura faite à l'autocrate. Non, il fallait que je sorte quelque chose mais quoi? «Il... il est...
-Zé...
-Je suis là.»

»

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

********************************************Hey!Voilà, c'était le chapitre 14!

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

********************************************
Hey!
Voilà, c'était le chapitre 14!

En média c'est en quelque sorte Camilla Ambitio (avec les cheveux lâchés, et sans son uniforme).

Comme vous avez pu le voir, j'ai inclus dans le chapitre deux dessins (désolé pour mon talent d'artiste) qui représente les deux symboles de la dictature de mon histoire.
-Le premier c'est celui que tous les fidèles de Viggo 1er portent
-Le second est celui que les vérificateurs portent.

Voilà!
J'espère que vous avez aimé.
À la semaine prochaine!

PS:J'espère aussi que vous passez de bonnes vacances.

La révolte du soleil Where stories live. Discover now