• Ch.11 - La Lettre •

191 27 3
                                    

J'étais descendue à peine quelques secondes à la suite de Beth mais elle était parvenue à se volatiliser, tout comme les autres filles. Où étaient-elles passées? Comment un groupe de presque une dizaine de personnes pouvait disparaître en quelques minutes?

Une faible lumière éclairait le plafond, assez pour me faire remarquer que la pièce dans laquelle je me trouvais était bas de plafond et que donc les échos étaient moins répercutés. Ce n'était pas une bonne chose car si les filles se déplaçaient, je ne pouvais entendre leurs pas.

Après tout, elles avaient peut-être simplement entendu un bruit suspect et étaient allées voir de quoi il s'agissait. Ce n'était sûrement rien d'alarmant en définitive.

Je retirai le sac de mes épaules et inspectai son contenu dans l'espoir de trouver une lampe torche. Je trouvais des fruits, du pain, des biscuits secs, plusieurs bouteilles d'eau, une boîte de premier secours, du gel nettoyant, quelques vêtements de rechange, un morceau de drap pour me couvrir le visage – je le sortis du sac – ainsi qu'une lampe torche qui fonctionnait.

Je refermai mon sac, soufflai un coup pour me donner du courage et, le drap enroulé autour de mon visage, j'entamai une exploration du bâtiment, torche en main.

Des toiles d'araignées parsemaient les murs comme si personne ne s'était rendu dans ce lieu depuis des lustres. Des rats vagabondaient le long des murs et venaient me renifler, incertains. Ma lumière venait parfois à les effrayer et ils s'enfuyaient très vite dans un trou dans le mur en couinant.

Je progressais depuis quelques minutes sans avoir retrouvé leur trace et je commençais sérieusement à m'inquiéter lorsque mon pied buta sur un objet dur.

Je dirigeai ma lampe torche vers le dit objet et, l'espace d'un instant, je crus voir un corps. Un corps avec une boule d'acier à la place de la tête. Le coeur battant la chamade, les jambes tremblantes, je ramenai doucement le faisceau sur le corps. Il était bien réel.

Je me mis à genoux et posai ma main sur la boule d'acier, m'attendant presque à ce que le corps s'anime et se relève. Quelqu'un vint soudainement me rentrer dedans par derrière, nous faisant tous deux basculer sur le côté.

– Tu peux pas regarder où tu mets les pieds non? aboyai-je.

Je revins d'un coup à la réalité: je n'étais plus seule! Je cherchai ma lampe à tâtons et éclairai ensuite le visage de la personne qui le cacha directement pour se protéger de la trop forte lumière.

– Ça va pas m'aider si tu te caches.

– Retire d'abord ta lumière, pas besoin de me rendre aveugle.

– Beth? tentai-je.

– Qui veux-tu que ce soit d'autre? Toutes les autres ont disparu.

Je laissai tomber ma lampe torche qui rebondit quelques secondes sur la pierre, à moitié soulagée.

– Alors toi non plus tu les as pas trouvées?

– T'es sourde? Je viens juste de le dire.

– Je suis presque contente de t'avoir retrouvé Beth. Mais avant qu'on continue les recherches, j'aimerai que tu jettes un coup d'oeil à ça.

Je repris la lampe et éclairai le fameux corps, toujours étendu sur le sol. La brune fit les gros yeux, abasourdie.

– C'est la première fois que je vois un truc pareil. Qu'est-ce qui lui est arrivé?

– Je sais pas. Techniquement, c'est impossible d'avoir la tête recouverte d'une couche d'acier formant une boule parfaite. Sauf si c'est programmé pour.

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant