• Ch.17 - L'Explosion •

167 19 28
                                    

— Je le connais ce gars.

— Ce gars, comme tu dis, c'est Minho, sifflai-je, amère.

Je sentais son souffle discret sur ma nuque et dans mes cheveux. Plus grand que moi, il avait posé sa tête sur mon épaule droite. Soudain raidie, je me décalai d'un demi-pas, ce qui me valut un froncement de sourcils de la part de Caleb. Il n'avait manifestement pas relevé mon ton sec lorsque je lui avais répondu.

— Vous êtes proches tous les deux?

Je fermai les yeux quelques instants. Le brun ne connaissait bien sûr pas notre relation mais le simple fait qu'il pose la question me mit en rogne. Je revoyais notre histoire du début à la fin. Jusqu'à la toute fin.

— Tu devrais plutôt descendre et aller voir si les deux anges du conflit ne se sont pas trouvés des points communs. J'ai encore quelques trucs à faire ici.

Caleb ne bougea pas d'un cil et je dus le réprimander avec plus de sévérité afin qu'il cède et rejoigne Beth et Luke. À présent de nouveau seule dans la supposée chambre de Minho, je ressentais le désir d'emporter des affaires lui ayant appartenu. Je n'en avais aucune à part des fragments de souvenirs et des sourires effacés.

Je glissai la photo bien précieusement dans ma poche et pliai quelques dessins que je fourrai dans mon sac. Je pris dans mes mains des jouets en bois qu'il devait avoir tenus dans les siennes il y avait de cela une dizaine d'années. Des figurines de personnages fictifs ornaient son bureau. Des créatures mystiques. Des superhéros avec des super-pouvoirs. Mais Minho, lui, était un superhéros des temps modernes, sans qualité surhumaine, juste doté de sa volonté de bien faire, de son mental à toute épreuve et de son air malicieux.

Il ne sera au moins pas mort pour rien, mais pour sauver la vie de quelqu'un. Dans le cas contraire, cela aurait été insupportable pour lui comme pour moi.

Je baissai les yeux pour inspecter un peu mieux le bureau. J'en avais un à WICKED, sur lequel je faisais les quelques devoirs que l'on me donnait ou sur lequel je lisais des livres dérobés dans la bibliothèque. Je n'étais pas en droit d'emprunter des livres par moi-même, juste ceux que mon précepteur acceptait. Alors j'avais décidé d'enfreindre le règlement car je voulais lire des romans différents pour m'évader. C'était insoutenable de vivre entre quatre murs sans pouvoir respirer l'air pur du dehors ou courir dans l'herbe verte et humide dû à la rosée du matin.

Sous un tas de feuilles, je remarquai un objet noir étrange. En l'extirpant, je sus qu'il n'était pas à Minho. On n'aurait jamais offert à un enfant un appareil électronique et aussi complexe. Du moins, WICKED ne l'aurait jamais fait.

Je le pris dans mes mains et remarquai avec étonnement qu'il n'y avait pas même un grain de poussière qui le recouvrait, ce qui signifiait qu'il était là depuis peu. Dans quel but?

J'avais appris à décoder cette organisation et j'étais persuadée que cet objet n'était pas là par hasard. Je le tournai dans tous les sens pour trouver la moindre ouverture. Je ne savais pas ce que cette espèce de cube couleur d'ébène pouvait bien être. Je le tripotais de tout côté, espérant appuyer sur une touche cachée mais en vain. Énervée, je lançai lâchement le cube qui vint se cogner durement contre le mur puis me laissai glisser sur le sol, le long du bureau.

J'avais la dérangeante impression de faire du surplace, d'avancer sans but précis. Au bloc, j'en avais un: m'échapper, trouver la sortie du labyrinthe. Je savais quoi faire de mes journées alors qu'à présent, j'étais vidée de toute motivation, ayant perdu mes repères. J'étais en compagnie d'inconnus dont je ne savais si je pouvais vraiment faire confiance. Je ne savais pas où j'allais, étant donné que tout était désertique, détruit par les éruptions solaires ou chaotique dû au virus Braise.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant