Chapitre 25 - L'adieu meurtrier (Partie 2)

277 52 147
                                    

Assis à l'intérieur du dôme panoramique, le futur chef suprême se concentrait sur les évènements passés depuis cette entrevue secrète, enchanté d'apprendre que l'allié ne leur avait pas menti.

Son plan se déroulait sans heurts.

Afin d'éviter que quiconque relie la décision du roi d'Aurora d'abandonner l'adhésion avec lui, il avait attendu trois semaines avant de solliciter une discussion avec les guérisseurs au camp. Un exploit ! À en ronger son frein, tant l'envie d'agir l'avait démangé.

Le prince se délecta en se remémorant l'échange avec le responsable, un certain Merioni.


Je désirais vous informer en personne de la bonne nouvelle : les rechutes ont baissé notablement et assez de membres de mon équipage sont guéris pour voyager. Vos compétences ont fait des miracles !

Sa main droite sur son cœur, Xénon s'inclina, suivant le salut des Auroréens, en signe de remerciement.

Nous en sommes heureux, répliqua Merioni. Retrouver votre planète doit être une joie parmi vos hommes.

Le futur chef suprême aperçut le plaisir se peindre sur le visage de son interlocuteur et le reflet rose des cheveux s'intensifier.

Pressés de les voir déguerpir ? Quelle tristesse ! Il leur préparait une merveilleuse surprise à sa manière. Il conserva son attitude modeste, riant sous cape, et déclara :

En effet, nos familles nous attendent avec impatience.

Quand prévoyez-vous votre départ ?

D'ici une à deux semaines, le temps de nous organiser et d'offrir un cadeau d'adieu au roi Altar, s'il veut bien nous accorder une dernière audience.

Je transmettrai votre requête.


La réponse positive lui était parvenue le soir même : le Conseil le rencontrerait le surlendemain. Un surlendemain devenu un aujourd'hui.

Oui, tout se déroule au mieux, se répéta-t-il les yeux posés sur sa belle planète.

Pourtant, une ombre à ce tableau idyllique le tracassait, non qu'elle puisse mettre en danger l'invasion, mais elle empêchait l'exécution parfaite de son plan. L'héritier du trône, qu'il n'avait plus croisé depuis la mission des représentants de la Confédération, était si malade que son entourage craignait pour sa vie. Une rumeur rapportée par les cobayes.

Je t'interdis de mourir, Sojeyn ! Je t'ai réservé un traitement spécial et je tiens à ce spectacle.

L'alarme de sa montre se déclencha : l'heure d'honorer ses hôtes était arrivée, il s'agissait de ne pas les faire attendre. Xénon lança un dernier regard d'amoureux sur Aurora, puis sortit. Il traversa les coursives à vive allure, s'imprégnant de la fébrilité des clones qui le saluaient avec respect.

Dans sa cabine, face au miroir, il revêtit sa tenue d'apparat, composée d'une veste trois-quarts ambre, d'un pantalon incarnat. Une longue cape prune complétait l'ensemble et masquait ses armoiries sur la poitrine. Soit deux électases, l'une auréolée de flammes jaunes et l'autre en rouge, qui se croisaient devant la planète Astrydie, à la teinte opaline.

S'il fut satisfait de ses habits, il grommela à la vue de son visage de Clorinien, tant se débarrasser de cette fausse identité le démangeait.

Encore un peu de patience, grinça-t-il après un coup d'œil à son bracelet, aux reflets dorés et vermillon.

À onze heures précises, il retrouva ses officiers, vêtus comme lui, escortés par une troupe d'une vingtaine de gardes. Aucun d'eux n'emportait d'armes.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant