Chapitre 11 - Changement d'avenir (Partie 1)

335 62 123
                                    

Debout sur le toit plat du palais, Sojeyn fixait le parc et les serres royales. Il avait de nouveau abusé de son kiriah de téléportation, mais c'était le cadet de ses soucis. Cet endroit, au milieu des cheminées, constituait son refuge lorsqu'il recherchait la solitude.

Il profitait des rayons du soleil, la température extérieure demeurant douce. Même en hiver. Toutefois, tant le patchwork fleuri en contrebas, que leurs fragrances, le laissaient aujourd'hui indifférent.

Son esprit vogua vers le territoire des Imlayas : en pleine montagne, le froid sévissait certainement. Et il n'avait aucune nouvelle de Flore depuis presque deux mois. Elle l'avait bien sûr prévenu de la difficulté de communiquer afin de ne pas mettre en péril sa mission, cependant le temps commençait à s'éterniser.

Chaque jour qui passait augmentait son inquiétude.

L'adolescent chassa à regret ses pensées, car un autre sujet réclamait son attention. Le Conseil l'avait convoqué sans en fournir la raison, et son père n'en savait pas plus que lui. De quoi encore le tracasser plus.

Que me veulent-ils ? Est-ce lié à ma sœur ?

Ne pas connaître la réponse le fit soupirer, mais se torturer plus ne l'avancerait guère. Il lui restait plus qu'à attendre son audience. Sojeyn contempla résolument le paysage coloré et les Auroréens qui se prélassaient à l'image des nuages dans le ciel, inconscients de leur avenir funeste. Par moment, le prince les enviait. Depuis la révélation de la vision de Flore au printemps, il avait l'impression d'avoir perdu des années d'insouciance.

Avec un nouveau soupir, il attrapa une mèche, que la brise entraînait dans une danse légère devant ses yeux, pour la repousser derrière son oreille. L'adolescent suspendit son geste, son regard ayant accroché le mouvement de quelques doryaumis vers le hall principal du palais : l'heure du Conseil arrivait.

Rendons-nous présentables, grimaça-t-il.

Comme si une main invisible s'occupait de ses cheveux, une partie de ceux-ci se rassembla afin de former un chignon haut. Il surmontait un casque soyeux, dont la longueur ne dépassait pas son cou, conformément à la mode masculine. Tojian si pointilleux sur ce point aurait sûrement approuvé.

Néanmoins, son respect des convenances cessa là, et il conserva sa tunique mauve qui s'arrêtait à ses chevilles, la relevant d'un côté.

Le prince se téléporta ensuite sur le palier de la porte des doléances. Tandis qu'il patientait, le dos appuyé contre un mur, il remercia sa sœur de lui avoir relaté sa séance en détail. Il se sentait un peu plus confiant pour sa première entrevue. À peine plus.

Que lui voulait-il ? se répéta-t-il une dernière fois, au moment où le rideau psychique doré s'effaçait.

Après une profonde respiration, Sojeyn pénétra dans l'antre du Conseil et se dirigea vers le centre de la pièce. Seul le frottement de ses vêtements avait accompagné son entrée. Le silence reprit ses droits dès qu'il s'immobilisa sur la fleur de llyriah.

Derrière ses paupières mi-closes, il scruta les membres assis sur leur siège décoré de leurs armoiries. Tous l'observaient avec curiosité. Un bref sourire en coin lui échappa : avec son mode de vie discret, sa réputation devait être plus connue que lui-même. Leur intérêt était tel qu'aucun n'avait réagi à sa tenue, y compris la terrible dame de Westia, si prompte à exprimer son opinion.

Le roi Altar ouvrit enfin la séance, donnant la parole à Fenigal d'Australeia.

— Prince Sojeyn, apprend que j'ai requis ton audition. Comme le débat est d'ordre politique, les uriahmis n'y participeront pas.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant