• Ch.6 - La Puce •

278 32 3
                                    

Linda m'avait exposé son plan de long en large. Je le connaissais parfaitement et je devais avouer qu'il était assez malin.

Tout d'abord, elle m'avait informée que les blocards avaient été séparés d'Elsa et Lizzy. Et qu'on allait devoir se coltiner une autre fille, Teresa. J'espérais qu'elle n'était pas du même genre que Linda, bien qu'elle se soit montrée tolérante ces derniers temps.

Revenons au plan. J'étais l'appât; je devais faire semblant de m'être perdue dans le bâtiment après être sortie du centre de soins. C'était relativement simple, sachant que je ne savais réellement pas me repérer dans ces lieux. Le tout résidait dans la suite du plan. Quiconque venait à ma rencontre devait être amadoué: je devais faire en sorte qu'il me reconduise auprès des médecins pour une autre batterie de soins, et donc le mener vers Linda. Là, tapie dans l'ombre, elle bondirait, lui prendrait son arme – dont j'hériterai – puis l'utiliserait comme otage pour rejoindre les autres.

La seule chose qui pourrait faire faillir notre plan était que la personne qui me découvrirait au tournant d'un couloir soit Janson. Il ne faisait aucun doute qu'il était sans cesse accompagné de quelques gardes du corps, se déplaçant sans arme sur lui. Et il ne serait pas dupe.

L'autre figure de cas embarrassante serait que je tombe sur Luke. Je refusais que Linda s'en serve afin d'assouvir notre mission. Il ne méritait pas ça.

Enfin, je gardais espoir: il suffisait qu'aucune de ces deux personnes ne passent par ici et notre plan fonctionnerait à merveille.

J'avais pris la décision de m'asseoir donc contre le mur et les bras autour de mes jambes dans une attitude vulnérable. Je parviendrais peut-être mieux à tromper les soldats de ce fait.

J'entendis soudainement des pas approcher. Ils étaient relativement pressés, ce qui fit monter mon rythme cardiaque. C'était mauvais signe. De plus, ce bruit de chaussures n'était pas associé à celles que je visualisais habituellement aux pieds des Créateurs. On dirait plutôt des bruits de talons qui claquent sur le carrelage.

– Linda. Le plan va foirer, murmurai-je, dans la direction de l'endroit où se cachait ma coéquipière.

– Mes plans ne foirent jamais, souviens-toi. Il n'y a jamais qu'une possibilité d'issue, il n'y a qu'un objectif unique et une forêt semée d'embûches à traverser. Joue ton rôle jusqu'au bout, quoi qu'il arrive.

– Compris.

Je repris ma posture initiale en prenant le meilleur air perdu que je pus. Ce fut ce moment que choisit une femme blonde aux yeux bleus perçants et à l'allure élancée pour faire son entrée. Je crus presque qu'elle n'allait pas me remarquer mais au dernier moment elle se tourna vers moi et m'avisa:

– Eh bien, mon enfant. Que fais-tu ici? Tu ne devrais pas recevoir tes soins nécessaires en ce moment?

Je me mordis la lèvre inférieure et baissa les yeux – autant pour paraître crédible que parce qu'elle me troublait fortement.

– En réalité, j'étais sortie pour prendre un peu l'air comme je ne supportais plus d'être assise alors que je courrais le plus clair de mon temps dans le labyrinthe. J'ai marché et encore marché, la tête dans les nuages. Sauf que j'ai fini par m'arrêter et je me suis rendue compte que je m'étais perdue. Et je n'ai pas envie de repartir sur mes pas et de me perdre d'autant plus.

Elle fronça légèrement les sourcils ce qui créa un pli soucieux sur son front. Je comprenais bien qu'elle m'examinait pour décider si je disais la vérité ou non. Je ne scillai pas. Elle semblait occuper un poste haut placé et son visage me semblait familier. J'étais sûre qu'elle pourrait nous être plus qu'utile.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant