Chapitre 26 - La réalité d'un cauchemar (Partie 2)

263 55 127
                                    

Sojeyn se précipita ensuite chez leurs serviteurs, lesquels avaient été préparés à cette l'éventualité avant le ralliement de la tribu légendaire à Flore. Ceux-ci ne posèrent aucune question. Il les téléporta aux écuries, où ils sellèrent des okydas et les chargèrent de provisions. À l'aide d'une carte contenue dans une bulle de lecture, le majordome et la cuisinière se rendraient à la clairière des Imlayas, qui les y récupérerait en dernier ressort, si un Cercle ne parvenait pas à les transporter.

Mes parents, maintenant, s'intima l'adolescent dès que le couple disparut de son champ de vision.

Mais lorsqu'il essaya de rejoindre la salle de réception en pensée, un nouveau malaise l'en empêcha. Il grommela contre ses nausées inopportunes tandis qu'il activait son pouvoir de guérison. Celui-ci refusa de se déclencher. Que lui arrivait-il ? La téléportation des serviteurs ne justifiait pas son manque de puissance.

La venue de deux hommes ne lui laissa pas le temps de réfléchir. Des Cloriniens. Ils le menaçaient d'une arme inconnue.

— Ceci est un pistolet laser, Auroréen, et je te conseille de nous suivre si tu ne veux pas tâter de son rayon, lui ordonna l'un d'eux.

Pas question !

Il rassembla son énergie et sa perle émit enfin un halo corail. Sojeyn se matérialisa au milieu du couloir de l'aile gauche, au premier étage : ses forces avaient été insuffisantes pour le téléporter jusqu'à la salle de réception. Quand il avança, ses genoux cédèrent. Il se traîna à l'ombre d'un des piliers afin de se dissimuler, de se reposer. De son abri improvisé, il fixa la scène qui se déroulait dans un étrange ralenti.

Un Clorinien, muni d'une épée enflammée, tapait le bras d'un Auroréen récalcitrant. Sous le regard choqué du prince, la victime s'écroulait au sol en se contorsionnant avant de s'immobiliser dans une pose grotesque. Comme si on l'avait paralysé. D'autres tiraient avec ce pistolet laser sur ceux qui résistaient ou tentaient de fuir, au lieu de rejoindre un petit groupe de prisonniers. Des objets explosaient en mille morceaux, des tissus s'embrasaient lorsqu'ils manquaient leur cible.

Les cris de peur écorchèrent les oreilles de l'adolescent, lui provoquèrent des sueurs froides le long de son dos. L'odeur âcre le consumait de l'intérieur, l'étouffait. Elle s'insinuait partout : il toussait, la gorge douloureuse, et ses yeux pleuraient.

Devant autant d'horreur, il ferma les paupières. Même son aventure dans l'Entre-Deux monde, afin de sauver sa sœur, ressemblait à un périple joyeux en comparaison. Cela ne pouvait être vrai, cela ne pouvait pas exister.

Kilyan, réveille-moi de ce cauchemar !

Mais un coup de pied violent heurta sa cuisse lui fit comprendre qu'il ne rêvait pas.

— Debout, Auroréen ! lui aboya un Clorinien.

Trop faible pour s'échapper, il obéit et se rangea à côté de l'homme, qui le menaçait de son pistolet. Ses comparses avaient disparu. Sojeyn aperçut plus loin un Auroréen se faufiler entre les colonnes. Malheureusement, son garde aussi ! Lorsqu'il le somma de s'arrêter, le fuyard poursuivit sa route, comme s'il n'avait pas entendu l'ordre.

L'ennemi visa sa proie, un rictus de plaisir déformant son visage. Au moment où il tirait, le prince se jeta sur lui et l'entraîna à terre. Avec tant de violence, que le crâne de son adversaire claqua contre la dalle avec un bruit sec à l'instar d'un fruit mûr. L'adolescent recula à la vue du sang qui rampait au sol. L'avait-il tué ? À cette idée, un long frisson parcourut son corps et l'envie de vomir le saisit à nouveau. L'estomac tordu, il passa une paume tremblante au-dessus de la bouche du garde.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant