• Ch.6 - Le Jugement • [✓]

2.3K 169 67
                                    

Précédemment:
En fin de journée, elle a été libérée du gnouf par Newt. Dans la nuit, elle est allée se laver dans le lac et a été attaquée par un blocard contrôlé par WICKED. Elle a fini par le tuer à mains nues.

– Emilie...

Je ne me retournai toujours pas, de peur de voir l'expression de son visage. Mais je m'y résignai lorsqu'il se fut assez approché pour poser une main sur mon épaule. Je ne pus retenir plus longtemps mes larmes qui dévalèrent alors mes joues. Je fis un demi-tour pour faire face au blond, en gardant tout de même une certaine distance avec lui.

– Newt, éloigne-toi, je t'en prie... Je ne veux plus blesser. Je ne comprends pas comment tu...

– Emilie, je n'ai pas peur de toi.

– Tu devrais, répliquai-je.

– Assieds-toi et raconte-moi tout.

– Mais...

– Tout ! me coupa-t-il.

Sous son ton définitif, je m'assis et m'adossai contre un arbre. Je lui racontai alors tout, sans oublier le moindre détail. Durant mon récit, je n'arrêtai pas de pleurer et Newt me consolait. Je ne le comprenais pas; je l'avais frappé, et maintenant j'avais tué un blocard. Mais pourtant, il n'avait pas l'air de m'en vouloir.

– Tu sais que c'est horrible ce que tu as fait, Emilie ? Je peux comprendre que tu te défendes mais de là à le tuer ! Et comment il aurait pu... Je le connaissais ce blocard, tu sais. C'était un bâtisseur, un bon gars...

– Newt, il y avait une lueur vraiment étrange dans son regard. Il a aussi dit qu'ils le contrôlaient.

Il réfléchit quelques instants avant de s'exclamer, d'un air furibond :

– Encore le WICKED ! C'est toujours eux. Ils l'ont contrôlé pour te pousser à bout, j'en suis certain !

Tout à coup, j'entendis au loin des bruits de pas précipités et des blocards débarquèrent. Encore ensommeillés, ils ne remarquèrent pas tout de suite le corps du défunt. Cependant, ils prirent tous soudainement un air choqué ou énervé lorsqu'ils le virent.

Subitement, la foule se sépara en deux et Alby apparut accompagné de Gally. Tous deux étaient confus mais c'était Gally qui m'apeurait le plus ; son visage était d'une couleur fort inquiétante. Celui-ci s'approcha de moi et m'empoigna par le col avant de me gifler. Je tombai à terre, du sang s'écoulant de mon nez.

– C'est toi qui as fait ça ?! Réponds !

– Gally, calme-toi ! gronda Alby.

– Mais tu as vu ce qu'elle a fait ? Tu vois qu'elle est dangereuse ? C'est sûrement une espionne envoyée par le WICKED pour tout détruire !

– Gally, tu vas la boucler oui !?

Après avoir presque crié cette phrase au maton, il ramena son attention sur les autres blocards.

– Retournez dormir, enfin sauf toi Newt. Et je voudrais deux coffreurs pour lui ! ajouta-t-il, en fouillant la foule du regard.

J'étais contente qu'Alby veuille que Newt reste car sa présence me rassurait. Ce dernier me prit la main et m'aida à me relever. Le chef se tourna vers moi, l'air épuisé. Il se frotta les yeux d'un geste las avant de m'ordonner, d'une voix sans appel :

– Bon, Emilie. Tu vas m'expliquer ce qui s'est passé ici et dis-moi toute la vérité, je le saurai si tu mens – tu n'es pas une bonne menteuse. Demain, nous déciderons de ton sort.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant