• Ch.3 - La Discussion •

385 33 16
                                    

Juste après avoir prononcé ces mots, Janson avait ouvert une porte dans le mur – que je n'avais même pas soupçonnée jusque là. Cinq hommes en débouchèrent et se dirigèrent vers moi, le visage dénué d'émotions.

– J'en ai fini avec toi. Je dois m'occuper des autres maintenant.

À ces mots, je tiltai. Il savait sûrement quelque chose à propos de ma soeur, des autres blocards ou même de Newt.

– Attendez! Est-ce que ma soeur va bien? Qu'est-ce que vous lui faites?

– Chaque chose en son temps Emilie.

– Vous allez regretter toutes vos phrases énigmatiques le jour où je reviendrais pour vous.

– Encore faut-il que tu reviennes, n'est-ce pas?

Alors que mon pouls s'accélérait et que je commençais à m'agiter, on enfonça une seconde aiguille dans la peau, mais cette fois-ci dans mon bras. Je tournai la tête vers l'auteur de cette action, je voulais connaître son visage et pouvoir le reconnaître. Mes yeux découvrirent un visage fin et jeune entouré de cheveux de blé. Il ne dépassait pas la vingtaine. Pendant un instant, je crus apercevoir mon frère, mais ce n'était qu'une illusion.

Lorsque j'ouvris les yeux pour la je ne sais combien de fois, je m'étais résignée à accepter tout ce qu'on pourrait me faire subir, tant que ça pourrait permettre à tous les autres de ne pas souffrir.

Je me relevai en position assise et c'est à cet instant que je me rendis compte que la lumière était allumée.

– Tu as bien dormi?

Je tournai la tête en tout sens pour en trouver l'origine sans la trouver. Je connaissais cette voix.

– Je ne sais pas si tu es prête à m'écouter mais j'aimerai que tu prennes tout de même cette peine. Pour moi, pour nous.

– Newt, c'est vraiment toi? Où est-ce que tu es? criai-je presque, euphorique.

– Je suis de l'autre côté du mur Emilie, dans tous les sens du terme. Tu peux seulement m'écouter. J'aimerai que tu saches que... que tous mes actes passés n'étaient pas les miens. Je n'aurai jamais fait de mal à Minho ou à toi, tu le sais très bien. Mais aujourd'hui, je dois penser plus grand. Je dois me tourner vers l'avenir, comme nous tous. Le virus Braise est notre ennemi pas WICKED, tu comprends ça? Tout ce que nous faisons, c'est pour le bien commun. Nous cherchons simplement à sauver l'humanité.

Je lâchai un rire nerveux, assimilant peu à peu les mots, sans filtre. Il s'était excusé, soit. Mais il disait être du côté du WICKED, après tout le mal qu'il nous ont fait? Je ne pouvais le résoudre à le croire. Pourquoi reste-t-il avec ceux qui l'ont poussé à tirer sur sa soeur, ou sur son meilleur ami au final?

– Newt, dis-moi que c'est une mauvaise blague. Je peux pas croire que tu sois avec eux.

– C'est pas si simple. Tu me comprendrais si tu savais la vérité. Tu es résolument tournée vers les autres, prête à donner ta vie pour sauver celle des autres. Cette qualité est un poison pour toi, tu dois la travailler.

– Quelle vérité? Dis-la-moi, maintenant.

– Je dois partir, je suis désolé. Je devrais même pas être là à te parler, si je me fais avoir je risque-

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant