• Ch.12 - Le Cauchemar •

215 26 6
                                    

– Des fois je persiste vraiment à croire qu'on n'est pas aimées dans ce monde.

Nous avions échappé de justesse à la boule d'acier mais elle persistait à vouloir nous attraper – ou du moins notre tête. Nous nous étions donc mis à courir droit devant nous, où l'obscurité engloutissait chaque recoin et semblait invincible.

L'adrénaline coulait dans mes veines, sûrement à cause du fait qu'enfin, la phase 2 avait commencé et qu'on passait aux choses sérieuses. J'avais déjà ce sentiment délicieux au bloc lorsque je courrais dans le labyrinthe, ma peau nue frôlant le lierre et mes jambes touchant à peine le sol. J'avais alors Minho à mes côtés mais je n'avais pas le coeur fêlé presque brisé.

– Attention! me héla Beth.

Je freinai brusquement dans ma lancée, mes pieds dérapant sur le sol rugueux. J'atterris la face contre un mur, légèrement déboussolée. J'avais manqué de peu de me casser le nez contre le mur ou même pire, grâce à Beth.

– Aurais-je une si bonne influence sur toi que tu commencerais à m'apprécier? la taquinai-je, tout en me massant le front.

– J'aime juste pas être seule ici alors j'essaie de te garder en un seul morceau, au moins jusqu'à ce qu'on retrouve les filles.

– D'ailleurs, en parlant d'elles, j'ai une hypothèse. En fait-

– On n'a pas le temps de discuter suppositions Emilie, bon sang! Je te rappelle qu'on est poursuivies par de l'acier volant!

Elle accompagna ses paroles par de grands gestes dans l'air, comme si elle voulait renforcer l'idée totalement absurde de l'acier volant mais qui pourtant était bien réelle.

– Très bien. Alors c'est quoi la suite du programme? l'interrogeai-je.

– C'est moi qui prends les commandes? Je te préviens, tu dois me suivre au doigt et à l'oeil.

Elle me jaugea d'un oeil sévère, comme si j'étais une enfant turbulente incapable de me contenir.

– Tout ce que je demande c'est qu'on sauve tout le monde.

– Ça c'est pas gagné... marmonna-t-elle.

Elle s'avança de plusieurs pas jusqu'au mur. Ramenant une mèche derrière son oreille, elle examina ce dernier de haut en bas. Elle cherchait sûrement les traces d'une porte ou du moins une cassure qui nous permettrait de passer au travers.

Beth émit un petit son affirmatif puis s'agenouilla au pied du mur. Elle extirpa de son sac sa lampe torche, et éclaira un pan du mur avec.

– Intéressant...

– Qu'est-ce qui est intéressant?

– Regarde cette fissure.

Je m'approchai de la brune – qui me dépassait de cinq bons centimètres soit dit en passant. En effet, sur une longueur de quelques centimètres, le mur était parcouru d'une fine fissure.

– Et donc? la questionnai-je, en quête de plus de réponses.

–Et donc cela veut dire que ce mur a déjà bougé auparavant.

– Comment tu peux en être aussi sûre? C'est peut-être juste quelque chose qui est rentré dedans.

– Ça vaut la peine d'essayer. On n'a rien à perdre après tout, se motiva Beth avec entrain.

Je me demandais ce qui la motivait tant à vouloir s'échapper d'ici, à part sa peur panique du noir. Elle semblait retrouver espoir à l'idée que l'on venait de trouver peut-être notre porte de sortie. J'aurais souhaité lui demander la raison de sa détermination mais je savais que c'était personnel et je ne voulais pas me battre sur ce terrain-là avec elle.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant