• Ch.5 - L'Alliée •

329 33 17
                                    

Je me reposais, allongée sur le lit, après que la doctoresse m'ait administré des vitamines à l'aide d'une seringue. J'en étais clairement venu à la conclusion que je détestais les piqûres.

Je me retournais sur le côté quand je repérai du mouvement du côté d'un rideau dissimulant un autre lit. Je me doutais qu'il devait simplement y avoir une personne alitée mais ma curiosité commençait à prendre le dessus sur la raison. Étant donné que j'avais du temps à perdre dans cet endroit, je pris la décision d'aller jeter un coup d'oeil de l'autre côté du rideau.

Assise au bord du lit, j'arrachai – non sans grimacer – le tuyau relié à mon bras droit. J'enfilai mes chaussures et me glissai à pas de velours vers l'endroit qui soulevait tant de questions dans ma tête. J'avais également le sentiment que je devais aller voir, que c'était important. Que c'était ce que je devais faire.

Au moment où j'arrivais devant le rideau, je pris une inspiration nette et rapide et tirai le rideau. Mes yeux s'agrandirent d'étonnement quand je découvris une brune au teint pâle, assoupie sur le lit: Linda.

Je m'approchai d'elle sur la pointe des pieds pour l'observer de plus près. Je posai mes deux mains sur le bord du lit mais je me raidis presque immédiatement car on venait de m'attraper le poignet. Je baissai les yeux vers mon bras et me rendis compte que ce n'était autre que Linda qui s'en était saisie.

– Linda...

– Tais-toi.

Elle ouvrit les yeux et les plongea dans les miens, m'obligeant à détourner le regard.

– Tu n'oses même pas me regarder dans les yeux, constata-t-elle.

– Tu es perturbante, c'est tout.

– Dis plutôt que tu t'es affaiblie après ce qui s'est passé là-bas.

– Je ne m-

Je me tus, venant de prendre conscience de quel moment exact elle parlait: la mort de Minho. J'avais envie de la contredire, de lui dire que je n'en étais ressortie que plus forte comme le dit le dicton, mais elle avait raison sur ce point. C'était incontestable.

– Je suis désolée si j'ai ravivé des mauvais souvenirs, mais le temps presse.

Je m'essuyai prestement les yeux puis baissai la tête vers elle, interloquée.

– De quoi tu parles? Et pourquoi tu es dans ce lit d'ailleurs?

– J'ai simulé un malaise. Je suis venue pour toi, je viens te sortir d'ici.

– Et pourquoi tu ferais ça? Je crois bien que tu ne me portes pas dans ton coeur.

– On n'a pas le temps pour ça Emilie, on parlera de nos différends plus tard. Pour le moment, tu dois me suivre. Les autres ont besoin de nous.

Elle sauta hors de son lit puis, passant une main derrière la table de chevet, sortit une arme élaborée, ce qui redoubla ma confusion.

– Qu'est-ce que tu entends par « les autres »? Et où sont Lizzy et Elsa?

– C'est compliqué, mais je t'expliquerai en chemin. Le principal c'est qu'on s'éloigne. Avant toute chose, je dois d'abord m'assurer d'un truc...

Sans que je ne puisse la contrer, elle s'élança vers moi et me fit tomber à genoux. Alors que je tentai de la dégager d'au dessus de moi, elle mit mes cheveux de côté pour jeter un coup d'oeil à ma nuque. Après quelques secondes, elle pesta et s'éloigna vivement de moi.

Toujours à terre, je me remis debout sur mes pieds, non sans grommeler contre elle.

– C'était quoi ce bordel, Linda? Qu'est-ce que j'ai?

Phases [TMR Fanfiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant