La réconciliation

277 11 0
                                    

Je ne pouvais m'empêcher de faire les cent pas au milieu de ma chambre, me demandant si mon message avait atteint sa destination. Et s'il s'était perdu? Et si je n'avais pas réussi à envoyer mon message adéquatement? Et si George croyait que je lui mentais depuis le début? Que j'avais été du côté de mon père depuis le début? Je ne voulais même pas imaginer la souffrance que George pouvait ressentir en ce moment...

Je finis par m'asseoir au sol, le dos adossé contre mon lit, les pieds endoloris à force d'avoir marché. La porte grinça et laissa apparaître Drago, le regard timide et les yeux rougis.

« Je peux? » demanda-t-il en pointant le centre de ma chambre.

Je hochai la tête et il entra, s'installant juste devant moi.

« Tu as l'air nerveuse. »

« J'ai envoyé un message à George. Mais je ne sais pas s'il s'est rendu. »

Drago me regarda, comme si j'étais devenue folle.

« C'est sûr que si tu tentes de lui envoyer un hibou, il ne se rendra jamais. »

« Je lui ai envoyé mon Patronus », répliquai-je.

« Ton quoi? »

« Patronus. C'est un sortilège pour repousser les Détraqueurs, mais il peut aussi apporter des messages. C'est ce que j'ai essayé. J'ai expliqué la situation à George pour qu'il ne s'inquiète pas. »

Drago hocha la tête et se mit à regarder tout autour.

« Je suis désolé pour tout ce que tu dois subir. Je n'aurais jamais pensé que tu devrais vivre tout ça. »

Une lueur bleue traversa la fenêtre et m'empêcha de répondre. Une pie, le Patronus de George, entra dans ma chambre et immédiatement, mes yeux se remplirent d'eau. J'essayais de contrôler mes sentiments, mais la voix de George fit couler abondamment les larmes sur mes joues.

« Je fais tout ce que je peux pour trouver un moyen de te ramener à moi. Je t'aime Leila, et jamais je ne te laisserai là-bas sans rien faire. Tu seras près de moi plus vite que tu ne le voudras. Je t'aime de tout mon être. Ne t'inquiète pas, à l'heure qu'il est, Junior est déjà au Terrier. »

L'oiseau disparut, l'écho de sa voix résonnant encore entre les quatre murs de ma chambre. Je pleurais à chaudes larmes, incapable de m'arrêter. Drago s'approcha à genoux et me prit dans ses bras, tentant d'arrêter ma crise de larmes.

« Ça va bien aller. On va trouver un moyen de te sortir d'ici, je te le promets. »

« Pourquoi? Pourquoi tu m'aiderais maintenant? »

Il arrêta de frotter mon dos et resta immobile un moment. Je l'observais, laissant couler les larmes.

« J'essaie de me montrer aussi courageux que toi... Je n'ai pas réussi à accomplir sa tâche, tu sais. Je ne suis qu'un lâche, tu avais raison. »

« Tu n'as pas tué Dumbledore et tu appelles ça être lâche? Permets-moi de te contredire. »

J'avais repoussé les bras de Drago pour entourer mes genoux repliés sur ma poitrine.

« J'essaie d'être meilleur, laisse-moi t'aider. »

Je levai les yeux vers lui; il y avait longtemps que je ne l'avais pas observé de la sorte. Son visage s'était beaucoup aminci, des cernes pochaient sous ses yeux et son teint était blanchâtre à un point tel qu'il avait l'air d'un fantôme.

« Comment veux-tu m'aider? J'ai tout essayé pour m'enfuir d'ici. Il n'y a aucun moyen. »

« Je vais trouver, ne t'inquiète pas », dit-il en posant sa main sur mon genou, m'offrant un sourire sincère. « Tu vas retrouver George plus vite que ce que tu penses. »

L'héritièreWhere stories live. Discover now