Chapitre 2 - La vision (Partie 2)

890 157 284
                                    

Le regard scrutateur de Sojeyn transperça la princesse.  La boule se forma de nouveau, les palpitations de son cœur démarrèrent. Incapable de contrôler cette réaction irrationnelle, elle monta ses barrières.

— Tu as été malade... Très malade. Plusieurs jours. Même les guérisseurs ne sont pas parvenus à te réveiller. Tu criais tellement dans ton sommeil qu'Ixli t'a isolée. Tu perturbais les habitants de l'uriah.

Non, je n'y crois pas. C'était un simple mauvais rêve, se révolta Flore en pensée alors que des frissons la parcouraient de la tête aux pieds.

Angoissée, elle fixa le sol, puis les meubles, et aperçut une sphère argentée d'inhibition qui luisait sous un coussin du sofa. Elle semblait la narguer.

— Je... je ne comprends pas...

— Tu possèdes un nouveau kiriah, coupa une voix.

Les deux jeunes gens tressaillirent et se tournèrent vers la porte. Ixli s'était matérialisée.

— Un nouveau kiriah ? répétèrent-ils ensemble.

L'uriahmi s'approcha, s'assit dans le deuxième fauteuil avec un bruissement de sa longue robe indigo et désactiva la sphère d'inhibition, dont l'éclat disparut.

— Oui, celui de la clairvoyance, déclara-t-elle.

— Comment est-ce possible ? J'ai bientôt vingt-deux ans et je suis une kiriahni expérimentée.

— Et maître ! Félicitations.

— Merci, ma tante. Tu n'es pas du genre à te déplacer pour rien. Explique-nous, s'il te plaît.

Les traits de son visage se plissèrent tandis qu'elle cherchait ses mots.

— Pendant ton épreuve, j'ai perçu tes images floues. Tu as évité la déstabilisation de ton Cercle en les rejetant. J'ai compris leur impact, je t'ai alors surveillée. Tu n'as pas mangé et tu t'es couchée tôt.

— J'étais épuisée.

— En pleine nuit, ta vision est revenue en force, et tu as hurlé. Après que tu te sois rendormie, je suis venue dans ta chambre, ce qui m'a permis de voir la couleur gris pâle de ta perle, teinte associée à la clairvoyance. J'ai installé une sphère d'inhibition afin que ton pouvoir soit bloqué et que personne ne le détecte, mais je n'avais pas prévu ta maladie. Le bon côté est qu'elle donnait une justification à mon geste, car tes cris en ont effrayé plus d'un à l'uriah.

Flore frémit et remercia Ixli de ces précautions. Cependant, une question restait en suspens.

— Pourquoi Sojeyn se trouve-t-il ici ?

— Je le lui ai demandé, puisque ton isolement forcé empêchait de garder un lien mental avec toi.

— J'ai dormi au salon et te rendais visite plusieurs fois par jour, indiqua l'adolescent. Dès ton réveil, j'ai informé Ixli.

Tête baissée, Flore conserva le silence. Elle connaissait la suite de cette conversation, la craignait. 

Je ne peux pas repousser plus longtemps l'inévitable

Une douleur s'empara d'elle alors que ses yeux se posaient sur sa tante. Celle-ci ne la quittait pas du regard, comme si elle parcourait le cheminement de sa pensée pas à pas.

La princesse y découvrit sa détermination. Une idée folle la traversa. Ixli avait l'intention d'impliquer Sojeyn, malgré son jeune âge et le manque de formation. Elle devait considérer son neveu prêt à affronter les événements. 

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant