• Ch.31 - La Libération •

125 16 0
                                    

— Linda, non!

Mes mots ne l'arrêtèrent pas dans son élan, elle bondit sur moi sans me laisser la moindre chance de repli. Je chutai en arrière et mon dos frappa le sol avec une telle violence que j'en eus le souffle coupé.

Alors que j'essayai de remettre mes idées en place dans mon esprit embrumé, elle me lacèra la joue avec ses ongles. Ils s'effoncèrent assez profondément pour faire surgir du sang qui dégoulina, brûlant, sur ma peau pleine de suie. Ma blessure donnait l'impression d'être un véritable incendie et la douleur me brouillait la vue. Je donnais des coups de pieds dans l'air sans résultat; je me résignai à retenir ses bras avec mes mains tremblantes.

Elle poussa un grognement indistinct puis fut soulevée dans les airs avec force. L'air circula à nouveau dans mes poumons; c'était comme si je venais de ressortir la tête hors de l'eau suite à une longue apnée. Une main se tendit devant moi et je la saisis, sans chercher à savoir de qui elle provenait.

Lorsque je me retrouvais sur mes pieds, une main chaleureuse se posa sur mon menton. Thomas examina consciencieusement ma blessure et grimaça légèrement, ce qui ne me rassura pas des moindres.

— C'est profond? déglutis-je.

— Ce n'est pas bénin, en tout cas. Il te faudra plus que du temps pour la soigner. Elle risque de s'infecter.

— Comment je suis censée trouver de l'alcool dans ce trou paumé?

— Tu pourrais toujours demander à Jorge ou Brenda, suggéra-t-il.

— Ils sont toujours là, eux?

Thomas haussa les épaules. Derrière moi, Minho et plusieurs filles du groupe B tentaient de maîtriser Linda du mieux qu'ils pouvaient. Elle battait des bras et des jambes avec furie, comme si elle avait le diable au corps.

— Comment c'est possible..? murmurai-je.

— Tout le monde n'est pas immunisée, t'es pas au courant? articula Teresa entre deux respirations.

— Putain, bien sûr que je le sais! explosai-je.

— Tu baisses d'un ton, je t'ai même pas insultée au départ.

— C'est juste que... la dernière fois que je l'ai vue, elle avait été embarquée par WICKED à cause de m- à cause de Paige. Comment elle aurait pu se retrouver ici, dans la terre brûlée, transformée en fondue?

— Il semblerait que WICKED s'amuse à transformer des adolescents en bouffeurs de cerveaux pour tuer d'autres adolescents, remarqua Hariett.

— C'est encore de ma faute.

— Recommence pas Emilie.

— Quoi, Minho? Je dis seulement la vérité.

Il s'assura que Linda était solidement maintenue puis se releva pour se placer face à moi.

— Je t'interdis de quitter encore une fois le groupe car tu crois que tu es un danger pour nous. C'est WICKED le problème et on a besoin de toi pour les combattre.

— Si je n'avais pas été là, Linda ne serait pas dans cet état. Elle serait libre à l'heure qui est! Tu te souviens de ce qui est arrivé dans le cachot? Je t'ai frappé, et c'est exactement la même chose qui est arrivée avec elle. Comme si... comme si quoi qu'on entreprenne pour les contrer, mon corps réagissait pour les défendre.

— Et alors? Tu n'y peux rien. Ça aurait très bien pu être moi le robot, ou Thomas. Il faut avancer coûte que coûte, et si je dois te bâillonner pour te forcer à rester avec moi, je le ferai.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant