Chapitre 23 - Pouvoirs psychiques (Partie 1)

316 55 167
                                    

Dans l'immense salle de réception du palais, l'adolescent, à la peau bleu pastel et aux cheveux blancs mi-longs aux reflets mauves, tournait autour de lui avec lenteur, l'épée pointée vers la poitrine. Le pouls de Xénon battait sans à-coups. Ses yeux n'étaient plus que des fentes tandis qu'il scrutait chaque mouvement mesuré de son ennemi. Celui-ci lança une attaque sur son côté gauche, qu'il esquiva en se décalant, mais l'adversaire l'attendait à cet endroit.

Lorsqu'il visa le cœur avec une précision diabolique, l'adrénaline foudroya le capitaine. Il se jeta en arrière in extremis et la pointe frôla juste son torse.

Jolie tentative ! analysa-t-il. Dommage pour toi, elle a échoué.

Le regard brillant, il répliqua avant que le garçon ait le temps de reculer. Sa lame tapa si fort contre celle de l'ennemi, que le choc écarta le bras, mettant à nu le flanc. Il profita du champ libre et, la seconde suivante, une ligne rouge apparut le long de la blessure qu'il avait infligée.

Sans tergiverser, il se fendit à nouveau, ses iris accrochés à sa cible au milieu de la poitrine de l'adversaire. Son arme fit mouche : une fleur sanguine s'épanouit sur les habits au niveau de l'organe vulnérable dispensant la vie.

Le plaisir de la victoire étira les lèvres de Xénon, brûla dans ses veines, effaça la douleur dans les muscles pendant qu'il se redressait. L'adolescent lâcha son électase, qui émit un son métallique au contact des dalles, puis s'écroula sur le sol, où ses soubresauts finirent par cesser.

Définitivement !

Quelques secondes plus tard, la victime se releva, toute trace de sang sur la longue tunique violine ayant disparu. Comme si elle avait joué une simple partie d'échecs, elle annonça d'une voix monocorde :

— Vous avez encore gagné. Trois joutes successives. Désirez-vous recommencer ?

— Non, cela suffit pour aujourd'hui.

Dès que Xénon eut répondu, une pièce uniforme grise remplaça la salle de réception du palais d'Aurora, image de simulation. Il observa alors l'androïde reprendre son apparence initiale sans traits particuliers, semblable à celle d'un Clorinien, vêtu d'une combinaison noire. Il s'assit sur l'unique chaise et enclencha la mise en recharge à partir de l'écran tactile sur le mur à son côté. Le capitaine savait qu'il resterait à cette place jusqu'à son prochain emploi.

Excellent ajout à ce vaisseau commercial, approuva-t-il.

Depuis sa décision d'envahir Aurora, ses hommes avaient reçu l'ordre de s'entraîner au combat à l'électase, une épée aux performances plus modernes, et il montrait l'exemple tous les jours. L'arme possédait deux modes : s'il activait celui de la paralysie, un halo, sous la forme d'une flamme froide de couleur jaune, entourait la lame d'un mètre à double tranchant. Le second était celui de la mort, avec son halo rouge. Ce dernier n'intéressait pas Xénon.

Ce peuple représente le salut du mien. Je veux l'assujettir, pas l'exterminer.

Durant les exercices, il n'en utilisait aucun, ce qui l'obligeait à avoir des gestes précis pour atteindre leur but. Quand une des flammes était enclenchées, blesser l'adversaire suffisait pour obtenir le résultat voulu.

Plus efficace, mais moins jouissif, admit-il en éteignant l'électase. Celle-ci se décomposa en multiples particules magenta qui réintégrèrent le manche.

Il jeta un coup d'œil à l'androïde et se prit à espérer un duel avec le prince Sojeyn en vrai au plus tôt. Le souvenir de sa rencontre officielle avec l'adolescent, lors de la visite des émissaires d'Aequalis, lui revint en mémoire.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant