• Ch.21 - Les Bâtiments •

140 19 0
                                    

— Vous vous êtes réveillés dans un bâtiment inhabité, c'est ça?

— Et peu de temps après, Janson est arrivé avec sa barrière protectrice autour de lui — j'en ai fait les frais — et nous a dit que l'on devait vous retrouver, compléta Thomas.

J'étais assise sur la terre, le dos contre un arbre maigre sans feuilles, et Thomas était allongé, ses yeux se fermant parfois à cause du soleil.

On m'avait retiré la balle dans mon épaule, à vif. Cela faisait extrêmement mal. C'était comme si l'on m'enfonçait un couteau brûlant dans ma blessure. Je croyais que j'avais hurlé mais je n'en étais pas sûre, à vrai dire, sur le moment, j'étais à moitié inconsciente — la douleur me maintenait éveillée.

Un bandage m'entourait l'épaule et l'on m'avait fait une écharpe pour porter mon bras. J'avais été touchée par l'attention bien que c'était un geste anodin. J'étais blessée alors on prenait soin de moi, cela semblait évident mais presque étonnant étant donné le manque d'humanité dans cet endroit.

Beth était alitée et sa plaie était en train d'être soignée. Elle demeurait dans les vapes et c'était préférable, bien qu'elle serait sûrement très râleuse à son réveil. Caleb dormait. Il aurait voulu veiller mais je l'avais obligé à se reposer aussi longtemps que possible.

— Tu as des nouvelles de Newt?

Je baissai les yeux, abasourdie, vers Thomas. C'était une sensation étrange que d'entendre son prénom prononcé par une autre personne que soi. C'était comme se rendre compte que l'on n'était pas la seule à se soucier de cette fameuse personne, pas la seule à encore y songer après tout ce temps.

— Je lui ai reparlé une fois, à WICKED. Il va bien, je crois. Enfin bon, il a changé, il est corrompu.

Le brun dirigea son regard vers moi. Je ne saurai dire quelles émotions pouvaient se confronter dans sa tête à cet instant. Je n'avais pas pus l'affronter et j'avais détourné les yeux pour fixer un point au loin.

— Comment tu peux dire ça? Newt est quelqu'un de bien.

— C'est la vérité. Il était différent lorsque je lui ai parlé. Il a tenu un discours que Janson aurait pu dire. Il est de leur côté, Thomas. Après ce qu'il a fait, je ne pourrais même plus le regarder en face de toute manière.

— Il n'était pas lui-même, tu l'as bien vu. Ils le contrôlaient comme ils te contrôlaient quand tu as tué ce blocard. Tu n'étais pas toi-même non plus ce jour-là.

Je laissai échapper un rire vide, sans détourner le regard de l'horizon encore sombre à cette heure de la nuit.

— Comment tu peux oser parler de quelque chose que tu ne connais pas? Comment tu peux même imaginer le fait que tu saches qui je suis? rétorquai-je, touchée.

— Il y a un truc qui tourne pas rond chez WICKED. Pas chez toi ou chez Newt. Nul besoin de te connaître pour savoir que tu ne tuerais jamais quelqu'un sous le coup de la colère et volontairement.

— Je l'ai pourtant fait volontairement. Je ne parvenais pas à détacher mes mains de son cou, j'étais furieuse qu'il ait tenté de me... de me toucher de la sorte. Puis ses yeux sont devenus vitreux et... son coeur a cessé de battre. Tu te rends compte? J'ai tué de mes propres mains un blocard alors qu'il était lui-même contrôlé par WICKED. J'ai fait exactement ce qu'ils attendaient de moi. Je suis leur objet, j'ai été conçue ainsi; pour faire du mal. C'est ce que je suis. Je n'avais pas de puce à ce moment-là. J'étais moi-même. C'est ma colère qui l'a tué, pas celle de WICKED.

— Conçue pour faire du mal? Qu'est-ce que tu racontes? répéta-t-il, confus.

Pouvais-je lui raconter mon passé? Tout lui confier? Il ne me croirait sûrement pas et me prendrait pour une paranoïaque égoïste et apeurée qui essayait de rejeter la faute sur WICKED. C'était ce que j'étais mais je ne supporterai pas que quelqu'un d'autre que moi me le dise. Affronter la vérité est le pire des combats.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant