Le coup

524 19 8
                                    

« Mlle Jedusor, j'aurais deux mots à vous dire », me dit le Professeur Flitwick à la fin du cours de sortilèges.

Je me raidis dans l'embrasure de la porte avant de me tourner vers lui. Je n'avais pas été attentive de tout le cours, mais je ne croyais pas qu'il avait remarqué.

Il regarda les autres élèves quitter la salle de classe avant de m'adresser la parole.

« Si vous ne mettez pas plus d'efforts dans vos études, Mlle Jedusor, vous allez échouer mon cours. »

« Je sais », murmurai-je en baissant les yeux vers le bout de ma chaussure.

« Je tiens à votre réussite, vous savez. Pour cette raison, je vous offre la possibilité d'avoir un tuteur pour vous aider à rattraper votre retard. »

Je levai les yeux vers le minuscule professeur. Un tuteur. J'étais tellement gênée d'avoir besoin d'aide à ce point ! Si seulement j'avais été capable de mettre de côté toutes les histoires avec mon père et Drago, peut-être que je ne me trouverais pas dans cette position.

« Merci beaucoup, professeur. Qui sera mon tuteur? » demandai-je, espérant qu'il ne mentionnerait pas le nom de Granger.

« Je dois encore m'occuper des derniers détails, mais votre première leçon sera ce soir à 18h. Vous pourrez venir dans ma classe. Vous aurez par la suite un examen supplémentaire samedi matin. Si vous réussissez, c'est parfait. Si, en revanche, vous échouez, je serai dans l'obligation de vous refaire reprendre votre troisième année. »

Je hochai la tête pour le remercier une autre fois puis je quittai la classe pour retourner dans ma salle commune. Je descendis dans les cachots le plus lentement possible. Moins il resterait de temps avant ma leçon particulière, moins je serais sujette à tout raconter à Drago. Je ne voulais absolument pas qu'il sache que j'échouais mes cours. Je le connaissais trop bien; il serait prêt à ce que nous évitions de nous voir pour me permettre de me concentrer sur mes études, ce dont je n'avais pas envie pour le moins du monde.

« Qu'est-ce qu'il te voulait? » demanda Drago dès que je fus entrée dans la salle commune.

« Rien d'important », répliquai-je en me dirigeant vers mon dortoir. « Je vais me reposer un peu, je suis épuisée. On se voit plus tard. »

Je montai les marches de l'escalier deux par deux pour m'éloigner rapidement de Drago. Je refermai la porte derrière moi et je me laissai tomber sur mon lit, enfouissant ma tête dans mon oreiller. Je ne pourrai pas lui cacher la vérité bien longtemps, mais pour l'instant ça irait. Tant que je ne saurais pas qui serait mon tuteur, je ne dirais rien à Drago.

Je me tournai sur le dos et poussai un soupir en fixant le plafond. Je me demandais si mon père avait eu de la difficulté lui aussi, lorsqu'il était à Poudlard. Sûrement pas. Ce n'est pas en échouant ses cours qu'on devient le sorcier le plus craint de tous les temps.

Les yeux fermés, je croisai mes mains ensemble sur mon ventre et me concentrai sur ma respiration. Lorsque j'ouvris à nouveau les yeux, je regardai l'horloge et fus surprise de voir qu'il était déjà l'heure d'aller à mon cours de rattrapage. Je n'avais même pas le temps d'arrêter dans la Grande Salle pour manger un morceau.

J'attrapai mon sac et j'y glissai mon livre de sortilèges. Je quittai le dortoir puis la salle commune avant de traverser les cachots. Je marchai rapidement dans les couloirs pour être certaine d'arriver à l'heure et ainsi faire bonne impression auprès de mon tuteur.

Je poussai la porte de la classe de Flitwick et je restai figée.

« Qu'est-ce que tu fais là? »

L'héritièreWhere stories live. Discover now