Chapitre 29 - Déchirements (Partie 3)

412 48 162
                                    

Une heure plus tard, le vaisseau stationnait à la verticale des montagnes du doryaum Monti. Il ne demeurerait pas longtemps afin de ne pas éveiller les soupçons de Xénon, avait annoncé Kris à Flore. Les Algariens respectaient son désir : elle se trouvait seule dans une pièce pourvue d'une immense baie vitrée, bombée. Les parois se dissimulaient sous des plantes inconnues, dont les senteurs suaves apaisaient quelque peu sa souffrance.

Elle cueillit une fleur à la forme de trompe, sa teinte mauve lui rappelant le reflet des cheveux de Sojeyn. La kiriahni s'assit dans un confortable fauteuil et, sans quitter Aurora des yeux, elle activa son pouvoir de communication à longue distance. Sa perle émit un violet intense.

Flore, contente de t'entendre, l'accueillit Ixli presque aussitôt.

Moi aussi. Où est mon frère? Est-il toujours en colère contre moi?

Non, il s'inquiète trop pour toi. D'où m'appelles-tu? Tu sembles si loin!

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, la connexion mentale se coupa : elle avait puisé toute l'énergie de son corps à établir ce simple contact, mais Flore ne s'affola pas. Il avait suffi à sa tante, qui utiliserait un Cercle afin de fournir la puissance nécessaire. Celle-ci effleurait d'ailleurs déjà son esprit. La princesse l'accepta et fut heureuse de découvrir la présence de Sojeyn.

Elle raconta brièvement son aventure. Si elle tut l'agression physique de Xénon dans sa chambre, elle mit en avant l'attitude héroïque de Tojian.

Nos relations s'étaient améliorées, s'attrista son frère. La guerre a prouvé sa valeur, que je ne voyais pas, aveuglé par mon animosité. Je déplore mon comportement à son égard.

Ses dernières paroles ont été pour toi et la résistance.

L'envie de partager ce moment douloureux, de s'apporter un peu de réconfort mutuel, tenaillait Flore. Mais le temps, si précieux, le lui refusait. À regret, elle les brusqua :

Pouvez-vous me téléporter? Avec Tojian?

Où êtes-vous? interrogea Ixli.

Dans un vaisseau spatial de Dalghar, au-dessus de Monti.

Les mots étaient à peine prononcés, qu'un poids engloutit son cœur. Elle avait compris le verdict avant même de l'entendre de la bouche de sa tante :

Tu es trop loin. Demande aux Dalghariens de se cacher dans les hautes montagnes.

La Confédération le leur interdit, murmura-t-elle d'un ton lugubre.

Non! hurla Sojeyn. Ixli fait quelque chose, je t'en supplie. Ramène Flore avec nous, je veux la revoir!

Chaque syllabe déchira les chairs de la princesse jusqu'au sang, tel un couteau mal aiguisé. Elle rejeta sa douleur dans un coin de sa tête et se concentra sur l'adolescent. Elle se devait de l'aider à affronter l'inévitable.

Petit frère, accepte comme moi cet exil : il m'offre une occasion de convaincre Aequalis de libérer Aurora. Promets-moi de conduire la résistance contre ces monstres et de défendre au mieux notre peuple. J'ai besoin de cette image pour avancer, pour revenir avec des alliés.

Des sanglots lui répondirent tandis que l'esprit révolté de Sojeyn demeurait fermé. Inlassablement, elle répéta les mêmes mots, aidée par Ixli, et parvint à le calmer peu à peu. Dans un dernier hoquet, il obtempéra :

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant