La forêt

856 39 0
                                    

Madame Pomfresh me laissa sortir le lendemain, mais seulement en après-midi. Je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait gardée aussi longtemps étant donné que la marque avait disparu aussi rapidement qu'elle était apparue. Mais personne ne discutait les ordres de Madame Pomfresh...

Une fois sortie de l'infirmerie, je marchais tranquillement dans les corridors. Tous les autres élèves étaient à leurs cours. À cette heure, j'aurais dû me trouver en classe de Sortilèges, mais je n'avais aucune envie d'y être. J'avais des choses plus importantes en tête notamment la marque que Potter avait laissée sur mon bras et les rêves étranges que je faisais. Je ne pouvais pas oublier le goût du sang sur ma langue et l'ambiance terrifiante qui régnait dans la forêt interdite.

J'arrivai finalement devant la porte de la classe, après avoir longuement traîné dans les couloirs, et je frappai timidement à la porte avant d'entrer. Le professeur Flitwick m'invita à entrer d'un simple geste de la main et il ne fit pas de cas de mon retard. J'imagine qu'il était au courant pour mon court séjour à l'infirmerie.

Drago me regarda et me fit un bref sourire avant de se concentrer à nouveau sur le cours. Il m'avait gardé une place à ses côtés, même s'il ne savait pas quand je sortirais de l'infirmerie. J'étais touchée par cette attention et je le rejoignis. Je passai le reste du cours en silence, ne faisant que rire sans conviction à ses blagues.

Le cours se termina sans que j'aie assimilé une seule notion. Je ne me souvenais même pas du sortilège que nous avions pratiqué tellement j'avais eu l'esprit ailleurs. Je pris mes choses le plus lentement possible, espérant que tout le monde quitterait la classe, me laissant seule derrière. Je jetai un regard autour de moi et je soupirai de soulagement en voyant que tout le monde était parti, même Drago. J'eus un pincement au cœur, mais c'était ce que je voulais. J'avais besoin d'être seule pour un moment. Je pris mon sac et me dirigeai vers la porte.

« Tu croyais vraiment que j'allais te laisser seule. »

Drago était adossé au mur et m'avait attendue. Je lui fis un sourire. Finalement, je réalisai que je ne voulais pas vraiment être seule. Nous nous mîmes à marcher en silence pour les premières minutes. Je voulais tout lui raconter; mon dernier cauchemar, mes hypothèses. Mais j'avais peur. Peur qu'il m'abandonne. Peur qu'il ne voie qu'une noirceur en moi. Mais si Daphné, une fille que je ne connaissais que depuis très peu de temps, avait tout encaissé sans broncher, pourquoi Drago ne le pourrait-il pas?

« Est-ce que tu vas me dire à quoi tu penses? »

Il avait dit cela d'un ton léger, sans aucun empressement. Par simple curiosité. Je le regardai du coin de l'œil puis le pris par la main. Une chaleur se répandit du bout de mes doigts jusqu'à mon ventre. Nous nous dirigeâmes vers une classe vide, n'ayant pas le temps de retourner à notre salle commune avant le début du prochain cours. Je fermai la porte derrière nous, afin que personne n'entende ce que j'avais à lui dire.

« Je ne crois pas qu'il soit mort. »

« Qui? »

Je savais qu'il connaissait la réponse. Il devait espérer que je ne dise pas ce que je m'apprêtais à dire.

« Mon père. »

Je me laissai tomber sur la chaise la plus près. Drago resta debout, mais il s'approcha de moi. Il attendait la suite.

« Depuis que j'ai foncé dans Potter, je vois ces choses horribles. Des meurtres. La femme... elle avait les mêmes yeux que Potter. Puis l'homme était son parfait sosie. Je crois que j'ai assisté aux meurtres de ses parents. »

Je secouai la tête pour chasser ces mauvais souvenirs. Je n'avais plus envie de continuer, mais il le fallait. Drago plongea son regard dans le mien, me suppliant de continuer, comme s'il espérait qu'en parler soulagerait une partie du poids que j'avais sur les épaules.

L'héritièreWhere stories live. Discover now