L'entretien

704 31 0
                                    

Ça y était. Nous étions morts. Rusard nous avait attrapés et il nous traînait derrière lui en nous tirant chacun par une oreille. Je n'aurais jamais dû entraîner Drago dans mon imbécile de plan. Je n'osais même pas le regarder. Nous serions sûrement renvoyés de Poudlard pour ce que nous avions fait... Lucius et Narcissa allaient être en colère.

« Mon père va en entendre parler! »

Rusard ricana méchamment. J'avais le goût de claquer l'arrière de la tête de Drago. C'était certain que son père l'apprendrait, mais pour une fois il ne protégerait pas son fils chéri lorsqu'il allait apprendre la connerie que nous avions faite.

Rusard nous poussa dans son bureau. Je regardai avec horreur les chaînes qui pendaient au mur. Est-ce qu'il allait nous torturer? Je commençai à glisser ma main sous ma robe pour en sortir ma baguette, mais Drago m'avait vu faire. Il me donna une gifle sur la main et secoua rapidement sa tête de gauche à droite.

« Vous savez, avant j'avais le droit de pendre les élèves par les pouces avec ces chaînes. Mais Dumbledore ne le permet plus. Quel gâchis ! »

« Qu'est-ce que vous allez nous faire, alors? » demanda Drago, sa voix trahissant sa peur.

Rusard se tourna vers lui, un sourire mauvais sur les lèvres.

« Le professeur Rogue vous avait à l'œil. Il voulait être avisé si je vous prenais à déroger de quelques règles que ce soit. »

Je lâchai un soupir de soulagement malgré moi. Je ne craignais pas Rogue, mais Rusard et ses chaînes, en revanche, m'effrayaient au plus haut point. Savoir que notre punition nous serait donnée par Rogue me rassurait un peu. Il ne pouvait pas être si mauvais si Lucius et Narcissa avaient confiance en lui.

« Assoyez-vous là, je vais aller chercher le professeur. »

Il nous désigna deux chaises en bois qui menaçaient de s'effondrer au moindre coup de vent. Je déglutis, préférant rester debout plutôt que de m'asseoir sur cette vieille pacotille. Drago fit de même. Rusard quitta la pièce, laissant à Miss Teigne la tâche de nous surveiller.

Je n'osais pas regarder Drago. Tout était ma faute. Je n'aurais jamais dû l'entraîner dans mes mauvais plans. Si nous nous faisions expulser, je ne pourrais jamais me le pardonner. Narcissa et Lucius... Qu'est-ce qu'ils en penseraient? La pomme pourrie de la famille qui entraîne le fils avec elle... Je crois que j'aimerais mieux me faire torturer par Rusard que d'avoir à affronter la colère de Lucius...

La porte ouvrit à nouveau. Rogue venait d'arriver, Rusard sur ses talons. Lorsque le regard de Rogue croisa le mien, je vis une ombre d'agacement.

« Je vais les amener dans mon bureau. Merci Rusard. Suivez-moi. »

Rogue tourna les talons et nous le suivîmes sans dire un mot. Je regardai de biais Drago, mais il n'osait pas me regarder. Il devait être en colère contre moi. Nous marchâmes vers les cachots et Rogue arrêta devant la porte de notre salle commune. Il ne nous punirait pas? Je n'y comprenais plus rien. Il prononça le mot de passe et la porte s'ouvrit.

« Vous pouvez disposer, M. Malefoy. Mlle Jedusor, vous resterez avec moi. »

Drago entra dans la pièce et se tourna pour me faire face, me regardant enfin. Il était soulagé, mais en même temps il semblait tendu, comme s'il avait peur de ce qu'il m'arriverait.

Une fois la porte fermée à nouveau, Rogue recommença à marcher et je le suivis à contrecœur jusqu'à son bureau, redoutant ce qui m'attendait. Il s'installa derrière son bureau et il me fit signe de m'asseoir à mon tour. Je me sentais rapetisser sous son regard froid. J'aurais voulu disparaître le plus loin possible. Au lieu de cela, je tirai la chaise et pris place comme il me l'avait demandé.

L'héritièreWhere stories live. Discover now