• Ch.26 - Le Pacte •

129 17 0
                                    

Précédemment:
Emilie et Minho se sont retrouvés enfermés dans un cachot, mains liés. Ils ont eu une longue conversation où ils ont ressassé le passé. La femme aux cheveux noirs les a interrompus pour les emmener rencontrer Jorge.

Je progressai en tête dans un couloir sombre où régnait une chaleur étouffante. Je sentais mon visage rougir et mon front suer à chacun de mes pas. Mes mains étaient moites à force de me pincer la peau pour m'empêcher de faire volte-face et de m'attaquer à l'homme qui me tenait en joue.

Nos pas résonnaient contre les murs, offrant un bruit régulier étrangement voisin du tic tac d'une horloge comme pour prévenir que notre fin est proche. Mais la fin de qui?

— Nous sommes arrivés, annonça la femme qui remonta notre convoi pour ouvrir la porte. Je vous préviens, le moindre faux pas, le moindre mouvement suspect, et ce sont vos amis qui paieront. Je pense que certains d'entre eux sont déjà en assez mauvais état pour pouvoir supporter plus, malheureusement.

Je la fusillai du regard mais elle ne prit pas la peine de savourer ma réaction impuissante et inutile. Elle fit coulisser la porte et pénétra dans une vaste pièce emplie d'une chaleur inattendue et débordante de fauteuils et d'objets en tout genre — reliques d'êtres disparus sans doute.

L'homme derrière moi me poussa en avant et je frissonnai au contact du revolver glacé contre ma nuque. Je me plaçai à droite d'une table à trois pieds sur lequel reposait un bougeoir vide et une radio éteinte. Minho se positionna à ma droite et fixa son regard devant lui, ou plutôt, sur un homme assez grand à la peau basanée qui nous tournait le dos.

— Qu'est-ce qu'un tel nombre d'immunes peut bien venir trouver dans une ville fantôme? s'enquit l'homme posément sans se tourner.

— Fantôme? Ça grouille de monde pourtant, crachai-je, plus violemment que je ne le souhaitais.

L'homme pivota finalement pour nous faire face. Ses cheveux étaient grisonnants mais il était toujours dans la force de l'âge et semblait d'origine hispanique. Un sourire malin accompagnait ses yeux rieurs dans son observation de Minho et moi. Il tenait dans sa main gauche un verre qui avait perdu sa clarté depuis un bout de temps et dans l'autre, une carafe qui ne contenait certainement pas de l'eau. Il se versa un verre et but plusieurs goulées avant de reposer le tout sur le bureau derrière lui.

Il s'avança de quelques pas et, sortie de nulle part, une adolescente le rejoignit. Elle avait ses cheveux bruns coupés presque à ras et des grands yeux sombres cernés. Elle ne cachait pas sa méfiance envers nous et ne nous lâchait pas du regard.

— Commençons par les présentations, amigos. Je suis Jorge et voici...

— Brenda, acheva la brune, avec un air farouche.

— Et je suis Tatiana, se présenta à son tour la femme aux longs cheveux noirs.

Je jetai un bref coup d'oeil derrière mon épaule et me tournai brusquement au moment où mes yeux rencontrèrent les siens, braqués sur moi.

— J'ai quelques questions à vous poser. Qui êtes-vous?

— Je pensais que vous le saviez déjà, rétorquai-je.

Minho ne pipait mot, ce qui ne tournait pas à mon avantage. Je devais parler pour nous deux et de ce fait, j'étais celle qui s'attirait les foudres des survivants.

Hermana, je connais votre pseudonyme et non votre nom.

Brenda esquissa un sourire sarcastique et je serrai la mâchoire, me sentant quelque peu ridiculisée. Par chance, Minho recouvra la parole et prit le relai:

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant