Chapitre 31.

635 74 31
                                    

Le chemin vers la maison de Franck est aussi silencieux qu'à l'aller. Anne regarde par la vitre.

— Ça va ? Je suis désolé, ma belle.

— De quoi devrais-tu être désolé ? Il a eu peur pour moi. Personne n'a jamais eu peur pour moi, à part toi et Gilles. Et ça me fout une trouille bleue.

— Pourquoi ?

— Parce que je vais tout faire foirer comme d'habitude. Je ne sais pas faire comme toi et Amy.  Peter est quelqu'un de fragile et je ne veux pas lui faire mal...

— Peut-être n'as-tu jamais rencontré la bonne personne ? Avant Amy je ne savais pas faire non plus, tu sais. C'est plutôt sympa de  retrouver quelqu'un quand tu as fini la journée, tu sais !

— Vraiment ?

— Je ne m'en lasse pas. Même quand Amy me prend la tête, dis-je tout sourire.

Nous nous garons dans la cour. Franck sait que nous arrivons. Je sors de la voiture, suivi par les autres.
Peter regarde partout, se permet même discrètement de jeter un regard vers Anne.

La porte s'ouvre.

— Venez ! Entrez, souffle Franck.

Peter, fidèle à lui-même, tend sa main.

— Bonjour ! Je suis Peter Brassac et voici Tom Bisson. Nicolas et Anne nous ont raconté. Nous sommes là pour vous aider, toi et Léopold. Tu peux nous faire confiance. Ils ne t'ont pas menti.

Franck le regarde, puis Tom et leur serre la main sans rien dire. Ce n'est pas la peine. Je surprends un regard d'Anne, sur Peter. Ouais, t'as raison beauté, c'est un mec bien !

— Avant toute chose, même si je comprends tes raisons, l'idée de tout faire seul, c'était de la pure connerie, assène Peter avec  franchise. Impossible. Déjà là, ça ne va pas être du gâteau... Mais sans se vanter, l'équipe est bonne. Le plus léger ce sera Laval. Rassure-toi, pas en fiabilité, là je suis sûr de lui. Mais il est toujours sous les ordres de quelqu'un. Il faudra bien lui choisir sa cible.

— J'ai leur profil, leurs habitudes, ça aidera !

— C'est quoi ton job ?

— J'étais Caporal dans l'armée. Je suis en disponibilité pour charge de famille.

— Avant de jeter un œil sur les dossiers, il faut prévoir des protections pour nos proches. D'accord pour cela, tout le monde ?

— J'ai pensé que Matt pourrait s'installer avec Lilou chez moi. Il ne serait pas seul et Amy et les petits non plus.

— Tu n'aimes pas ta femme ? ricane Tom.

— T'inquiète pas, d'après ce que j'en ai vu, elle a du répondant ! Ça va le calmer le Matt ! rétorque Peter. Bonne idée, Valmi ! Tu as des caméras chez toi ?

— Anne m'a posé exactement la même question, remarqué-je en souriant.

— Je serai plus rassuré si quelqu'un veillait dehors. Et pour ton frère, tu as prévu quoi ? rajoute Tom.

— Il n'est pas facilement transportable et il a besoin de soins médicaux. J'ai une infirmière qui s'occupe de lui. Donc pas de souci. Je serai plus serein s'il y avait un mec à surveiller la maison, malgré tout.

— Mon problème actuel est que toutes mes relations sont des flics. Pour certains je n'ai aucun doute. Les quatres plus Laval. Les autres, je ne dis pas qu'ils ne sont pas fiables, juste que je ne les connais pas assez. Et toi Tom ? Des idées ?

Petite Ellie. Where stories live. Discover now