CHAPITRE 34

4.1K 305 39
                                        

PDV Jimin:

Depuis que j'avais laissé Yoongi et Namjoon dans la pièce secrète, je m'étais moi-même surpris à airer dans le Centre, les mains dans les poches. En vérité, je n'avais nulle part où aller alors je marchais sans but précis. J'observais ce qui se passait autour de moi, curieux, et regardais par la fenêtre les quelques arbres dans la cours. Je m'étais alors mit à sourire lorsque je voyais un papillon passer. Il était si beau: ses ailes étaient bleues et noires avec de petit points oranges sur le bas ce qui le rendait si particulier. 

-Jimin ?

A l'entente soudaine de mon prénom, je tournais la tête et ne pus que sourire en remarquant qu'il s'agissait là d'Hoseok, autrement appelé J-hope. Ce dernier s'avança vers moi avec son éternel sourire en cœur collé à la bouche puis se posta à mes côtés.

-Bah ? Qu'est-c'que tu fais ici tout seul ? 

-J-je... Je regardais les papillons... Lui répondis-je dans un petit sourire. -J'aime beaucoup celui-là... Lui avouais-je avant de pointer du doigt le petit insecte volant qui venait de se poser sur une feuille.

-Oh celui-là ! Intervint Hoseok en souriant. -C'est un Battus philenor ! Une vraie merveille de la nature !

A ses mots, je me tournais vers lui, surpris.

-T-tu connais ce papillon ? 

-Bien sûr ! J'adore les papilionidés ! J'ai même un livre qui regroupe très exactement les 570 espèces du monde !

-W-wow !

J'avais les sourcils redressés et les yeux grands ouverts, surpris. Bien que je savais qu'il avait un faible pour les insectes, j'ignorais totalement cette partie de lui qui adorait les papillons. Pourtant, je devais avouer que j'aimais beaucoup partager cette passion avec lui.

-Tu veux le voir ? Me demanda-t-il soudainement, me sortant de mes pensées.

-Q-que quoi ?

-Mon livre ! Me rappela mon ami. -Tu veux le voir ?

Hoseok afficha dès lors un large sourire qui me suppliait presque de lui répondre "oui".

-Euh... Eh bien... P-pourquoi pas ! Lui répondis-je finalement dans un timide sourire.

Ce dernier n'attendit pas alors une minute de plus et attrapa mon bras avant de se diriger vers les salles de classe. Après être entrés dans la grande salle de cours, J-hope allait vers le coin bibliothèque et semblait chercher son livre.

-Pourquoi tu le garde pas avec toi s'il t'appartiens ce livre ? Lui demandais-je alors, intrigué.

Il se retourna donc vers moi.

-Je préfère le laisser ici comme ça tout le monde au Centre peut en profiter et le lire ! Me répondit-il. -Ah ! Le voilà !

A ces mots, il retourne vers moi et me montra la couverture.

-"570 papillons du monde"... Woua ! Ca promet ! Fis-je en souriant tandis que Hoseok m'invita à m'asseoir près de lui, sur les poufs.

-Tu veux qu'on le lise ensemble ? Me proposa-t-il.

J'hochais alors positivement la tête et il sourit. Puis, il ne perdit pas de temps et ouvrit la première page sous mon regard rempli de curiosité.

Ellipse (17:30) :

-Et voilà !

J-hope referma le livre et le posa près de lui.

-Il t'a plût ? Me demanda-t-il tandis que je baillais.

⒮⒜⒱⒠ ⒨⒠  -Yoonmin-Where stories live. Discover now