Chapitre 15 - L'avarie (Partie 3)

264 57 94
                                    

Plongé dans la pénombre du salon, Xénon fixait l'appareil de communication rectangulaire, posé sur le bureau, tandis que Xian l'activait par le panneau de contrôle au mur. Si seul le son s'établit, il savait que son père, Xolinar, voyait leur hologramme. Les deux amis saluèrent les poignets croisés, leurs poings fermés dirigés vers eux.

—  Ma mission est achevée, informa le capitaine. Les soutes sont remplies de coltan.

—  Je te félicite, mon fils. Je n'étais pas enchanté de t'envoyer dans la Confédération, mais ce minerai précieux nous manque cruellement.

—  Pour l'instant, elle demeure une de nos meilleures sources d'approvisionnement. Nous ne pouvons pas nous en passer et je suis parvenu à le négocier à un bon prix au marché noir.

—  Excellent ! Quand rentres-tu ?

—  C'est la raison de mon appel. L'explosion d'un des moteurs me contraint à retarder notre retour. Nous sommes à l'extérieur d'Aequalis, en orbite autour de la planète Aurora.

—  Je ne la connais pas. Je te dépêche un vaisseau pour vous rapatrier. Tu devras patienter un mois.

—  Je transférerai juste le coltan. Attendre la prise en charge de mes hommes sur notre monde leur serait fatal. Le chef de la sécurité du spatioport va transmettre ma demande d'audience devant le Conseil auroréen. D'après lui, leurs talents en médecine seraient exceptionnels ! Avec votre accord, j'aimerais aussi découvrir cette planète.

Le silence s'établit après cette requête. Xénon n'avait pas besoin d'expliquer plus, son père avait compris son souhait.

—  Montre-la-moi, exigea Xolinar.

Xian frôla le panneau de contrôle et l'hologramme d'un globe en lévitation apparut au-dessus de l'appareil de communication. Sur moins de la moitié de sa surface, une zone habitable, centrée sur l'équateur, ressemblait à une fleur géante, aux pétales de différentes teintes. De vastes montagnes l'encerclaient, qui alternaient avec des mers tumultueuses sur le reste du monde.  Les couleurs de ce continent rayonnaient de manière presque incongrue dans cet espace austère.

—  Jolie planète, pour ce que j'en vois. Si elle nous égale, je perçois ton intérêt, mais Aurora est très éloigné de nous et... proche de la Confédération, argumenta son père après une pause.

—  Je ne prendrai pas de risques inutiles et les scientifiques effectueront les tests usuels. Même s'ils s'avèrent négatifs, un minimum d'échanges commerciaux demeure envisageable.

De nouveau, Xolinar conserva le silence quelques instants avant d'acquiescer.

—  Un vaisseau partira dès aujourd'hui. Il récupérera ta cargaison et t'apportera le matériel nécessaire à ton projet ainsi que des chercheurs et du renfort. Tiens-moi au courant des résultats, nous déciderons ensemble. Je te souhaite bonne chance.

Quand l'appel se coupa, le capitaine s'adressa à Xian :

—  Ma première vraie occasion de contribuer à l'avenir de notre monde.

—  Et ton père te donne carte blanche ! Une belle marque de confiance.

—  Je te remercice de m'avoir suggéré cette idée : un défi auquel je ne résiste pas.

—  Il me plaît tout autant, Xénon. Tu es mon ami et je t'aiderai à réussir.

Un sourire fendit le visage du capitaine tandis qu'il scrutait la planète multicolore qui poursuivait sa course, indifférente aux discussions à son sujet.

—  Je suis heureux de faire ta connaissance, mystérieuse Aurora. Puissions-nous collaborer pour le plus grand intérêt de nos deux peuples !


Au palais, Altar et Katja travaillaient dans leur bureau lorsque l'appareil de communication dalgharien, installé sur une table à l'écart, émit un signal. Le roi échangea un regard étonné avec sa compagne : les Dalghariens le contactaient rarement.

—  Appel du spatioport accepté, déclara-t-il.

Une image en trois dimensions du directeur, accompagné du chef de la sécurité, se créa. Tous les deux saluèrent la main sur le cœur, à la mode auroréenne, puis exposèrent l'accident des Cloriniens et les conséquences sur l'équipage. Le visage impassible, Altar posa plusieurs questions, afin de mieux comprendre ce que des blessures par irradiation représentaient, avant de conclure :

—  Je convoque le Conseil, il décidera d'écouter la requête ou non. Demain, vous aurez une réponse.

—  Avec cet appareil, vous pourrez regarder l'enregistrement effectué à bord du vaisseau. Il demeure à votre disposition.

Le contact rompu, Katja glissa ses doigts entre les siens.

—  Crois-tu...

—  Que ces Cloriniens sont l'ennemi de la vision ? D'après Flore et Ixli, elle ne se réalisera pas avant un an et demi au moins. Tu as entendu les Dalghariens, c'est un peuple pacifique porté sur les échanges commerciaux.

Malgré ses paroles rassurantes, sa main se crispa dans celle de Katja et le froid envahit son corps.


Sojeyn s'étendit sur le sofa de son salon, anticipant une sieste bien méritée en ce début de soirée maussade à l'uriah, qui tournait à l'orage. Deux bonnes semaines auparavant, sa tante l'avait félicité pour son attitude plus sage. Elle lui avait proposé ensuite d'intégrer le groupe des apprentis aux kiriahs puissants, autorisé à suivre les cours de dernière année en plus de ceux de la seconde. Il avait aussitôt agréé et Flore s'en était réjouie.

Sauf qu'il payait son enthousiasme avec des journées épuisantes et peu de temps libre.

Alors qu'il plongeait dans le sommeil, bercé par le bruit de la pluie contre la baie, la musique de la porte d'entrée se déclencha.

Qui est assez fou pour venir me voir sous cette averse au lieu de me contacter ? marmonna-t-il.

L'envie d'ignorer le visiteur le tenailla, un visiteur qui insistait. Après un long soupir agacé, il vérifia la sphère de contrôle et s'étonna de découvrir sa petite cousine. Que lui voulait-elle ? Quand le prince actionna l'ouverture, Mioca s'engouffra dans le salon. Le reflet rose de ses cheveux éclatait comme un soleil.

—  Sojeyn, enfin ! Je t'ai cherché partout, s'exclama-t-elle avant même d'ôter sa cape trempée.

—  Je me reposais, répliqua-t-il mi-amusé mi-surpris par son attitude. Que t'arrive-t-il ?

—  Le roi organise une réunion extraordinaire du Conseil demain.

—  Extraordinaire ? Pourquoi ?

—  Des étrangers, blessés à la suite d'une avarie de leur vaisseau spatial, demandent l'aide d'Aurora. Je rêve d'assister à l'audience !

Un éclair jeta une lumière blafarde dans la pièce, pendant que le tonnerre s'unissait au cœur de Sojeyn. Les deux claquèrent violemment de concert.

Aurora T1 : Les Perles de Vie / Watty 2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant