Chapitre 33

203 83 62
                                    


— Je suis certaine que c'est le... enfin... la « chose ». Ce truc a fait un barbecue avec la toubib des tours.

Ahn m'écoute attentivement, en ouvrant de grands yeux à l'idée du fameux « barbecue ». Hariel Skyline, quant à lui, exprime son désaccord avec une moue dubitative.

— C'est absolument impossible. Ton enfant ne possède pas encore une véritable conscience de son existence, réplique-t-il.

— Je vous garantis que c'est lui ! Et d'abord, pourquoi est-il si... avancé ?

J'ai posé la question en observant mon ventre d'un air angoissé, j'ai la sale impression de m'arrondir à vue d'œil.

— Ne t'inquiète pas, murmure Ahn, ta grossesse ne se voit pas du tout pour l'instant.

— Néanmoins, un hybride grandira plus vite qu'un humain. La gestation durera environ cinq mois, peut-être un peu plus, indique Hariel en se voulant rassurant.

Mais il a produit l'effet inverse.

— Cinq mois ! Je vais me retrouver énorme dans cinq mois ! Sauf si je prends le taureau par les cornes...

— Il semblerait que tu ne peux pas avorter, soupire Ahn, tu as peut-être inconsciemment envie de garder ce... bébé.

Je toise ma meilleure amie d'un regard presque venimeux.

— Ne prononce pas ce mot.

— C'est aussi ce que je pense, renchérit calmement Hariel. Ta magie veille sur cet enfant depuis le début de ta gestation, malgré toi. Et puis il y a l'attachement que le fils du gouverneur éprouve soudain à ton égard... il t'a aidée à sortir des tours alors que tu venais de commettre un meurtre devant lui. Tu avais sans doute envie d'être soutenue, protégée à cause de ton état, compte tenu que Nergal est...

Les larmes aux yeux, je le coupe vivement :

— Ça suffit ! Je compte arrêter de fréquenter Liam, et je ne suis pas une meurtrière.

— Tant que tu n'auras pas appris à maîtriser ton pouvoir, tu es capable de tuer une ou plusieurs personnes innocentes, rétorque froidement Hariel. Tu ne peux pas refouler en permanence cette réalité, aussi cruelle soit-elle.

— Mais je n'ai aucune idée de comment contrôler ma foutue magie, dis-je excédée.

— Adhan, la mère de Myrddin Wyllt, fut séduite par un être des ténèbres. C'est pourquoi le pouvoir de l'élue possède une origine obscure. Ton humanité rend l'apprentissage de la magie sombre difficile, mais cela te donne accès à l'autre aspect du chant, celui de la lumière. Seule la lumière peut rivaliser avec Ereshkigal et ses soldats les plus puissants tels que Nergal. Si tu parviens à apprivoiser la magie de la lumière, tu seras en mesure de vaincre Nergal et sa reine lorsqu'ils chercheront à s'emparer de ton enfant.

Je me tiens très droite, les mains sur les hanches.

— Qu'ils viennent donc m'en débarrasser, pas question de me battre pour ce rejeton.

— Ereshkigal ne te laissera pas en vie. Ce combat aura lieu et tu dois faire en sorte de le gagner, achève résolument Hariel.

— Votre magie à vous, interroge Ahn d'une petite voix en s'adressant à Hariel, elle est liée à la lumière ?

— C'est exact... si Evangeline veut survivre, elle doit s'engager dans cette voie. C'est celle que Myrddin Wyllt a choisie, même si au départ son pouvoir était obscur, tout comme celui d'Evangeline.

— Pourquoi ça ? Est-ce qu'il avait prévu d'affronter Ereshkigal et ses... « démons » ? demande-t-elle encore. Est-ce qu'il les a vaincus ?

— Il les a affrontés, avoue Hariel. La bataille fut terrible et nous n'étions pas loin d'être victorieux. Hélas, Ereshkigal et ses « démons » étaient trop nombreux.

Je questionne Hariel à mon tour :

— Qu'est-il arrivé à votre champion de la lumière ? Je suppose qu'il a filé sans demander son reste...

— Myrddin Wyllt n'était pas homme à s'enfuir, les forces de la lumière se sont battues jusqu'au bout. Mais Myrddin fut anéanti devant les portes de pierre, avoue gravement Hariel.

— Les portes de pierre ? s'étonne Ahn.

— Celle que nous étions venus ouvrir... celles qui retiennent prisonnier mon roi. Myrddin a été réduit en cendre par Ereshkigal et son armée de « démons ». C'est ainsi que les humains ont désigné les soldats de l'obscurité... il y a fort longtemps.

— Et vous... vous êtes un « ange »... un soldat de la lumière ! Je m'en doutais, s'extasie Ahn.

— Je veux bien porter ce nom, acquiesce Hariel avec un sourire triste. Je suis le dernier de mon peuple, le seul qui ait survécu au terrible carnage. Je fus laissé pour mort sur le champ de bataille, achève-t-il.

— Et pourquoi pensez-vous que je pourrais vaincre Ereshkigal ? Voie de la lumière ou pas, Myrddin Wyllt a échoué.

Les prunelles d'Hariel me fixent intensément. Je n'ai toujours pas confiance en lui... qu'il soit le dernier des anges ou pas.

— C'est le chant qui t'a choisie... tu n'es pas l'élue par hasard, précise-t-il. Avant de mourir, Myrddin a lancé le sort du sang. Il souhaitait que sa magie appartienne à celui ou celle de ses descendants qui détruirait Ereshkigal et ses démons.

Je me souviens quand j'ai lancé le sort du sang à mon tour, au Tish Children's Zoo, parmi les statues d'animaux musiciens à moitié brisées, échouées au sol. 

À cette époque-là, j'étais loin d'imaginer que je serais forcée de porter l'enfant du soldat le plus dangereux de la reine obscure.

***

L'Élue (Evangeline)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant