(17) Prendre les choses en main

156 14 5
                                    

Je n'en reviens tout simplement pas.
J'ai toujours pris ma fille en considération dans mes jugements, j'ai accordé de l'importance à la moindre de ses revendications dès lors que j'étais en moyen de le faire. Mais ce qu'elle me narre ici est tout bonnement absurde, incroyable dans le sens de difficile à croire, particulièrement pour mon esprit pragmatique.
Et pourtant...si je poursuis ma réflexion, elle n'aurait eu aucun intérêt personnel à inventer cette histoire, si ce n'est me faire de la peine, ce qui est inconcevable.

Pour en venir au fait, je choisis de penser que tout est vrai, et que mon épouse poursuit le même but que moi dans l'au-delà : mettre fin à tous ces conflits lugubres et inextricablement liés à une conception de la vie sur laquelle nul ne parvient à s'accorder.
La sempiternelle querelle entre conservateurs et avant gardistes...

Je suis d'ordinaire pondéré dans mes prises de décisions, aussi aurais-je tendance à vouloir couper la poire en deux, trouver un juste milieu.

Je suis touché que ma Julia m'ait fait part de cette révélation, bien que je me doute qu'elle a uniquement été poussée par le besoin d'un appui solide.
Mais la cérémonie approche à grand pas qui me la ravira... Choix politique, pas de sensiblerie naïve.

Je reste mitigé quant à la véracité de l'aveu qu'elle vient de me faire.
De toute façon, les soucis s'accumulent en cette période, je n'ai pas le temps de m'attarder sur d'aussi sombres élucubrations.

_______________________
                      💭💭💭💭💭💭
Je fais face à une impasse quant au dénouement de la situation, les idées fusent mais il me manque le ciment pour les assembler...
Les circonstances me laissent du temps pour y réfléchir, j'espère pouvoir vous divertir 😉

Julia Caesaris Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora