Le plan

375 16 0
                                    

« Drago. Je vais avoir besoin de ton aide. »

Il se tourna rapidement vers moi. À voir l'expression sur son visage, il ne s'attendait pas à me revoir de sitôt. J'avais pratiquement forcé Madame Pomfresh à me laisser sortir de l'infirmerie et devant mon acharnement, elle n'avait eu d'autre choix que d'accéder à ma demande.

Je m'installai sur le canapé aux côtés de Drago et fixai ses yeux gris.

« Tu n'aimeras pas ça, mais c'est la seule solution que j'ai trouvée pour lui donner ce qu'il veut. »

« Quoi? »

« Tu vas devoir expliquer à George que c'est toi qui as écrit la lettre pour pouvoir me ravoir. Il croit déjà que je l'ai laissé pour cette raison, ça ne devrait pas être trop compliqué de lui faire croire cela. »

« Hors de question. Je ne t'aiderai pas à le ravoir. Impossible. »

« Drago. Je dois rapporter ces informations à mon père, sinon... Sinon, il va me tuer. »

Il soupira en me jaugeant.

« S'il te plait, Leila... Tout, mais pas ça. Je ne tolère pas de te voir avec lui. »

« Tu toléreras encore moins de me voir morte. George est la seule personne qui peut faire en sorte que je me rapproche de Potter. »

« Si tu le dis... » dit-il en fixant ses doigts. « Quand veux-tu que je lui parle? »

« Pas tout de suite. Pour que mon plan fonctionne, on doit être vu comme étant un couple. Comme ça lorsque tu avoueras tout à George, ça brisera suffisamment notre relation pour que Potter et les autres croient que je n'ai plus rien à faire avec toi et ils pourront me faire confiance. »

« Je vais aussi lui faire croire que tu avais écrit une lettre pour moi de sa part pour faire comme s'il avait rompu avec moi. »

« C'est tiré par les cheveux ton plan. »

« C'est le seul que j'ai. Tu vas m'aider ou non? »

« Tu sais ce que ça va me faire de faire semblant d'être dans une relation avec toi, Leila? Je voulais que tu reviennes à moi quand tu serais prête... pas quand tu aurais besoin de tout manipuler. »

Il détourna le regard, mais j'eus le temps d'y voir une souffrance incroyable. Je m'approchai de lui et lui pris la main. Il se laissa faire, mais ne me regarda pas davantage.

« Regarde-moi » le suppliai-je d'une voix tremblotante.

Il accéda difficilement à ma demande. Je fouillais dans ma poche et sortis la bague qu'il m'avait offerte quelques mois auparavant pour pouvoir la glisser sur l'annulaire de ma main droite. Je devais à tout prix le convaincre de m'aider.

« Drago, je suis toute à toi », murmurai-je. « Fais-moi confiance. »

Je le pris dans mes bras et il enfouit son visage dans mon cou. Nous restâmes dans cette position suffisamment longtemps pour que je ne sente plus mes bras. Il se recula et prit mon visage dans mes mains.

« Je t'aime, Leila. »

« Moi aussi », répondis-je en sentant mon ventre se serrer nerveusement.

•••

Dès le lendemain, nous mettions mon plan à exécution. Assez rapidement, la nouvelle était venue aux oreilles de tout le monde que nous étions revenus ensemble. Drago avait insisté pour envoyer une lettre à ses parents pour leur expliquer que ça faisait partie du plan, même si avec le retour de mon père, je doutais qu'ils eussent encore leur mot à dire à mon sujet. Je n'obstinai pas Drago, sachant à quel point c'était difficile de m'embrasser devant tout le monde pour la simple et unique raison d'achever la tâche donnée par mon père.

L'héritièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant