• Ch.3 - La Fête • [✓]

3.1K 219 134
                                    

Précédemment:
Newt a fait faire la visite du bloc à Emilie puis lui a montré le lac où elle s'est ensuite lavée.

J'avançais dans les bois quand je fus poussée et que je tombai lourdement sur le sol. Suite à ce choc, une douleur commença à naître dans mon épaule ; je la massai légèrement. Je tournai ensuite la tête pour voir qui m'avait renversée : je pris peur et me reculai d'un mètre ou deux lorsque je vis qu'il s'agissait de Gally.

Qu'est-ce que tu veux ? l'affrontai-je, en essayant de paraître le plus sûre de moi possible.

Tu la boucles la bleue, c'est moi qui parle ! aboya-t-il. Je me souviens de toi, tu sais. Et je suis sûr que tu ne vas nous apporter que des ennuis et que tu fais partie des enfoirés qui nous ont envoyés ici. Tu n'as pas intérêt à faire quoi que ce soit ou je m'occuperai de toi, j'espère que c'est pigé.

Pendant qu'il parlait, je m'étais remise debout. Gally me repoussa par terre sans retenue avant de s'enfuir, non sans m'avoir fusillée du regard avant. Bien que je sois assise dans l'herbe et la terre, je ne me relevai pas. Je mis ma tête entre mes mains, refoulant mes larmes de rage et d'incompréhension tant bien que mal.

De quoi est-ce qu'il parle ? Il parle d'eux, de « ils » ? Pourquoi m'auraient-ils envoyée ici si je suis de leur côté ? Ou alors, ils m'ont peut-être transférée ici pour justement semer le désordre ? C'est incompréhensible, comment je pourrais être dangereuse ?

Soudain, une branche craqua ; quelqu'un arrivait. Je restai immobile tandis que les pas se rapprochaient de seconde en seconde. La personne qui venait d'arriver posa une de ses mains sur mon épaule et m'interpella :

— Quelque chose ne va pas ?

Je reconnus la voix : c'était celle de Newt.

Qui t'as fait ça ? précisa-t-il, inquiet.

Je réfléchis un instant et relevai la tête pour lui faire face.

— Je me suis pris un arbre.

Ah, et ça va mieux ? lâcha-t-il, feignant d'avoir compris que je lui mentais.

— Oui, ça va. Je n'ai plus mal. On va à la fête maintenant ?

— Je ne veux pas que tu prennes ça pour de la pitié, mais si tu as besoin, je suis là, d'accord ?

Je le fixai : ses yeux trahissaient l'intérêt qu'il portait à ma sérénité. Je baissai les miens, de peur qu'il ne remarque que je ne pensais pas un mot de ce que je disais.

Oui, évidemment.

Il sourit légèrement puis m'aida à me relever. Je repris mon sac et nous continuâmes notre marche en silence. Arrivés à l'orée du bois, je vis un feu allumé, crépitant dans la nuit, et des blocards en train de mettre des rondins autour de ce dernier. Newt m'accompagna jusqu'à mon hamac et je déposai mon sac sur le lit suspendu à un peu plus d'un mètre du sol. Enfin, je revins vers Newt et nous nous dirigeâmes vers la fête.

Alors, tu es contente d'avoir une fête en ton honneur ?

— Il y a un truc qui m'intrigue en fait. Comment vous pouvez faire la fête en sachant que la mort rôde derrière ces murs ? Que vous êtes enfermés ? rappelai-je, sérieuse.

— C'est bien pour cette raison-là qu'on en fait. Ça nous permet de penser à autre chose, me confessa Newt.

Il baissa légèrement la tête quand il prononça la dernière phrase. J'eus l'impression qu'il savait quelque chose que je ne connaissais. Ne sachant pas quoi faire, je posai simplement une main sur son épaule.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant