Chapitre 91.

874 64 57
                                    

La nuit a été très courte. Impossible de dormir ou presque : j'ai peur. Je sais que j'aime Tom, mais parfois, je suis un sale con. Alors, je stresse.

Nous devons partir dans trois heures, et je suis dehors à fumer clope sur clope. Tom se contient, seul le regard noir qu'il me lance me montre son humeur.

— Matt ! Écoute- moi bien ! Si dans les cinq minutes qui suivent, tu n'es pas à l'intérieur, tu vas te retrouver avec mon poing sur ta gueule de con, me hurle Oliv qui lui est beaucoup moins patient.

— Laisse tomber, Oliv, réplique Tom en haussant les épaules.

Je me lève d'un coup, jette ma clope d'un geste brusque et fonce vers la maison. Oliv me regarde, hilare. Je passe devant lui, et marche d'un pas nerveux vers Tom.
Je me jette sur ses lèvres et l'embrasse d' un baiser ardent, possessif. Au début, il est surpris puis très vite, il me le rend avec la même ardeur.

— Si tu veux que je tienne le coup, bébé, il va falloir m'aider à relâcher la pression. Et tout de suite.

Il éclate de rire et m'entraîne en rigolant vers la chambre, Oliv secouant la tête,  désespéré.

***

Nous sommes prêts,
nous nous regardons, souriants.
Et main dans la main, suivis par Peter et Oliv, nous entrons dans la mairie. Tous nos amis sont là, les parents de Tom aussi.

—Bonjour à tous et toutes. Tom et Matt, nous sommes tous réunis aujourd'hui pour célébrer votre mariage.
Avant d'officialiser votre union, je vous laisse la parole.

— Tom. Je te veux auprès de moi. Tu le sais, il m'a fallu beaucoup de temps avant d'accepter que je t'aimais. Ce n'est pas un sentiment que je connais bien. Mais tu m'as montré comme c'est beau et bon d' être aimé. Je ne regrette pas un seul instant. Je vais te promettre d'être toujours le même. Égoïste, imature et insolent. Mais surtout  prévenant, amoureux et attentif. Je t'aime bébé. Avec toi, je n'ai plus peur.

— Cool, Matt. Je vais essayer de ne pas pleurer, bafouille mon futur mari... un petit instant.
Matt, au premier regard, j'ai su que c'était toi. Ça fait cliché, peut-être, mais c'est la  vérité. Tu étais en très mauvaise posture, cabossé, hargneux. Je me suis battu pour t'apprivoiser, mon sauvageon. Tu m'as prouvé que malgré tes dires, tu avais un coeur. Un sacré coeur gros comme ça !! Je veux vivre avec toi, partager tous ces moments avec toi. Je t' aime bébé.

Au milieu des cris, applaudissements de nos amis, nous nous embrassons.

Le maire fait son petit speech, j'avoue que je n'entends pas grand chose, j'ai les yeux fixés sur Tom et vu qu' il me regarde de la même façon, il ne doit pas être très concentré non plus.

Oliv me donne un coup de coude dans les côtes pour attirer mon attention.

Isa et Inès encadrent Lilou. Elle a une robe bleue et porte un coussin où se trouve nos anneaux. Elle a un sourire jusqu'aux oreilles. Arrivant face à nous, elle semble tout à coup intimidée. D'un seul homme, nous nous accroupissons à sa hauteur, et nous attendons qu'elle nous passe nos anneaux.
Elle nous regarde les yeux brillants. Je tends les bras et elle nous embrasse tous les deux.
Nous nous enlaçons avec Lilou. Yeux dans les yeux.

Oliv me sert dans ses bras et me chuchote à l'oreille.

—Je t'avais dit que la vie était belle !!

Peter serre Tom d'une accolade virile en lui disant un truc à l'oreille.

Isa m'embrasse en larmes, en me disant à quel point nous sommes beaux.

Toute la soirée est enjouée, nos amis sont tous là, heureux pour nous. Lilou passe de bras en bras. Léopold, dans son fauteuil roulant, finit la soirée avec elle, endormie sur ses genoux. Je remarque que Franck discute beaucoup avec Isa.
Nos anges gardiens sont là, vigilants.

Tom s'approche de moi et m'enlace tendrement.

— Si tu veux profiter de ta nuit de noce, ne traîne pas!!

—Je te suis. Te voilà bien entreprenant, mon coeur!!

Inès me fait signe qu' elle a compris, c'est elle qui prend Lilou en charge. Nous serons seuls cette nuit. Phil nous emmène.

Plus tard, enfin seuls, nous nous regardons. Les pupilles dilatées par le désir, nos lèvres se joignent, gourmandes, affamées. Nos langues entament un ballet sensuel. Nos vêtements sont très vite abandonnés en tas désordonnés sur le sol. Nos mains prennent le relais, enflammant  nos corps avant notre union finale . Allongés l'un contre l'autre, nous reprenons notre souffle, épuisés.

— Je t'aime.

— Je t'aime.

***

—Papa ? Fred et Max peuvent rester ce soir ? Amy est de garde à l' hôpital.

—Lilou, il ne faut pas en prendre l'habitude.

— Pourquoi? Ce sont mes copains.

— Tom, laisse la faire. De toute façon, Nicolas passe tout à l'heure. Ils ne restent pas dormir.

— Matt, tu lui cèdes trop souvent.

— Ce sont les vacances. Et elle part dans deux jours chez Inès. Pour une semaine.

Le temps passe vite, Lilou vient d' avoir neuf ans. Elle est officiellement notre fille depuis deux ans. Inès est partie s'installer avec Damien et attend un bébé pour dans trois mois.

Isa, après avoir fréquentée beaucoup d'hommes, a fini par succombé au charme de Franck. Elle est installée chez lui, depuis six mois. Léopold est entré dans un établissement spécialisé.
Il avait besoin d' être entouré par des gens. Il a beaucoup évolué. Hélas, pas de changement majeur au niveau du physique. Il est toujours en fauteuil roulant mais grâce à l' application de Dan, il communique avec tout le monde. Lilou va souvent le voir.

Peter et Anne ont vendu la maison. Et se sont installés dans un petit pavillon, pas très loin de nous. Après deux fausses couches, ils ont décidé d'adopter.

Oliv n'a toujours pas trouvé chaussure à son pied, mais il est heureux .
Nos anges gardiens viennent régulièrement nous rendre visite.

Le père de Matt et ses deux frères ont été condamné à trois ans de prison ferme. Et ne parlent toujours pas à Matt.
Celui-ci a écrit un livre racontant son histoire. Une bonne thérapie.

Petite Ellie. Where stories live. Discover now