CHAPITRE 48

2.4K 191 22
                                        

PDV Suga:

-Tu lui a demandé alors ?

-Eh bien... J'ai essayé de lui faire comprendre que c'était le mieux pour lui mais... Je t'avouerais que j'ai eu un peu de mal à le convaincre... Me répondit Namjoon.

Cet après-midi, nous étions en train de revoir le dossier de Jimin. Avec tous les derniers évènements, ce dernier commençait à faire beaucoup de cauchemars et je m'en faisais pour lui et son état mental. Jimin était un jeune homme très anxieux et il avait peur du moindre mouvement de son entourage. C'est pourquoi je ne voulais pas que cela empire et avais décidé de demander de l'aide à mes amis et collègues: Seokjin et Namjoon. Ils étaient tous les deux les plus qualifiés dans le domaine alors je savais que je pouvais leur faire confiance.

-Hm... Donc... On peut lui administrer les cachets ?

-Pour le moment il faut que Jimin se repose... Me répondit Namjoon. -J'ai demandé à Seokjin hyung de lui en administrer mais comme il n'était pas trop pour, il faudra attendre un peu.

-Je vois...

Tout s'avère être très difficile...

-Et toi alors ? Lui demandais-je soudainement.

-Quoi moi ?

Namjoon tourna la tête, surpris, les sourcils froncés.

-Avec Seokjin. Ajoutais-je. -Tu en a profité pour lui dire ce que tu ressentais ?

A mes mots, les joues de mon ami s'empourprèrent légèrement et il déglutit.

-Je... J-je ne préfère pas en parler... Dit-il, gêné.

-Pourquoi ? Parc'que tu n'assumes pas de l'aimer ?

-N-non je...

Namjoon soupira.

-Je ne veux pas que... Que ça se terminer comme avant hyung... M'avoua-t-il timidement.

Je compris donc immédiatement et soupirai.

-Hey...

Ma main se posa sur son épaule.

-Tu as fais une erreur ok ? Ca arrive à tous le monde Namjoon ! Mais tu t'es rendu compte de cette erreur et tu ne la refera plus ! Lui dis-je.

Cependant, Namjoon ne sembla pas tenir compte de mes mots et soupira.

-J-je l'ai trompé... Dit-il d'une faible voix avant de baisser la tête.

Il se sentait terriblement honteux de son action passée et je le concevais totalement.

En effet, il y a de ça quelques années maintenant, alors que nous étions en train de préparer le Centre de Protection pour son ouverture, Namjoon était tombé amoureux de Seokjin mais n'assumait pas réellement ses sentiments pour lui. En vérité, Namjoon n'assumait tout simplement pas le fait de pouvoir tomber amoureux d'un garçon. Cependant, Seokjin, de son côté, était lui aussi follement tombé amoureux de Namjoon mais s'assumait totalement et n'hésitait presque jamais à lui faire quelques avances derrière ses airs de timide. Puis, un jour, après quelques millions de conseils de ma part, Namjoon s'était envolé de ses propres ailes et avait avoué ses sentiments pour Seokjin. Résultat: les deux furent en couple et je n'en n'étais que fier !

Néanmoins, c'est là que Namjoon avait merdé royalement: après 5-6 mois de relation, il m'avait avoué qu'il ne se sentait pas totalement à l'aise avec Seokjin qui lui faisait souvent part de ses envies sexuelles. Namjoon n'était pas prêt pour ce genre de chose avec son aîné mais, au lieu de lui en parler comme je lui avait conseillé, ce dernier jugea plus juste d'aller voir ailleurs... En effet, le brun s'était trouvé une jolie blonde pas trop mal et avait couché avec elle chez lui. Il pensait bien faire, remettant sa sexualité "en place" comme il me l'avait dit puisque, oui, j'étais au courant de ses plans.

Cependant, Namjoon ignorait le fait que Seokjin l'avait appelé durant toute la soirée et, prit par l'angoisse et la colère, il était parti directement chez le brun aux fossettes. Néanmoins, Seokjin arriva au plus mauvais moment et ouvrit la porte de chambre alors que Namjoon était en pleine partie de jambes en l'air avec une parfaite inconnue. Ca lui avait brisé le cœur de voir l'homme de sa vie dans les bras d'une autre... C'est pourquoi ils mirent un terme à leur histoire d'amour et, tandis que Seokjin se reconstruisait peu à peu, Namjoon lui, s'était remit en cause et avait complètement oublié cette fille. Il s'était rendu compte qu'il n'y avait que Seokjin dans son cœur mais... Il s'en était rendu compte trop tard. Il l'aimait encore follement et mourrait d'envie de lui dire. Cependant, Namjoon avait toujours peur de tout foutre en l'air et décevoir son aîné une fois de plus.

Quelques mois plus tard, alors que le Centre était fonctionnait à plein régime, les deux amoureux semblaient  se rapprocher un peu mais aucun d'entre eux ne voulait faire le premier pas. Cela me mettait dans tous mes états ! Je voulais qu'ils soient heureux ensemble mais aucun d'entre eux ne voulait aller vers l'autre alors qu'ils savaient pertinemment qu'ils s'aimaient follement ! Enfin bref... Je ne devais pas m'immiscer dans leurs histoires de cœur, je devais les laisser gérer seuls même si je mourrais d'envie de faire en sorte que tout ce suspense ne cesse !

-Je prévois de l'inviter au restaurant... 

Je tournai subitement la tête vers le grand brun, surpris.

-V-vraiment ??

Il a bien dis ce que j'ai entendu ??

-Oui... Affirma Namjoon. -Je... J'ai vraiment envie de me faire pardonner et... De recommencer à zéro...

-Tu pense que c'est la meilleure chose à faire ? Lui demandais-je.

Mon meilleur ami haussa les épaules.

-J'en sais rien mais... Je sais que malgré ma grosse connerie, Jin hyung m'aime encore et je ne peux que le remercier pour ça...

A ces mots, Namjoon soupira puis se tourna vers moi.

-Je... Je l'aime hyung... Mais j'ai peur de le décevoir encore une fois... Dit-il. -Il me le pardonnera jamais...

-Tu ne le décevra pas encore une fois puisque, cette fois, vous allez vivre ensemble comme un vrai couple et mettre tous les conteurs à zéro. Compris ?

-Oui hyung...

Namjoon m'offrit alors son plus beau sourire, faisant ressortir ses fossettes, puis  s'inclina.

-Merci hyung... Me dit-il.

-J't'en prie Nam'... Tu es mon dongsaeng et mon meilleur ami par-dessus tout ! Alors je te dois bien ça...

A mes mots, le grand brun sourit et fit demi-tour.

-On s'voit au repas de ce soir ! Me lança-t-il d'un signe de la main.

J'hochais la tête en guise de réponse puis continua mon chemin de mon côté.

Il faut que je parle à Jimin.

⒮⒜⒱⒠ ⒨⒠  -Yoonmin-Where stories live. Discover now