Le Patronus

458 15 0
                                    

Les jours qui suivirent furent pénibles. Je ne m'étais pas résolue à tout avouer à Drago et je continuais de voir George en cachette. Fred restait toujours près de nous au cas où Drago se pointait le bout du nez. De cette façon, je pourrais lui faire croire que j'étais avec des amis et il ne pouvait pas penser que j'avais recommencé à fréquenter George dans son dos.

Je tentais d'éviter les contacts physiques le plus possible avec Drago, prétextant que j'avais de l'étude à faire ou encore que j'étais fatiguée. Je commençais à devenir de plus en plus distante et il fit de même de son côté, comme s'il savait ce qui se produirait éventuellement.

Le soir de la réunion, j'étais dans ma salle commune et je cherchais un prétexte pour sortir depuis un bon moment déjà. George devait déjà m'attendre au septième étage. Il fallait que je me dépêche.

« Tu fais quoi ce soir? » me demanda Drago, le nez plongé dans ses livres.

« Rien de particulier », répondis-je en haussant les épaules. « Toi? »

« Je vais patrouiller avec la brigade pour découvrir ce que trame Potter et ses amis. Tu n'aurais pas une idée? Tu es toujours avec les jumeaux », ajouta Drago tentant de feindre l'indifférence sur ma relation avec eux, mais ça ne fonctionnait pas.

Je secouai la tête : « Tu sais bien que non. Ils sont en dernière année, ils ont autre chose à faire que d'assister à des réunions secrètes. Je croyais que vous aviez abandonné le projet par manque de preuve. »

Je tentais d'être le plus convaincante possible, sachant très bien que je n'avais jamais eu de talent pour mentir. Je fixai les yeux gris de Drago un instant avant de continuer ma lecture.

« Qu'est-ce que tu lis? »

« Des sortilèges de défense. Je prépare mes BUSE. »

Drago hocha la tête. Il tentait de me faire la conversation, mais je gardais mes réponses les plus courtes possibles. Je dissimulais toujours la chaîne de George sous des cols roulés. S'il fallait que Drago voie ce cadeau, je pouvais dire adieu à ma vie.

« Tu pourrais patrouiller avec nous. Ça te permettrait peut-être de recueillir des informations pour ton père. »

« Je n'ai pas la tête à cela ce soir. »

« Leila. Il te torture pour que tu le renseignes, tu ne peux pas décider d'arrêter du jour au lendemain! Depuis que tu as passé les vacances avec ces sales Weasley, tu n'es plus la même! Qu'est-ce qu'il s'est passé là-bas? »

« Rien du tout », grognai-je entre mes dents. « Je vais étudier à la bibliothèque », ajoutai-je en prenant mes livres et en quittant la salle commune, laissant Drago ruminer seul, mais j'étais contente d'avoir enfin une raison de quitter la salle commune.

Je montai les escaliers en direction du septième étage et j'aperçus George qui m'attendait, adossé contre le mur.

« Je croyais que tu ne viendrais pas », me dit-il en attrapant ma main.

« Je n'aurais jamais manqué une occasion de me révolter contre mon père. Tu sais quoi? Ça suffit que je l'appelle mon père. C'est Voldemort, rien de plus », lui répondis-je en souriant.

George me prit dans ses bras pour me montrer qu'il me supportait et nous nous plaçâmes devant le mur, les portes de la salle sur demande apparaissant lentement. Nous pénétrâmes dans la pièce; elle n'était pas du tout disposée comme la fois que j'étais venue avec Drago. Des mannequins trônaient aux quatre coins de la pièce et des coussins traînaient un peu partout. Au bout de la salle se trouvait un miroir avec une liste de noms. L'armée de Dumbledore que je pus lire comme titre. Je parcourus la liste; Harry, Hermione, Ron, Ginny, Neville, Luna, George, Fred et plusieurs autres. Je frémis d'excitation.

L'héritièreWhere stories live. Discover now