Chapitre 29 - Déchirements (Partie 2)

293 45 147
                                    

Alors que le trait mortel se ruait vers le cœur de Flore, telle une prolongation de la rage dans les yeux du monstre, une silhouette se jeta devant elle.

Celle de son compagnon !

— Tojian, non ! hurla-t-elle au moment où il s'écroulait dans ses bras, le torse transpercé.

Son cri alerta Brian qui rebroussa chemin et s'interposa. Puis il appuya la pointe de son électase sous le menton de Xénon. Tous les gardes de ce dernier les encerclèrent, pistolets extirpés, tandis que les Auroréens terrifiés s'éloignaient et que Kris s'armait.

— Un geste de plus et je vous tue, martela le prince de Dalghar.

— Je vous conseille de baisser votre lame, si vous tenez à la vie, argua l'ennemi, d'un ton assuré.

— Vous serez mort avant moi ! contredit Brian.

Pour renforcer ses propos, son épée s'enfonça dans les chairs : une traînée vermillon sillonna du cou jusqu'au col de la veste de l'Astrydien.

— Je continue ? enchaîna-t-il. Ou vous ordonnez à vos hommes de ranger leurs armes ?

Vaincu, Xénon obéit et se replia sous la menace de l'électase de Brian, qui le suivit jusqu'à la sortie, après un dernier regard assassin vers sa proie.

Flore l'ignora. À genoux, elle soutenait la tête de son cousin, une main posée sur la poitrine où une terrible fleur sanguine se déployait, se maudissant de ne pouvoir empêcher la vie de s'échapper avec.

— Tojian, ne meurt pas, supplia-t-elle d'une voix enrouée. J'ai besoin de toi pour sauver Aurora !

— Il n'y a pas de guérisseur, et tes kiriahs sont bloqués, murmura-t-il, le bleu de son visage plus pâle qu'un ciel d'hiver. Te côtoyer a été un honneur, t'aimer un bonheur. Je regrette de ne pas t'avoir cru, je regrette de ne pas m'être réconcilié avec ton frère plus tôt.

Les larmes brouillèrent la vue de Flore, dont certaines glissèrent dans sa bouche. Leur goût salé sur la langue attisa son désespoir. Son âme saignait, le tir mortel du monstre l'avait finalement atteint.

— Ne regrette rien, mon compagnon de vie, balbutia-t-elle, une boule dans la gorge. Tout a été éclairci dans la bibliothèque privée. Mais pourquoi t'es-tu sacrifié pour moi ?

Avec un effort, qui lui arracha un sourire crispé, Tojian posa sa paume sur son cœur.

— Souviens-toi, ma... compagne de vie. « Per te servire, mano amo y mana cora », je me suis engagé auprès de toi jusqu'à la mort. Ne me pleure pas. Je te demande de te tourner vers l'avenir, de poursuivre le combat avec Sojeyn et la résistance. En chassant les Astrydiens, tu honoreras ainsi ma volonté.

Les doigts de Flore enveloppèrent ceux plus froids de Tojian, qu'elle amena à sa joue, et caressa ensuite son visage de sa main libre. Les cheveux du noble de Borealia virèrent au vert foncé, et la surprise brilla dans ses prunelles avant de la remercier de ce geste intime.

Puis ils s'éteignirent... pour toujours.

La princesse poussa le cri d'un animal blessé à mort. Le corps de Tojian serré contre son cœur meurtri, elle se balança d'avant en arrière, secouée par des sanglots qu'elle ne cherchait plus à contrôler.

Au bout de quelques minutes, sa bulle de souffrance s'ouvrit à contrecœur, importunée par des mots qu'elle ne comprenait pas. Elle aperçut les pieds de Brian et découvrit Kris, accroupi à ses côtés. C'était ce dernier qui lui parlait, lui répétait la même phrase, tentant de l'extirper de sa prostration. À regret, elle se força à l'écouter.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant