• Ch.16 - La Photo •

154 21 22
                                    

Sous mes yeux étonnés, Luke baissa les siens sans oser m'affronter.

— Tu es faible, lâchai-je.

Il ne réagit pas à mes mots et garda son regard fixé vers le bas. Je lui attrapai le col avec fureur et l'incitai à me regarder.

Je n'en revenais pas. Lorsque je l'avais quitté, je lui avais promis de revenir pour lui, pour le sortir de là. Jamais je n'aurais cru que je le retrouverai alors qu'il essayait de m'abattre.

– T'as quoi dans le crâne!? Pourquoi t'as essayé de me tuer? Je te faisais confiance, je voulais venir t'aider et toi, qu'est-ce que tu fais? Tu complotes avec WICKED pour m'exterminer? Je devrais laisser les fondus te crever.

Caleb me tira en arrière en tenant solidement mes bras. Il savait que me laisser trop longtemps avec Luke aurait engendré un oeil au beurre noir à ce dernier – voire pire. Beth releva le blond et lui bloqua ses bras dans son dos.

– C'est pas la solution, Emilie.

Je me tournai vers Caleb qui m'avait libérée entre temps. Je plongeai mes yeux dans les siens et, pendant un instant, je me perdis dans l'océan de confusion de ses yeux. Je détachai rapidement mon regard du sien pour le tourner vers Luke.

– Tu m'as trahie. Tu sais ce qu'on faisait aux traîtres au bloc? On les jetait aux griffeurs. Sauf qu'on n'est pas au bloc mais dans la terre brûlée. Je décide donc qu'on te garde comme prisonnier le temps de trouver quoi faire de toi.

Je me tournai respectivement vers Beth et Caleb, en quête de leur approbation. Visiblement, aucun des deux ne semblait le connaître et ne savait donc pas quoi décider.

Je me mordis la lèvre inférieure tandis que je réfléchissais à une solution pour éviter qu'il s'échappe. Je finis par revenir sur mes pas pour récupérer nos affaires. Je jetai les sacs sur le sable, aux pieds de Caleb. Je fouillai le mien et en extirpai un bout de drap. Je plaçai une de mes mains à chaque extrémité et tirai d'un coup sec afin d'en tester la solidité. Le drap ne scilla pas.

– Mets-le à plat ventre, ordonnai-je à Beth.

Elle obtempéra et le poussa en avant. Luke atterrit la tête la première dans le sable et se mit à en cracher des grains alors qu'il mettait sa tête sur le côté.

– Tu devrais pas faire ça Emilie. Arrête de te croire plus forte que WICKED, croassa le blond à mon attention.

– Et toi, arrête de me sous-estimer.

J'enroulai le bout de drap autour de ses mains. Sournoisement, je levai son bras courbé le long de son dos le plus au milieu de ses omoplates possible. Luke poussa un cri de douleur mêlée à de la rage.

– Tu ne pourras pas sauver tout le monde.

– Comme si je m'en doutais pas.

Je serrai un coup sec sur le drap, bloquant presque l'arrivée du sang dans ses mains.

– Deserre un peu, c'est pas le moment de tuer quelqu'un, décréta Beth.

Je la fusillai du regard. Si Luke lui avait fait ce qu'il m'avait fait, elle n'aurait pas réagi de la sorte.

– Il ne le mérite pas.

– Tu as encore tes mains? Bien, alors laisse-lui les siennes.

– Tu es de quel côté Beth? De celui de WICKED ou des blocards? La question se pose.

– Je suis de celui de la survie, décida-t-elle.

– T'es qu'une foutue égoïste dans ce cas.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant