Le lien

922 34 4
                                    


LLe reste de la semaine s'était passé sans événement particulier. J'allais à mes cours, je faisais mes devoirs et je passais beaucoup de temps à la bibliothèque. Seule pour une fois. C'était différent d'être séparée de Drago après avoir passé 11 ans à toujours être ensemble. Nous étions toujours très près l'un de l'autre, mais j'avais besoin d'affronter ma nouvelle réalité seule. C'est pour cette raison que je venais plus souvent à la bibliothèque. Je cherchais des informations sur mon père et tout ce qui pouvait le concerner, mais je n'eus que très peu de succès. Tom Jedusor n'était pas mentionné dans les livres de la bibliothèque. Je soupirai avant de fermer un autre livre. J'avais pratiquement fait le tour de la bibliothèque et je n'avais rien trouvé. J'avais besoin d'en apprendre plus sur mes origines, apprendre à connaître qui était mon père, avant qu'il ne soit le célèbre Lord Voldemort. J'avais passé mon existence sans savoir d'où je venais et jamais je n'avais ressenti le manque que je ressentais en ce moment. J'en voulais aux parents de Drago de m'avoir dit la vérité; parfois, j'aurais préféré croire que mes parents étaient simplement morts, sans autre particularité. Je soupirai une nouvelle fois sachant très bien qu'ils n'auraient pas pu me garder dans l'ignorance encore longtemps. Un élément aussi important que d'être la fille de ce grand mage noir ne peut pas rester dissimulé bien longtemps.

Peut-être que Lucius et Narcissa pourraient me parler de mon père lors des vacances de Noël? Ou encore Rogue? J'hésitais toujours à aller le voir. Je devrais écouter Narcissa. Elle m'avait dit que je pouvais lui faire confiance. Je me levai rapidement, bien décidée à aller lui parler. Je n'apprendrais jamais rien sur mes origines si je n'osais pas poser les questions aux bonnes personnes. Je quittai la bibliothèque et me dirigeai vers les cachots à toute vitesse pour rejoindre le bureau de notre directeur de maison. En tournant le coin, un obstacle m'arrêta dans mon élan si fort que j'en tombai à la renverse. Je levai les yeux pour voir ce qui avait arrêté ma course et fus surprise de voir Potter à même le sol. Son visage se tordait dans une grimace qui exprimait la douleur et il se frottait le front où se trouvait sa cicatrice. Sans pouvoir l'expliquer, une vague de rage me submergea. Soudainement, je me sentais obligée d'être méprisante envers le jeune Gryffondor.

« Regarde où tu vas, Potter », lui sifflai-je entre mes dents en me relevant.

« Comme si c'était ma faute. »

Il se leva à son tour et soutint mon regard, fronçant les sourcils pour me démontrer qu'il n'avait pas peur de moi. Il frotta à nouveau son front et tenta de cacher une grimace de douleur.

« Le petit Potter s'est fait mal en tombant? »

Je me mis à rire et le percutai avec mon épaule avant de continuer mon chemin. Au moment où nos épaules se touchèrent, j'entendis une femme crier. C'était un long cri, pénible à entendre et qui exprimait un désespoir incommensurable, comme si elle périssait dans d'atroces souffrances. Je me tournai vers Potter. Il ne semblait pas être alarmé par le cri, alors que mon échine dorsale s'était raidie sous l'angoisse que j'avais ressentie.

« Tu as entendu ça? » demandai-je en regardant autour de moi pour trouver la provenance du cri.

« Il n'y a pas eu de bruit. Tu es sûre que ça va? »

Potter me dévisageait du regard, comme si j'étais folle, mais une lueur au fond de ses yeux indiquait qu'il était réellement inquiet pour moi. Je compris rapidement que je n'étais pas censée avoir entendu cela et que c'était sûrement mon imagination qui me jouait des tours. Avec toutes les recherches que je menais sur mon père et les devoirs que je devais faire pour tous les cours que je suivais, je manquais de sommeil. Cette explication était préférable au fait que j'entendais des voix. Je secouai la tête pour oublier l'horrible cri qui résonnait encore à mes oreilles avant de relever la tête vers Potter, affichant à nouveau un rictus moqueur.

L'héritièreWhere stories live. Discover now