• Ch.13 - La Sortie •

173 23 7
                                    

– On va suivre les conseils de Janson et-

– Depuis quand on suit les conseils de ce type? l'interrompis-je.

– Depuis qu'on risque de devenir aveugle avec tout le sable qu'on aura dans les yeux.

Elle sortit de son sac le drap qui provenait de l'une des chambres. Elle le déchira en deux avec parcimonie. Elle commença alors à tenter du mieux qu'elle put à l'enrouler autour de sa tête et de son buste. Je l'observais du coin de l'oeil, amusée, sachant très bien qu'elle avait oublié de remettre son sac sur son dos.

Beth me toisa, remarquant mon regard posé sur elle:

– Qu'est-ce que t'as tocarde?

– T'as oublié ça.

J'attrapai son sac à dos par l'une des lannières et le lui tendit par le bout des doigts. Elle leva sans se cacher les yeux au ciel en lâchant une longue plainte.

– Pourquoi tu me l'as pas dit avant?

– Je trouvais ça drôle de te voir galérer.

– On se tape des barres, t'as raison. En attendant, tu ferais mieux te grouiller.

– Toute façon, il n'y a pas le feu.

– Ça c'est toi qui voit.

Je fronçai les sourcils, la regardant, confuse. Elle plissa les lèvres, épuisée, et montra d'un signe de tête quelque chose derrière moi. Je tournai vivement la tête et mes yeux s'agrandirent d'horreur lorsque je découvris qu'il y avait bel et bien le feu. WICKED devait avoir juger que nous prenions trop de temps.

– Il est où ce foutu drap!? paniquai-je, en ouvrant mon sac à la volée.

– C'est pour ça qu'il faut m'écouter.

– Oh toi la ferme. Va ouvrir la porte de sortie, rends-toi utile.

Beth marmonna entre ses dents quelque remarque intelligible puis tourna sur ses talons pour rejoindre la porte de sortie. Arrivée à celle-ci, elle se tourna et s'appuya contre le mur en attendant que je sois parvenue à disposer convenablement le drap sur ma tête.

Il me fallut quelques minutes quand enfin je la rejoignis. Le feu avait gagné du terrain et, bien qu'il progressait lentement, je pouvais presque sentir sa chaleur sur ma peau.

– Ouvre la porte maintenant!

– Pose ta main, ici.

– Quoi?

– Il faut nos empreintes, pose ta main! m'ordonna-t-elle, d'une voix dure.

J'obtempérai immédiatement et posai ma main droite à côté de sa main gauche. Aussitôt, la porte s'ouvrit en deux, juste entre nos deux mains. Le passage s'élargit peu à peu, nous permettant ainsi de nous faufiler entre. À peine étions-nous sorties au-dehors que nous recevâmes une rafale de sable dans la figure. Crachant et pestant, je me positionnai dos au vent le temps de mieux respirer.

Pendant ce temps-là, Beth s'attela à refermer la porte. Elle essaya de faire rejoindre les deux bouts de la porte sans y parvenir.

– Viens m'aider! Prends ce bout-là.

J'obéis sans broncher. Je devais commencer à l'écouter et à arrêter de faire ma tête de mule.

Je saisis la porte gauche et elle la droite, et on tira d'un seul coup simultanément. Le mécanisme sembla se débloquer, grinça, et nous pûmes refermer les portes sans encombre.

Beth épousseta ses mains et remit bien en place son drap pendant que j'inspectai l'horizon, la main en visière. Je me tournai vers elle:

– Et maintenant? On est censées aller où? C'est mort ici. Y a pas d'âme qui vive.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant