• Ch.18 - Les Cris •

134 20 6
                                    

J'accourus auprès de Beth, Caleb boitillant sur mes pas. Mon souffle était irrégulier, j'étais paniquée. Si elle mourait, serait-ce de ma faute? Car je n'avais pas réussi à les avertir assez rapidement?

— Emilie, on doit la sortir de là. Il va falloir qu'on bouge cette plaque de bois.

Je levai les yeux vers mon ami aux cheveux de jai. Les siens me regardaient avec conviction et détermination. On pouvait sauver Beth — bien que le fait qu'elle soit inconsciente m'inquiète.

Je pris un bout du morceau de bois et Caleb l'autre extrémité. Lorsque je tentai de le soulever, je me rendis compte que nous n'y parviendrons pas à nous deux. C'était trop lourd.

— Luke peut nous aider, suggérai-je.

— Encore faut-il le trouver. Tu l'as vu?

Je survolai du regard la zone autour de la maison mais pas la moindre trace du blond. Il s'était volatilisé.

— Tu crois qu'il est sous des décombres, lui aussi? m'inquiétai-je.

— Je penche plutôt pour le fait qu'il s'est enfui.

— Il avait encore le drap autour de ses poignets? Il pourra pas survivre longtemps s'il l'a conservé.

Caleb baissa les yeux. Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas. Il jeta un bref coup d'oeil à Beth, toujours endormie, et releva la tête vers moi.

— Beth lui avait retiré. Elle pensait qu'il s'était calmé et qu'il n'allait pas s'enfuir. Jamais on aurait cru qu'il y allait avoir une explosion...

Je levai les yeux au ciel en soupirant. Évidemment, il avait fallu que Beth suive son propre jugement et décide de libérer Luke alors qu'on ne pouvait pas lui faire confiance. À présent, on avait perdu notre prisonnier. Néanmoins, il avait peu de chances de survivre seul dans ce désert peuplé de fondus affamés.

— C'est pas une si grande perte après tout, conclus-je. Le principal, c'est de la récupérer elle. Les filles du groupe B me le pardonneront jamais si elle meurt. Trop de sang a déjà coulé.

Mes pensées se dirigèrent vers mes amis du bloc: les garçons que l'on devait retrouver je ne savais où, Linda retenue par WICKED par ma faute et Elsa qui avait dû prendre sa place dans leur plan machiavélique. Sans oublier Lizzy qui était sous la protection du groupe B. J'espérais au fond de moi que l'on serait bientôt tous réunis de nouveau.

— Allez, aide-moi. Mets toute ta force.

— Compris, approuvai-je.

Je pris un pan du bloc de bois et, à la fin du décompte de Caleb, je le soulevai en rassemblant toutes mes capacités. Sans adrénaline, j'étais beaucoup plus faible.

— Plus fort! articula difficilement Caleb.

J'obtempérai du mieux que je pus. Et, dans un élan de colère contre WICKED, je parvins à soulever encore plus haut le morceau de bois. Face à ma soudaine force, Caleb tenta de le lever lui aussi plus haut. Là, on réussit à le pousser sur le côté et il atterrit avec fracas à quelques centimètres de mes pieds.

Les bras et les jambes encore tremblants dû l'effort, je me laissai tomber au chevet de Beth. Je la fis rouler sur le dos en ramenant ses mèches rebelles derrière ses oreilles pour dégager son visage.

Caleb posa deux doigts sur son cou pour vérifier sa fréquence cardiaque.

— Elle respire calmement.

— Mais elle est toujours dans les vapes, grommelai-je.

— De toute façon, la nuit tombe bientôt. On ferait mieux de dormir un peu pendant qu'elle se remet du choc.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant