• Ch.28 - La Vengeance •

109 17 3
                                    

Précédemment:
Emilie s'est réveillée dans la cellule des blocards. Elle a fait part de son plan pour s'évader à Minho et, ensemble, l'ont mis en place. Au moment où les gardes sont entrés, elle a changé de bord et a assommé Minho, contre toute attente.

Ma main tremblait encore du coup que je lui avais asséné. Je ne l'avais pas frappé de mon plein gré — pas consciemment.

Je me souvenais l'avoir frappé mais pas de l'avoir décidé. De toute manière, pourquoi l'aurais-je fait? Pour me venger? C'était absurde. J'étais certaine que c'était là la réponse à la fameuse question de Minho à propos du fait que nous n'étions pas enchaînés; j'étais un pion, une poupée contrôlée par WICKED.

Je ne savais pas encore ce qui avait provoqué mon changement d'état vis-à-vis de la puce dans mon cou qui opérait sur mon cerveau, mais je comptais le trouver. Je ne pouvais me résoudre à être utilisée comme une machine à blesser et à tuer. Pas après m'en être pris à Linda et Minho.

— Tentative d'évasion! Ils ont tenté de s'évader! s'époumona un garde, à l'extérieur de la cellule.

Je restais prostrée sur place, ne pouvant esquisser le moindre mouvement. Mes yeux ne se détachaient pas du corps de Minho, comme s'il pouvait disparaître à chaque instant.

Le garde qui devait être attaqué en premier pointait son arme sur moi. De là où je me trouvais, s'il tirait, je ne m'en sortirais pas indemne, peut-être même pas vivante.

J'eus la soudaine envie de bondir en avant dans sa direction, de provoquer chez lui un réflexe et qu'il appuie sur la détente, pour ne plus vivre ce cauchemar éveillé. Je savais que toute possibilité de retour à zéro avec Minho était anéantie. Linda ne me pardonnera pas non plus — si elle n'était pas déjà morte —, Caleb me voyait sûrement déjà comme un monstre et Elsa et Newt se trouvaient du côté des traîtres, à présent. Lizzy était loin de moi, Beth dans un état grave et Thomas me verrait maintenant comme une traîtresse.

Qui me restait-il? Absolument personne. Je ne pouvais néanmoins me résoudre à m'enfuir comme une lâche. Qu'importe comment ils me voyaient, je pouvais toujours agir et les aider. Ainsi, je me rachèterai peut-être à leurs yeux.

Des pas assurés résonnèrent dans le couloir suivis d'autres plus feutrés et pressés.

Jorge émergea dans la cellule, Brenda sur sa trace. Ses yeux se posèrent sur Minho puis sur moi. Je levai le regard vers eux pour les affronter.

— J'appellerai plutôt ça une baston, hermano. Vous pouvez très bien rétablir l'ordre sans moi, j'ai des affaires à régler de mon côté.

L'homme commença à tourner les talons mais le garde me visant l'interpella:

— C'était bien une tentative d'évasion. Ce garçon devait m'attaquer. Le machin du gamin du WICKED a fonctionné.

— Oh, vraiment? minauda Brenda. Je veux une démonstration.

— Enfin, c'est plutôt compl-

— Pas besoin, Brenda. Nous aurons d'autres occasions pour tester son efficacité. Le temps presse et les survivants s'énervent, le coupa l'hispanique.

— Alors qu'est-ce que tu proposes?

— On doit discuter avec le gosse.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant